72% des Français pensent que les politiques sont corrompus

Venez discuter de l'actualité politique.

Pensez vous que les politiques sont corrompus ?

Oui
10
67%
Non
4
27%
Je ne sais pas
1
7%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Cobalt

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Cobalt » 03 oct. 2011, 18:17:38

Le vote aux étrangers c'est pour ceux née en France,donc français ? c'est ça ?

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Garance » 03 oct. 2011, 18:18:01

Les immigrés travaillent, les immigrés cotisent, les immigrés consomment !

A tous ceux qui veulent faire croire que les déficits sociaux de la France sont dûs à l'immigration : ce n'est pas responsable. Une étude menée par Xavier Chojnicki, de l'université de Lille 2, menée en 2009 à la demande du ministère des affaires sociales, montre que l'immigration apporte un solde positif de 12,4 milliards à l'Etat français.
C'est la différence entre les prestations sociales dont bénéficient les immigrés et ce qu'ils apportent en termes de taxes et d'impôts. Ce solde est positif. Cela permet de légitimer ce que nous soupçonnions depuis longtemps : les immigrés travaillent, les immigrés consomment. (Source libération)

Avatar du membre
francoise
Messages : 41
Enregistré le : 21 sept. 2011, 23:43:23

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par francoise » 03 oct. 2011, 18:31:15

Cobalt a écrit :Le vote aux étrangers c'est pour ceux née en France,donc français ? c'est ça ?

Oh lala, on a trop forcé sur le biberon des JT des chaînes publiques...

Non, les étrangers c'est un statut particulier. Ils ne sont pas français, ce sont des gens qui ont un visa ou qui sont en instance de naturalisation, par exemple !

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Garance » 03 oct. 2011, 18:33:47

Il faudrait lever le pied sur la camomille, et tenter de répondre à l'article de Libération sur les immigrés, madame la démocrate ... 8-)

Cobalt

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Cobalt » 03 oct. 2011, 18:39:10

Dans ce cas,je ne suis pas pour le vote des étrangers,qu'est ce que c'est cette histoire ? des personnes non naturalisés qui auraient le droit de vote chez nous ? non,non ça ne n'est pas normal.

Avatar du membre
francoise
Messages : 41
Enregistré le : 21 sept. 2011, 23:43:23

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par francoise » 03 oct. 2011, 18:43:51

Garance a écrit :Les immigrés travaillent, les immigrés cotisent, les immigrés consomment !

A tous ceux qui veulent faire croire que les déficits sociaux de la France sont dûs à l'immigration : ce n'est pas responsable. Une étude menée par Xavier Chojnicki, de l'université de Lille 2, menée en 2009 à la demande du ministère des affaires sociales, montre que l'immigration apporte un solde positif de 12,4 milliards à l'Etat français.
C'est la différence entre les prestations sociales dont bénéficient les immigrés et ce qu'ils apportent en termes de taxes et d'impôts. Ce solde est positif. Cela permet de légitimer ce que nous soupçonnions depuis longtemps : les immigrés travaillent, les immigrés consomment. (Source libération)
Enquête totalement bâclée et idéologiquement orientée.
Vous devriez lire d'autres expertises, uniquement par curiosité...
Il est vrai que l’État français n'a jamais osé présenter une vision précise de ces coûts, ni créé la moindre commission d'enquête parlementaire... (pourquoi, à votre avis)


Voici de quoi lire et vous faire une vision plus réaliste.
http://www.le-cout-de-la-politique-migratoire.fr/
http://www.legaulois.info/2011/09/limmi ... ce-70.html
http://penserrendlibre.wordpress.com/20 ... andestins/

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par politicien » 03 oct. 2011, 18:48:01

Bonjour,

Je vous rappelle que le sujet est : 72% des Français pensent que les politiques sont corrompus

Donc le sujet n'est ni les immigrés, ni le droit de vote des étrangers, merci de revenir au sujet initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Garance » 03 oct. 2011, 20:05:20

Tu as raison, Politicien, mais il est difficile de ne pas répondre à certaines provocations ...
Sinon, est-il normal que les liens placés par Françoise dans son dernier message, dont les contenus propagandistes sont un appel à la haine raciale, demeurent sur le forum ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2011, 20:30:10

Le vote des étrangers, c'est uniquement aux votes locaux (municipales), et il faut justifier d'une présence en France assez longue il me semble. Les touristes ne pourront pas voter icon_cheesygrin

Cobalt

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Cobalt » 03 oct. 2011, 20:48:16

Non,non mais quand même,ça le fait pas.

Avatar du membre
francoise
Messages : 41
Enregistré le : 21 sept. 2011, 23:43:23

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par francoise » 03 oct. 2011, 21:02:47

Ceci, il serait un peu fastidieux de créer un topic dédié à chaque illustration ou variante d'un thème politique.
Je pense qu'il est tout aussi respectueux de suivre le fil des messages, même si le débat instauré rentrent dans des détails qui illustrent, notamment, comme ici, le décalage entre le discours et les faits politiques qui les illustrent.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par GIBET » 03 oct. 2011, 21:27:12

Il y a des dizaines de milliers de maires, de conseillers municipaux qui sont des gens honnêtes et serviables
Les conseillers généraux et régionaux , ainsi que les députés et sénateurs ont des rapports à l'argent et sont prêts à toutes les compromissions pour ne pas perdre ce qui devient vite leur complément de salaire
Alors les politiques sont corrompus? Il y a tout au plus quelques dizaines de cas à mettre en face des milliers qui sont propres
Mais on ne retient que ceux là comme on ne retient que les ponts qui s'écroulent malgré tous ceux qui restent debout
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Narbonne » 03 oct. 2011, 22:07:57

1) les etrangers d'origine europeenne ont le droit de voter aux elections locales, ils ont même le droit d'etre candidat.
2) la question se pose pour les autres etrangers ( avec carte de sejour) qui paient au minimum la taxe d'habitation, certains la taxe fonciere et qui n'ont aucune influence sur la vie locale. Le débat est venu de ce point.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2011, 23:35:47

Merci Narbonne d'avoir recadré le débat. Je n'étais moi-même pas très clair là-dessus.

Cobalt

Re: 72% des Français pensent que les politiques sont corromp

Message non lu par Cobalt » 04 oct. 2011, 08:49:46

Dans le cas où ils paient une taxe foncière,ce qui est étonnant c'est qu'ils ne soient pas naturalisés français,en fait je ne m'étais jamais posée cette question,donc tous les belges,anglais,hollandais américain qui ont acheté chez nous pourraient voter chez nous,ça ne va pas nécessairement avantager la gauche,au contraire,cela pourrait faire d'avantage pencher à droite,je ne trouve pas cette option très intéressante...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré