DSK reconnaît une "faute morale"

Venez discuter de l'actualité politique.

Avez-vous trouvé Dominique Strauss-Kahn convaincant ?

Oui
3
12%
Non
19
76%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par phoenix72 » 20 sept. 2011, 15:35:57

quand on voit ce qui se passe dans les médias,les politiques ,les associations féministes et je ne parle pas de ces avocats des plaignantes qui ressemblent plus à des vampires de fric plutôt qu'à des juristes,ma conviction est assurément le procès d'un homme par se qu'il représente plutôt que le procès d'un prétendu violeur.Même les pédophiles et dieu sait que ceux là sont les pires des individus ne sont pas autant détestés que DSK .
Quant à Banon ,pauvre jeune fille qui si naïve suit un homme dans une chambrette de rencontre que tout le monde connait au PS comme un libertin et qui de plus sa maman à fauté avec cet enragé qui dit avec sa petite voix presque enfantine "quand je suis rentrée avec lui dans cet endroit et qu'il a fermé la porte à double tour je me suis sentie angoissée ,mais je n'ai pas pensé que cela irai jusqu'au viol"c'est a peu près ce qu'elle a dit mais le fond est là,aucune femme connaissant l'individu ne serais tombé dans tel traquenard sans en prendre les risques.Ou cette jeune femme est stupide ou suicidaire.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par FIFE » 20 sept. 2011, 15:59:48

Mais oui, bien sûr, c'est la femme qui a tort !

Ce que vous dites ressemble étrangement aux comportements des musulmans des cités , pour qui une femme est une P.... si elle ne porte pas le voile!

Dans le cas de T Banon, DSK lui avait dit que les hommes politiques avaient beaucoup de permanences....et elle n'était pas au courant de l'"aventure" (si on peut appeler aventure le fait de tirer un coup et d'être tellement choquée qu'elle n'a jamais recommencé) de sa mère qui ne l'a annoncé qu'il y a quelques mois!

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par FIFE » 20 sept. 2011, 16:00:38

En plus, il a menti plusieurs fois pendant son apparition au JT....

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Ayahuasca » 20 sept. 2011, 16:23:57

C'est sûr que l'histoire d'une relation adultère consentie de 7/8 minutes, c'est tout à fait crédible: la bombe sexuelle Diallo a ouvert la porte, l'irrésistible DSK se tenait là, tel Apollon dans son peignoir éponge blanc encore immaculé, la musique s'est lancée, leurs regards, dans un ralenti qu'écrirait à la perfection Patricia Cromwell, se sont croisés, un éclair a traversé la suite, ils se sont jetés dans les bras l'un de l'autre, se sont aimés passionnément mais brièvement, puis DSK s'en est allé, il avait une Mission. Diallo, inconsolable de la perte de son amour, a bassement voulu se venger...

En gros, on ne saura jamais ce qui s'est passé, et si DSK n'est plus accusé, il n'est pas blanchi non plus dans cette affaire. Chacun croira ce qu'il veut mais le petit refrain de la naïeveté peut être joué partout
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par FIFE » 20 sept. 2011, 16:29:06

Non, il était à poil.... ce qui ne devait pas être très appétissant......

C'est vrai que 6 à 7 minutes pour séduire et sauter....même pour un éjaculateur précoce, c'est court......

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par domi » 20 sept. 2011, 18:43:06

il n'est venu qu' à condition d'etre interrogé "aussi" sur l'économie ...

il a été coaché plusieures heures par jour toute la semaine pour venir "ouvrir son coeur " aux françàis (comme il le sera aussi au procès civil certainement ...)

7 minutes pour une relation no tarifiée quel "coup de foudre "! ;)
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par racaille » 20 sept. 2011, 19:33:09

Ilikeyourstyle a écrit :Il n'y a pas de régime vraiment libéral en Asie en développement. Uniquement des régimes cocos: Chine, Vietnam, Cambodge, Birmanie et des régimes bizzares comme la monarchie constutionnelle thai ou l'Indonésie héritière de Sukarno. Les pays du coin où il y a du fric sont capitalistes (Japon, Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong, Singapore, Malaisie), et comme par hasard les plus friqués; libéraux , hum ... aux mains de mafias oui ...
On est bien d'accord. Quand je parlais de libéraux dans mon précédent commentaire c'était dans le cas des patrons occidentaux qui délocalisent dans des pays autoritaires afin de bénéficier d'une main-d'oeuvre d'esclaves corvéables à merci.
Cobalt a écrit :Leurs niveaux de vie à augmenter,malgré ce.Et puis arrêter d'acheter des produits d'asie ,d'Inde...
Le niveau de vie de qui, de ceux qui profitent de la libéralisation du marché ou de ceux qui la subissent ?
Quant à éviter d'acheter des produits issus des sweat shops c'est possible, il suffit de ne pas acheter la première m.... venue qui finira à la poubelle deux mois plus tard. Quoi qu'il en soit les consommateurs occidentaux sont un peu désarmés à ce niveau, c'est comme d'essayer de trouver un bon restau kasher à Téhéran, pas facile^^
Cobalt a écrit :Il faudrait que le smic soit à 3000 euros pour vivre en France en achetant français,vêtement,papier,crayon,bouffe,produit cosmétique ,bagnole,Ippad,téléviseur,meuble etc etc etc.
Je ne sais pas s'il faudrait autant, je ne vais pas discuter ce chiffre. Je note toutefois qu'il me parait plus raisonnable de pousser les salaires vers le haut plutôt que de se résoudre à l'esclavage, fusse-t-il à 10.000km de chez nous.
Cobalt a écrit :Alors voilà ce que je pense en ce moment c'est que la mondialisation est inéluctable pour le bien être des pays pauvres qui peu à peu vont s'affranchir des dictatures qui pèsent sur eux,que toutes ces personnes vont finir par demander plus de droit,d'être payé plus justement et que c'est à ce moment là,que les choses seront équilibrées,donc je pense que la mondialisation même si elle enrichit toujours et de plus en plus les plus riches,elle profite aux peuples pauvres,et que si nous nous comparons à eux nous nous sommes des cochons bien gras,donc il m'apparait qu'être de gauche avec ses valeurs c'est vouloir le bien être des peuples et pas uniquement le sien.

Maintenant il faut réguler la finance;ça c'est certain mais est ce faisable,c'est la question ?
Bravo, tu as bien retenu la leçon libérale de madame Thatcher : "there is no alternative". Pas le choix, c'est comme ça, et si vous n'êtes pas content on envoie les flics ;)

Non sérieusement, je veux bien croire que nous soyons condamnés à vivre dans une société régie par la médiocrité, mais rien ne dit que cette médiocrité doive être spécifiquement libérale. La mondialisation ne serait pas si délétère si elle était un peu plus internationaliste, c'est à dire non pas une simple globalisation des marchés et une compétition féroce des Etats mais une internationale des travailleurs prohibant le dumping social. Plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde. C'était surtout pour dire que je ne suis pas plus partisan de la conception libérale du monde que du repli nationaliste.

Je pense de plus en plus que la seule manière de changer radicalement les choses, dans notre cas, sera d'attendre que notre société continue sur sa lancée et qu'elle aille droit dans le mur. Je pars du principe que les gens, les groupes sociaux, les choses en général vont toujours au bout de ce qu'ils peuvent. Et notre société peut encore aller encore plus mal, les banksters ont encore plein de fric à siphonner dans nos poches ; puis la fête sera finie... alors laissons un peu de temps au temps, ça ne saurait plus trop tarder maintenant. Comme tu dis ça peut mal finir avec Marine & Co, il ne faut pas exclure ce scénario. Mais tes chouchous indignés peuvent aussi prendre le dessus, va savoir... On peut même imaginer un attentat à la bombe sur Wall Street, enfin le genre d'évènement incontrôlable apte à changer le cours des choses. Je divague... :)
Cobalt a écrit :A part ça,c'est mon point de vue du moment,et j'espère pouvoir dire l'opinion que je me fais des choses même si elle est erronée,je cherche à comprendre et je suis incapable d'avoir la moindre conviction si je ne connais pas les tenants et les aboutissants,tant mieux si vous êtes capable de penser que la gauche à une baguette magique dans les mains et qu'en arrivant au pouvoir,elle va changer le monde,moi,ce que je vois c'est que Montebourg propose de taxer la finance c'est bien mais ce n'est pas une découverte et il ne l'a pas pondu tout seul,les gouvernements actuels s'y emploient déjà,quand à la gauche représenté par Hollande le favori du moment,il dit qu'on augmentera les impôts,il peut toujours le dire,si pour commencer il arrive à faire payer les richars de ce pays,car les classes moyennes et même supérieure à mon avis il n'y a plus grand chose à prendre ensuite ils n'ont certainement pas envie de se faire déposséder pour le bon plaisir de certain,donc le risque est de voir de nouveau marine au second tour,comme on reproche aux médias de faire les élections,il y a moins de sondage qui paraisse,sauf qu'elle caracole à 18 voire 20% et qu'à ce stade elle est plus haute dans les sondages qu'elle ne l'était quand Jospin c'est vu en troisième homme c'est à dire hors jeu.
Tu dois savoir que je n'attends pas grand chose des élus, ce n'est pas moi qui te donnerais tort lorsque tu dis que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 20:16:02

Bravo, tu as bien retenu la leçon libérale de madame Thatcher : "there is no alternative". Pas le choix, c'est comme ça, et si vous n'êtes pas content on envoie les flics
Ca m'a fait beaucoup rire,j'ai le sens de l'autodérision :D

Je me trompe sans doute,mais c'est mon sentiment du moment,à entendre certain d'entre vous,c'est à se demander si nous ne sommes pas victime d'un complot organisé pour nous réduire à néant,bon en ce moment j'ai du mal à entendre ça..

Maintenant que tout ce système profite aux richars,cela,on ne peut que le constater,les chiffres le prouvent,que ce soit par la volonté des politiques,alors là,je commence à douter,je pense que sarko a permis d'ouvrir les yeux aux gens, et, tout compte fait les moins avertis ,comme moi par exemple,avant sarko,je n'avais mais aucune idée de l'injustice face à l'impôt,je travaillais juste très dur pour faire vivre mon entreprise,quand on se lève à 5 heure du mat pour se coucher à 21h00 et ce durant quinze ans, pratiquement tous les jours on a pas trop le temps de se poser des questions.

Je pense que malgré tout, il y une ambition européenne et cela depuis 50 ans se fait pas pas, un traité en poussant un autre,je veux croire qu'il nous manque juste quelques outils pour passer à une autre étape la mutualisation des dettes et une gouvernance européenne,pour qu'enfin,au sein de l'Europe,il y ait une harmonisation fiscale,puisque c'est là que le bât blesse ,mais il n'y a pas que cela,le nombre fait la force en tous point,et là,nous pourrons faire entendre nos voix,face à des pays qui se conduisent mal,aussi bien au niveau de des droits de l'homme que sur les salaires,mais je crains que la réalité soit assez terrible et qu'elle va nous obliger à nous serrer la ceinture,en tous cas,je l'accepte même si ce n'est pas facile.

Je préfère regarder les choses de face et pas me dérober que d'attendre des choses que nous n'aurons pas.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par PatJol » 20 sept. 2011, 21:47:10

Cobalt a écrit :J'ai été très déçue par sa prestation au sujet de l'économie en particulier,pour moi,il n'a rien dit,en revanche pour le reste,pfff,personnellement je n'aurai pas fait de commentaire,car malheureusement ça ne changera rien à l'opinion des gens de toute façon,au contraire ça pourrait être pire.
Il n'a rien dit sur l'économie ?
Moi je l'ai entendu dire que l'Europe devait être solidaire de la Grèce et prendre sa dette pour elle.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Cobalt

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 22:00:29

C'était ambigu,maintenant que cela a été décripté tu as beau jeu de le dire maintenant^^

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Bertolt_Brecht » 20 sept. 2011, 22:16:10

Ayahuasca a écrit :C'est sûr que l'histoire d'une relation adultère consentie de 7/8 minutes, c'est tout à fait crédible: la bombe sexuelle Diallo a ouvert la porte, l'irrésistible DSK se tenait là, tel Apollon dans son peignoir éponge blanc encore immaculé, la musique s'est lancée, leurs regards, dans un ralenti qu'écrirait à la perfection Patricia Cromwell, se sont croisés, un éclair a traversé la suite, ils se sont jetés dans les bras l'un de l'autre, se sont aimés passionnément mais brièvement, puis DSK s'en est allé, il avait une Mission. Diallo, inconsolable de la perte de son amour, a bassement voulu se venger...

En gros, on ne saura jamais ce qui s'est passé, et si DSK n'est plus accusé, il n'est pas blanchi non plus dans cette affaire. Chacun croira ce qu'il veut mais le petit refrain de la naïeveté peut être joué partout
C'est presque beau lu comme ça...

Ça me rappelle...

"Deux étrangers qui se rencontrent
Dans l'ascenseur déjà le désir monte

Deux étrangers qui se rencontrent
Stoppant leur course contre la montre
Seuls, tout seuls au bout du monde

Seul, là-haut dans cet hôtel de verre
Ça commence comme un fait divers
Je t'ai offert...

...un verre
J'ai allumé ta cigarette
L'alcool me montait à la tête

Les yeux dans les yeux

On a ouvert le feu..."



Effectivement, nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé dans cette suite.
Maintenant, si la "victime" manque de crédibilité, il n'y a pas de fumée sans feu. Il a fauté avec la mauvaise personne au mauvais endroit cette fois-ci.
C'est sûr que d'étouffer les affaires et faire taire les "partenaires" consentantes ou non c'est un peu plus difficile à New York qu'à Paris où l'on bénéficie de la complaisance aveugle de la classe politique et des médias...

L'essentiel c'est de ne pas oublier que c'est DSK la victime et que selon lui aucune autre sordide histoire ne devrait sortir (mais que voulez-vous ma chère Claire, dans ce monde de pourris et de gens vils, bas, mesquins et intéressés je suis une victime toute désignée et tout est donc possible... Vous l'aurez cependant bien compris, toute nouvelle affaire ne serait que le fruit d'un esprit avide d'argent et de reconnaissance).

BLAN-CHI qu'il a dit le Monsieur :mdr:
Modifié en dernier par Bertolt_Brecht le 20 sept. 2011, 22:38:51, modifié 2 fois.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par mps » 20 sept. 2011, 22:31:43

A part sa petite récitation bien apprise sur sa "faute morale", sa "femme merveilleuse", et le "possibilité d'un complot" (!), il y a eu ses pâles divagations économiques qui font comprendre pourquoi le FMI s'est réjoui d'être débarrassé de cette mardionnette prétentieuse et vaine, mais vous oubliez le meilleur, l'AVENIR ;;;

Il va méditer pendant les primaires ... Autrement dit, il ne se mouillera pour aucun candidat, se réservant pour ne jouer que gagnant quand le vainqueur sera connu.

Plus minable que ça, tu meurs icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par PatJol » 20 sept. 2011, 22:32:39

Cobalt a écrit :C'était ambigu,maintenant que cela a été décripté tu as beau jeu de le dire maintenant^^
Désolé, je le dis quand je le lis.

Ceci dit, je me souviens très bien de l'avoir entendu prendre une position fédéraliste de mutualisation de la dette.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par GIBET » 21 sept. 2011, 03:05:10

Ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire c'est que tous les bons français qui tapent sur les américains donnés comme des ennemis de classe, d'intérêt , de morale ... les saluent comme de grands juristes parce que sans preuve ils ont réussi à saper la carrière d'un homme politique de gauche, de grande qualité. Quelle grandeur d'âme!!

DSK ne serait pas homme de gauche parce qu'il a assumé des responsabilités bancaires, des responsabilités aux FMI...sans doute auriez vous préférés des Marchais , Krazucki, qui incarnaient la gauche
A l'époque Rocard était autant critiqué que DSK car il prônait une sociale démocratie à la française. Au fait le père d'Aubry était-il de gauche?
A côté de cela Chirac serait de gauche, Giscard très certainement et peut-être même Sarkozy
De qui se fout-on?
On n'est de gauche quand on crève la bouche ouverte?
On est de gauche quand on est un libéral insuffisamment excessif?
La mondialisation est mise à toutes les sauces. J'aime une mondialisation de paix, j'aime une mondialisation de défense du travail, j'aime une mondialisation pour le sécurité, j'aime une mondialisation des normes écologiques, j'aime une mondialisation qui place partout l'homme dans son cosmopolitisme, donc j'aime la mondialisation que défendait DSK au FMI...mais je n'aime pas une mondialisation celle de l'argent. Celle de la spéculation boursière, celle qui tue la Grèce par la spéculation
J'aime l'Europe des peuples mais je n'aime pas l'Europe des intérêts financiers et boursiers pas plus que je n'aime l'Europe des assemblages nationalistes ou populistes.
DSK est un homme digne et la justice américaine ajouté à l'opinion publique manipulée par la presse l'a brisé. Je me fout qu'il ne soit pas candidat. Je ne me fout pas que des hypocrites en remercient la justice américaine quand ils crachent sur le peuple américain et ses politiques. Vous notez, comme un gamin, un homme qui se relève , non d'un viol mais d'une pitrerie judiciaire immonde
Voila c'est dit!

Par ailleurs les analyses de DSK me paraissent compétentes. Il n'a jamais été favorable à l'austérité mais à un plan de rattrapage. Il cite la Grèce qui doit remettre à la fois le nombre de fonctionnaire (presque aussi nombreux qu'en France)et leur salaire (le double des salaires moyens du privé en Grèce) à un niveau compatible avec l'économie de ce pays. Il demandais que les fonctionnaires s'emploient à faire disparaître les détournement fiscaux puisque , malgré leur nombre, la Grèce n'a pas pu (ou voulu) mettre en place un cadastre permettant de connaître les propriétaires fonciers et les imposer (nombreux étant étrangers),. Il demandait que l'on supprime l'économie parallèle qui détruisait l'économie réelle. Bref il prônait un plan d'austérité qui correspondait à un retour à une organisation normale dans un Pays Européens. Il prônait aussi la possibilité d'une report de la dette et était attendu d'ailleurs en Grèce quand son affaire à tout compromis
Alors on a le droit de détester les socialistes, on a le droit de dire que DSK n'est pas socialiste (hé hé pourquoi, le détester dans ce cas? On a le droit de détester l'homme , mais on n'a pas le droit de mentir sur ses capacités à analyser une réalité politique ou économique.
Oui aujourd'hui la Grèce ne pourra pas faire face à ses dettes , comme le Brésil l'a fait alors qu'aujourd'hui c'est une puissance économique . Mais que serait-il advenu si on avait pas remis ses dettes?
La Grèce est exsangue à cause d'une politique de notation internationale qui surenchérit la dette publique qui s'aggrave à chaque emprunt et nourrit l'enrichissement de la spéculation sur les garanties de remboursement. Le système est tel que ceux qui s'enrichissent actuellement de cette spéculation ne gagnent de l'argent que quand la Grèce s'enfonce. Alors oui DSK a raison dans ses analyse quand il compare la politique de la droite française aux errements de la Grèce!
Mais pour cela il fallait écouter et non haïr!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Cobalt » 21 sept. 2011, 06:41:29

Je me languis de voir les réponses qui te seront faites^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré