Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2011, 15:55:07

Pour ma part,je préfèrerai un statut égal au mariage pour qu'ils aient les mêmes droits,mais je n'aime pas trop l'idée d'un mariage,tel qu'il l'est pour les hétéros,je serai favorable à un autre nom,je suis attachée au mariage tel qu'il est ,et qui correspond à une tradition.

Mais ça ne m'empêchera pas de voter Bayrou.

ILYS tu pourrais arrêter d'insulter les gens pour un oui ou un non ?

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Bocian » 23 oct. 2011, 15:57:54

Voilà un débat qui dégénère. La question n'est pas l'adoption gay, mais Bayrou.

Ah, bon ?! Que vous ne nous l'eussiez dit plus tôt...

Bayrou sombre dans le mercantilisme populiste gauchiste,

Allons bon... (il n'a donc objectivement pas le droit d'être en faveur de l'adoption par les couples homosexuels ?!)

En plus quand on sait qu'à l'origine c'est un catho tendance tradi et connecté au niveau européen à l'Opus Dei...

Mine de rien, c'est donc peut-être un repenti, alors...
Modifié en dernier par Bocian le 23 oct. 2011, 16:06:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 oct. 2011, 15:58:16

Cobalt a écrit :Pour ma part,je préfèrerai un statut égal au mariage pour qu'ils aient les mêmes droits,mais je n'aime pas trop l'idée d'un mariage,tel qu'il l'est pour les hétéros,je serai favorable à un autre nom,je suis attachée au mariage tel qu'il est ,et qui correspond à une tradition.

Mais ça ne m'empêchera pas de voter Bayrou.

ILYS tu pourrais arrêter d'insulter les gens pour un oui ou un non ?
Qui ai je insulté ? :Fumeur1:

Cobalt

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2011, 16:00:30

Normal tu es déjà en état de déliquescence avancé.
Patjol en lui disant ça.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par GIBET » 23 oct. 2011, 16:07:55

mps a écrit :Laissons ce pauvre mec à sa collecte désespérée de voix.
Oui c'est une position sage!

Sur le fond je renvoie à un fil où nous avons déjà abordé cela et où nous avions largement débattu.
En résumé: je pense qu'un enfant sera mille fois mieux élevé dans un couple homosexuel aimant et fort d'une excellente morale, que dans un couple hétérosexuel qui s se déchire en attendant , pendant des mois , de divorcer ...ou dans une famille où l'inceste est coutume mais caché par l'autre membre . je ne parle pas des cas marginaux 60% des couples divorcent dont plus des 3/4 en se déchirant et le nombre d'incestes - (difficile a évaluer précisément compte tenu de l'omerta) - est infiniment trop grand.
Alors personne ne peut donner une leçon aux autres au nom d'une norme ou d'une morale universelle
J'ai dit!
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 23 oct. 2011, 16:14:28, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Bocian » 23 oct. 2011, 16:10:27

Ouh là, les esprits s'échauffent, ou bien ?!

Et si on revenait au sujet ?! (au fait, c'est quoi déjà, le sujet, ILYS ?!)

Cobalt

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2011, 16:13:04

Je ne vois pas pourquoi on traiterait Bayrou de pauvre mec,un type brillant et qui écrit ses livres tout seul,il mérite un peu de respect,d'autant qu'à ce jour il n'a jamais été dénoncé dans une quelconque affaire.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par GIBET » 23 oct. 2011, 16:16:08

Cobalt a écrit :Je ne vois pas pourquoi on traiterait Bayrou de pauvre mec,un type brillant et qui écrit ses livres tout seul,il mérite un peu de respect,d'autant qu'à ce jour il n'a jamais été dénoncé dans une quelconque affaire.
C'est vrai
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Libre Plume » 23 oct. 2011, 17:12:01

Ilikeyourstyle a écrit :
Libre Plume a écrit :Bayrou n’est pas ultra réactionnaire, c’est un centriste.
invision: invision: invision:
« Président d'une formation héritière de la Démocratie chrétienne, l'UDF, François Bayrou a pour sa part noté qu'il n'aurait "certainement pas" décidé de mettre les drapeaux en berne, une mesure qui "ne correspond pas à la distinction qu'il faut faire entre convictions spirituelles et choix politiques et nationaux ».
05 avril 2005 -Drapeaux en berne : polémique après la mort du pape.
Sa position contre la mise en berne des drapeaux, fait de lui un membre de l’Opus Dei ? :mdr:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par mps » 23 oct. 2011, 18:01:54

Bayrou est le Poulidor de la politique, courant de gauche à droite sans aucun programme défini, et prêt à tout pour se trouver une alliance.

Un petit tour ministériel fort chahuté, et c'est tout.

Bien entendu, Cobalt, moi aussi je n'ai aucune "affaire" ... parce que je n'ai jamais été ensituation d'en avoir ! Comme Bayrou !

"En 1993, il est nommé ministre de l'Éducation nationale dans le gouvernement de cohabitation d'Édouard Balladur. Il propose une réforme de la loi Falloux, qui aurait déplafonné la possibilité, pour les collectivités locales, de subventionner les investissements des établissements d’enseignement privé. Le 24 janvier 1994, près d'un million de manifestants s'en prennent à ce projet, pour défendre l'école laïque. La méthode de François Bayrou est alors critiquée à droite comme à gauche : il est accusé de vouloir « réformer à la hussarde »[5]. Finalement, le Conseil Constitutionnel rejette le projet de François Bayrou.

Bien qu'il ait soutenu Édouard Balladur lors de l'élection présidentielle française de 1995, et qu'il se soit opposé au projet de référendum sur l'éducation proposé par le candidat Jacques Chirac, il obtient dans le premier gouvernement d'Alain Juppé un portefeuille élargi à l'enseignement supérieur, à la recherche et à la formation professionnelle. Il perd la responsabilité de la Formation professionnelle dans le deuxième gouvernement Juppé, mais reste à l'Éducation nationale jusqu'à la dissolution de 1997 ; l'élection est remportée par la gauche plurielle."
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2011, 18:06:43

Je suis sûre que tu ne connais même pas son programme.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Bocian » 23 oct. 2011, 18:53:36

Donc, le sujet de fond de ce topic n'est donc pas la possibilité d'adopter pour des homosexuels (question de société certes un peu marginale, mais tout de même pas complètement inintéressante...) mais bel et bien le destin individuel, personnel et portatif de François Bayrou (question politicienne, un peu d'ordre secondaire me semble-t-il...).

Arf, c'est dommage...

Cobalt

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2011, 19:16:33

C'est une excellente position que Bayrou à prise,il est évident qu'il faut que les homos puissent avoir la possibilité d'adopter, pour ce qui me concerne,je ne vois pas en quoi les homos seraient de moins bon parent que les autres,à un enfant il faut avant tout de l'amour.

Cela dit ,il est extrêmement compliqué d'adopter en France,c'est tout le système qu'il faut revoir.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2011, 19:29:31

mps a écrit :Bayrou est le Poulidor de la politique, courant de gauche à droite sans aucun programme défini, et prêt à tout pour se trouver une alliance.
MDR, tu es sûr d'avoir suivi la politique française ces 10 dernières années ? Bayrou est l'un des rares au centre à avoir eu le courage de dire m.... à l'UMP alors qu'il aurait eu tout à gagner, y compris un poste de premier ministre, et d'avoir refusé toutes les alliances électoralistes au point de se retrouver tout seul à l'Assemblée National avec son ami Jean Lassalle. On peut reprocher plein de trucs à Bayrou, mais certainement pas de transiger avec ses convictions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par PatJol » 23 oct. 2011, 19:48:16

mps a écrit :Bon, maintenant que tu as fait la démonstration de la pureté de tes intentions, on va les chercher où, ces enfants à adopter par des homosexuels ?

Même si un pays comme la Belgique a légiféré depuis longtemps pour le permettre, les cigognes ne font pas leur boulot, aucune pays de provenance (asie, afrique, amérique latine) ne l'admettant.

Ce que la loi a amélioré, c'est le statut d'enfants déjà élevés de facto dans ces couples.

Généralement, des enfants issus de l'un des deux, et qui est adopté par l'autre pour permettre un héritage en ligne directe, mais aussi pour assurer la pérénité familiale en cas de disparition du père ou de la mère naturels.
Je n'ai rien cherché à démontrer, par contre toi tu démontres que tu as lu mes messages de travers parce que tu y réponds à côté.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré