Laïcité en péril

Venez discuter de l'actualité politique.
Verrouillé
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Laïcité en péril

Message non lu par Calculette » 16 oct. 2011, 10:21:01

Parceque la question est vitale, je fais ici écho au topic " Madame Badinter est injuste"

Le problème n'est pas la présence des musulmans en France, il est dans leur interprétation de la laïcité dans notre démocratie...
Et surtout le problème vient du coran, de la pratique de l'Islam qui ne reconnait aucune autre organisation sociétale, aucune autre croyance ni même "celle de l'athéisme"!
Pour se convertir à l'islam il suffit de proclamer: "Il n'y a aucun dieu à part Allah et Mahomet est son envoyé."
Pour eux, les autres religions n'existent pas ou au mieux sont des ersatz de l'Islam, seule vraie religion.

"L’islam, qui est à la fois une croyance et une charia (dispositif légal et réglementaire), règle les détails de la vie spirituelle et matérielle. Il est foi et action, éthique et conduite."
A partir de ce postulat, le musulman religieux ( l'islamiste sinon extrémiste) est Musulman ...
Il n'est pas français soumis aux lois de ce pays...
Il ne reconnait qu'une seule loi, celle du Coran.

C'est le Coran qui dicte son comportement à l'islamiste ( le musulman intégriste) que celui-ci soit conforme ou non à nos lois ! (Des braves musulmans, les jeunes surtout, se font manipuler par des fanatiques provocateurs et on les retrouve à genoux dans nos rues...)

A votre avis, pourquoi il n'y a aucun problème avec les chrétiens, les juifs, les bouddhistes( si c'est une religion), les athées (une "religion" pour les islamistes) ?
Parce que ces religions s'inscrivent dans la spiritualité et non dans la temporalité

Johanono a raison :
"Le problème, c'est qu'il y a malentendu sur la notion de laïcité. Jadis, la laïcité signifiait que la religion reste de l'ordre de la vie privée. La liberté religieuse n'était qu'un corolaire de la laïcité. Aujourd'hui, la laïcité est devenue synonyme de liberté religieuse absolue"

Oui, notre démocratie républicaine est mise en danger par l'islamisme dans le principe même de sa laïcité !
(Je ne parle pas de l'islam tolérant et intégré. Ceux qui le pratiquent souffrent autant que les autres de cette invasion)

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Calculette le 16 oct. 2011, 10:33:21, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2011, 10:26:02

Je partage le point de vue, mais pas la conclusion. La France n'est pas en danger, faut pas exagérer. Les intégristes posent problème, oui. Mais ce n'est pas vraiment mon plus gros souci dans la vie de tous les jours.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Calculette » 16 oct. 2011, 10:28:09

C'est un problème qui prend de l'ampleur quand on sait que Martine Aubry veut une "immigration massive" !!
Quand on constate la montée du FN, le désordre public, l'insécurité, et l'exaspération des français qui subissent le phénomène ...
C'est aussi un problème pour toutes les démocraties européennes !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laïcité en péril

Message non lu par politicien » 16 oct. 2011, 10:39:35

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir continuer sur le sujet : http://actu-politique.info/viewtopic.php?f=8&t=4926

Car ça me semble être même sujet, il est possible qu'il y ait fusion
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2011, 10:48:12

"Quand on constate la montée du FN, le désordre public, l'insécurité, et l'exaspération des français qui subissent le phénomène ..."

Totalement d'accord, mais pour moi c'est un problème qui a très peu à voir avec l'Islam. Les causes de la délinquance sont:

- La pauvreté. C'est de loin le premier facteur explicatif. Il faut savoir que 8 millions de français vivent avec moins de 800 euros par mois. Comment on fait pour vivre avec aussi peu ?

- La densité de population. Les gens (en général les pauvres) sont entassés dans des tours de 60 mètres de haut. Les murs et les plafonds sont en carton. Il suffit qu'il y ait un c.. qui foutent la télé à fond à 2h00 du mat' dans l'immeuble pour que l'ensemble des gens y résidant en fassent les frais. Vivre dans une grande ville et à Paris en particulier, entassés comme des boeufs, c'est une vie de fou.

- Le manque d'entrain des villes à s'occuper de la jeunesse. Exemple tout bête: combien de villes ai-je vu où il n'y a aucun stade pour jouer au basket ou au foot (alors que ça ne coûte rien). Comment ils font pour s'amuser/s'occuper les gamins ?

- Un facteur intrinsèque à certains individus qui, quoi que l'on fasse, deviendront des délinquants car c'est comme ça.

Bien entendu, j'en oublie, c'est ce qui me passe par la tête.

"Martine Aubry veut une "immigration massive" !!"

ça, c'est de l'intox.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Calculette » 16 oct. 2011, 10:54:19

Nombrilist a écrit :
"Martine Aubry veut une "immigration massive" !!"

ça, c'est de l'intox.
Malheureusement NON ... Ce n'est pa de l'intox
je cherche la vidéo si elle n'a pas été censurée ...
Il y a bcp à dire là dessus ...

Pour le reste, je suis en partie ok avec toi

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Calculette » 16 oct. 2011, 10:59:34

Voila la vidéo de Martine Aubry -Brochen prônant l'Immigration massive "Quelque soit ce que nous pensons ce que pensent les français !!" !!

Encore une belle leçon de démocratie du PS ! :roll:

Désolée pour les commentaires même si je les approuve...On ne la trouve plus en France ! Allez comprendre pourquoi?????


[BBvideo 425,350]http://rutube.ru/tracks/4275000.html?v= ... df604203a0[/BBvideo]

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Bocian » 16 oct. 2011, 11:07:21

.
Modifié en dernier par Bocian le 19 oct. 2011, 17:23:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2011, 11:13:19

Effectivement Calculette, d'après cette vidéo (courte mais bon admettons) on pourrait reprocher à Aubry d'être un peu trop ouverte à l'émigration. Néanmoins, quand elle dit qu'on ne va pas laisser les gens crever la g..... ouverte à nos frontières (autrement dit les clandestins), que devrait-on faire ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Baltorupec » 16 oct. 2011, 11:15:55

C'est malhonnête, la vidéo est coupée, lorsque Aubry dit "quelque soit ce que pensent les Français", la phrase est sortie de son contexte donc nulle est non avenue. On ne sait pas si elle dit ça à propos de la régularisation massive. Et attention, Martine Aubry prône la régularisation massive et non l'immigration massive . La régularisation massive s'appliquent aux clandestins vivant déjà sur le territoire, ce qui est autre chose que l'immigration massive.

La relation avec la religion que je souhaite, c'est la religion ne motivera jamais une loi qui s'appliquera à tout les Français et s'auto-finance, tandis que l'état ne vas pas non plus tenté de régir la religion tant que celle ci n'enfreint pas les lois (meutre toussa). C'est pour cela que je suis contre l'interdiction de porter des signes religieux aux élèves de plus de 16 ans au lycée et à l'université tant que la personne assiste à tout les cours et contre l'interdiction du voile intégrale (c'est c.., c'est horriblement malpoli de porter le voile, mais c'est leur choix).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Laïcité en péril

Message non lu par lancelot » 16 oct. 2011, 11:23:14

Effectivement, la phrase est sortie de son contexte.
Technique récurrente de la droite à l'endroit de M. Aubry.

pour le reste, d'accord avec nombrilist (c'est un pb, mais pas le plus important) et avec balto pour sa vision de la place de la religion dans notre société.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Calculette » 16 oct. 2011, 12:43:29

Aubry prône l'immigration massive ( "ouvrir largement nos frontières") et aussi la régularisation massive..
Bon sang ... vous la voyez et l'entendez le dire non?
Si vous trouvez la vidéo intégrale je prends!!
Mais j'imagine qu'avec son sens aigu de la "transparence", le PS l'a bien cachée !!
Nombrilist a écrit :Néanmoins, quand elle dit qu'on ne va pas laisser les gens crever la g..... ouverte à nos frontières (autrement dit les clandestins), que devrait-on faire ?
Poursuivre ce qui est déjà engagé, par exemple :
Les aider à construire de vraies démocraties dans leur pays, soutenir les hommes et surtout les femmes qui luttent contre les islamistes (frères musulmans) qui veulent imposer la charia,... On forme déjà dans nos université, des élites issus de ces pays, favoriser leur retour dans leur pays afin d'en favoriser le développement...
Modifié en dernier par Calculette le 16 oct. 2011, 13:07:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2011, 12:45:30

Oui, c'est ce qu'il faudrait faire. Mais on ne le fait pas.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Bocian » 16 oct. 2011, 13:24:58

.
Modifié en dernier par Bocian le 19 oct. 2011, 17:24:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Laïcité en péril

Message non lu par Calculette » 16 oct. 2011, 13:32:46

politicien a écrit :Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir continuer sur le sujet : http://actu-politique.info/viewtopic.php?f=8&t=4926

Car ça me semble être même sujet, il est possible qu'il y ait fusion
Re bonjour Politicien...
J'ai hésité en effet ... J'ai pris cette initiative car le sujet en question s'appelle "Mme Badinter est injuste" porte sur l'approche de l'immigration du grand Orient de France

Par respect pour celui qui a initié son sujet sur la conception des Francs-maçon sur l'immigration,
je n'ai pas voulu poursuivre la tangente vers la laïcité...
(certes, tangente naturelle quand on parle d'immigration)

Je pense que la laïcité est une valeur essentielle de notre Démocratie Républicaine.
A ce titre, il me semble qu'elle mérite à elle seule un topic consacrée, au moins autant que le GODF !

Mais c'est vous qui voyez :)

S'il y a fusion, j'aimerais modestement que le titre de "Mme Badinter est injuste" soit la "laïcité"

D'avance merci :)
Modifié en dernier par Calculette le 16 oct. 2011, 21:51:42, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré