L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Venez discuter de l'actualité politique.
Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par Garance » 21 sept. 2011, 20:37:51

L'UMP veut une "allégeance aux armes" pour chaque jeune Français.


Cette allégeance interviendrait à l'occasion d'un serment au moment de sa majorité ou, s'il n'est pas né Français, lors de sa naturalisation.

Une "allégeance aux armes de la France". Il s'agit là d'une des 29 propositions que le parti majoritaire devait présenter mardi après-midi lors de sa convention sur la défense nationale. "Ce serait une bonne chose que ce moment solennel soit obligatoire (...) Nous faisons nôtre cette célèbre formule de John Kennedy, qui invitait à se demander non pas ce que le pays pouvait faire pour nous mais ce que nous pouvions faire pour le pays", a déclaré le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, lors d'un point de presse. (Source LCI)



Depuis que les allemands ont été mis au pas (de l'oie 8-)) par les alliés, je ne vois pas quel pays serait tenté d'envahir la France, d'autant que l'Europe du TCE nous garantit la paix ... Image
L'imagination de l'UMP est sans bornes ou sans frontières ... au choix. :mrgreen:
Modifié en dernier par Garance le 21 sept. 2011, 20:56:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2011, 20:42:09

Je suis sûr que ce problème qu'il était urgent de régler intéresse particulièrement les Français en cette période de crise. Je commence à avoir les chocottes pour 2012, avec cette foison d'idées l'UMP va gagner haut la main.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par Garance » 21 sept. 2011, 20:55:11

Golgoth a écrit :Je suis sûr que ce problème qu'il était urgent de régler intéresse particulièrement les Français en cette période de crise. Je commence à avoir les chocottes pour 2012, avec cette foison d'idées l'UMP va gagner haut la main.


"La France a la droite la plus bête du monde", disait Guy Mollet, et l'UMP ne veut surtout pas le contredire. :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par politicien » 21 sept. 2011, 21:15:41

Bonjour,

Il semble qu'à l'UMP tout le monde ne soit pas d'accord :
(...)
Mais des voix discordantes se sont élevées également à droite. Gérard Longuet et Luc Châtel, respectivement ministre de la Défense et ministre de l'Education nationale, ont concédé une petite gêne sur la formulation « d'allégeance aux armes », sans pour autant remettre en cause l'idée. « On peut revoir la terminologie », a également déclaré leur homologue des sports Chantal Jouanno, pour qui il ne devrait pas y avoir toutefois de « débats autour de l'idée et du principe même ».

Nathalie Kosciusko-Morizet s'est également mis en porte-à-faux. « Je suis très surprise par cette proposition artificielle et créatrice de confusion », a-t-elle réagi sur le site du Point. La ministre de l'Ecologie, polytechnicienne et ex-étudiante de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), précise l'hebdomadaire, se dit « favorable à toutes les initiatives susceptibles de renforcer le lien à la nation, notamment via la valorisation du rôle de l'armée ». Mais pas par un serment aux armes, qui renvoi selon elle aux temps de l'Histoire de France « où régnait un grand sentiment de défiance ».

Devant les remous, Jean-François Copé a reculé sur la sémantique. Mercredi matin, il a proposé de parler « d'engagement de loyauté, d'engagement solennel ou d'engagement tout court ». Tout en jugeant « scandaleux et indigne que le seul fait de parler de l'amour de la patrie puisse être considéré par certains commentateurs comme politiquement incorrect au point (qu'ils) osent faire le parallèle avec Vichy ».
http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 39816.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par lambertini » 21 sept. 2011, 21:18:31

moi je trouve que c est une bonne chosse,on veut vivre en france, on respecte les regles, et les devoirs
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par Bertolt_Brecht » 21 sept. 2011, 21:34:53

Garance a écrit :"La France a la droite la plus bête du monde", disait Guy Mollet, et l'UMP ne veut surtout pas le contredire. :mrgreen:
Le problème, c'est qu'on a aussi la gauche la plus c.... du monde.
Avec ça, on n'est pas sortis de la berge...

Sarko l'Américain a encore frappé.
Jouer sur la fibre patriotique quand ça ne va pas, c'est bien tenté. Ça a toujours bien marché aux Etats-Unis.

Maintenant, on est en France et on n'avale pas les mêmes couleuvres... Jouer la carte patriotique quand l'Etat participe à étrangler financièrement le peuple, fallait vraiment oser quand même ;france;

La prochaine étape, c'est quoi ?
On aligne les enfants en quinconce dans les cours d'école le matin et on leur fait chanter la Marseillaise devant le drapeau français ? :roll:
Modifié en dernier par Bertolt_Brecht le 21 sept. 2011, 23:44:35, modifié 1 fois.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par PatJol » 21 sept. 2011, 23:16:52

Je trouve que c'est particulièrement inutile et idiot. Je suis sûr que cette proposition n'aboutira pas.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par Nombrilist » 22 sept. 2011, 08:02:08

Vous avez dit chasse à l'électeur du FN ? Petit petit petit, où es-tu ? Viens-nous voir, qu'on te fasse cocu une fois de plus.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par un artisan » 22 sept. 2011, 09:15:34

Dans le contexte guerrier de notre présidence actuel, cette annonce s'inscrit dans la continuité .
Trois conflits ont eu lieu, les propos actuels sur l'Iran démontre que la volonté ne repose que sur le désir de continuer .
Napoléon ,Hitler et Sarkosi ont tous des points communs ,petite taille,quoique les deux premiers ne portaient pas de talonnettes.
Leurs origines n'étaient pas probantes ,Napoléon était italien deux mois avant son admission à l'école de guerre ,Hitler était autrichien ...Quand à Nabotléon....La volonté expansionniste s'avère la même dans le même contexte ,un pays en crise....
Autre analogie ,l'opposition était quasi inexistante ou complice...
Nous percevons tous ,le rapport étroit qu'il existe entre les laboratoires et l'UMP, mais cet attachement existe aussi avec les usines d'armement de Lagardère and co ,Dassault et compagnie...
L'ultime phase s'avère un conditionnement idéologique de la nation,sans trop insister ,élections à venir.....
La devise de l'UMP semble actuellement celle ci ,ce n'est pas parceque l'on doit fermer sa g..... ,que cela nous interdit de dire n'importe quoi....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par FIFE » 22 sept. 2011, 10:25:16

Complètement idiot ! On ne peut pas forcer ceux qui viennent ici pour les allocs à aimer la France....

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par Garance » 22 sept. 2011, 17:20:18

FIFE a écrit :Complètement idiot ! On ne peut pas forcer ceux qui viennent ici pour les allocs à aimer la France....


Quel est le sujet ? :roll:

J'avais cru comprendre que l'UMP, après maints débats citoyens ( :mrgreen: ) avait professionnalisé l'armée, mais j'ai dû mal comprendre, donc me tromper sur les nouvelles orientations de la défense du territoire. 8-)

Au fait ! Que font les militaires français professionnels en Afghanistan ?
75 morts et plus de 3000 blessés au nom de la défense de quelle belle région de notre patrie en danger ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par racaille » 22 sept. 2011, 19:46:47

@Fife : ce serment ne serait pas réservé aux étrangers désirant obtenir la nationalité mais aussi à tous les ados français de 18 ans.

Ce qui me parait d'ailleurs particulièrement stupide : si un ado refuse, on fait quoi ? On l'enferme, on l'éjecte à la mer ?

J'aime bien la France, Ok, y'a pire comme pays, mais de là à aller me battre pour la mère-patrie faut quand même pas déconner. J'avoue que Copé s'est surpassé sur ce coup ; il a l'habitude des propositions sans queues ni têtes mais là il a vraiment fait très fort. Je me réjouis d'avance de le voir s'humilier publiquement à l'occasion de sa prochaine proposition !

PS : je n'arrive même pas à voir en quoi c'est un appel du pied à l'électorat FN ; cet électorat n'est quand même pas aussi abruti non ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par Garance » 22 sept. 2011, 19:59:50

De palabres en palabres, je me pose la question de savoir pourquoi cette "Journée défense et citoyenneté" aurait été instaurée, puisque Coppé ne s'en contente pas ... (ma fille ayant subi cette journée, confinant à la connerie, elle n'en conserve que le souvenir d'une inutile mascarade qui lui a fait perdre du temps. :roll: )

http://vosdroits.service-public.fr/F871.xhtml

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par lambertini » 22 sept. 2011, 20:33:38

Garance a écrit :
FIFE a écrit :Complètement idiot ! On ne peut pas forcer ceux qui viennent ici pour les allocs à aimer la France....


Quel est le sujet ? :roll:

J'avais cru comprendre que l'UMP, après maints débats citoyens ( :mrgreen: ) avait professionnalisé l'armée, mais j'ai dû mal comprendre, donc me tromper sur les nouvelles orientations de la défense du territoire. 8-)

Au fait ! Que font les militaires français professionnels en Afghanistan ?
75 morts et plus de 3000 blessés au nom de la défense de quelle belle région de notre patrie en danger ?
ok mais combiens de talibans tuer,et d islamistes,.
mieu est de les combatre chez eux que chez nous.
vous aimés votre securitée, combien d atentat evités, contrairement a l espagne, et a l angletaire.
nos soldats font du bon boullot, daumage qu ils n ont pas carte blanche
la caravane passe et les chiens aboient

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: L'UMP veut une "allégeance aux armes"

Message non lu par PatJol » 22 sept. 2011, 22:13:50

Vous faites trop d'honneur à cette proposition en en débattant.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré