Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par mps » 22 oct. 2011, 08:53:44

Je vois que Politicien a verouillé
un sujet qui, en effet, méritait d'autres développements icon_confused

En gros s'opposaient deux personnes invoquant chacun un principe irréfutable :

- le "non-racisme" de Bocian ;
- la liberté d'association de Lambertini.

Leurs points de vue sont-ils aussi différents qu'ils le croient ? A mon avis non.

Bocian parle de quelques arabes gentils et intelligents qu'il connait : nous en connaissons tous, et je ne pense pas que Lambertini refuse jamais une clé à bougie à un type gentil et intelligent, sous prétexte qu'il soit arabe icon_confused

Lambertini dit qu'il ne voudrait jamais travailler avec "des arabes", réjetant un bloc dont il a certainement la dure expérience, et non des individualités plus plaisantes au sein de ce groupe. Affinités électives, liberté d'association, c'est son droit le plus strict.

Je reviens à Bocian, un peu coincé par ses "grands principes" : ne connait-il pas un garage, une entreprise de carrelage ou dieu sait quelle PME dirigée par un arabe, et dont tous les ouvriers sont arabes ? (ou turcs, ou polonais, ou savoyards, ou italiens d'ailleurs ). Il est bien évident qu'une telle homogénéité des travailleurs n'est pas le fruit du hasard, mais d'une "discrimination", mot péjoratif pour dire un choix. Est-ce blamable ? Evidemment non !

Faudrait-il en conclure que, seuls, les français de vieille souche et les gens du voyage devraient ouvrir leur recrutement à tout vent, au mépris de la cohésion de leurs équipes, quand ce choix est laissé aux autres ?

Colbert disait déjà "n'intervenez jamais dans les entreprises de ceux qui en portent toute la responsabilité et la peine" icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2011, 08:58:09

Si Colbert avait croisé un arabe, il l'aurait tiré comme un lapin.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par politicien » 22 oct. 2011, 09:46:53

Mps, le sujet a été verrouillé car il a fallut que j'intervienne au moins 5 fois pour diverses raisons (manque de respect, insulte), et hier soir c'était lambertini qui tenait tout simplement des propos illégaux (qui ont été édité), et ce forum n'est pas là pour accueillir de tel propos.

Maintenant, sur ce forum tout sujet peut être débattu du moment que cela soit fait avec des arguments et dans le respect.
Ce qui n'est pas très compliqué, mais ne comptez pas sur moi pour laisser certains propos ici.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par mps » 22 oct. 2011, 11:45:03

Politicien, je ne mets pas ta décision en cause, ni la supposition que tu faisais spontanément que le sujet aurait pu être intéressant.

J'ai donc ouvert un autre fil pour le poursuivre du bon pied.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par Bocian » 22 oct. 2011, 11:54:38

@ MPS,

Vous dîtes un peu n'importe quoi me concernant.

Vous évoquez ici des sujets qui n'ont absolument pas été évoqués sur ce fil (dont vous avez là une lecture biaisée, superficielle et assez inexacte, ce qui colle assez bien avec vos habitudes sur ce forum).

Si celui-ci y a été fermé, c'est parce que certains participants (dont je ne suis pas) y ont tenu des propos qui contreviennent à la loi, celle-ci ayant été faite ainsi pour protéger la paix civile. Point final.

Pour le reste, une fois de plus, vous faites de la provocation ; comme chacun sait, ce n'est pas la première fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par mps » 22 oct. 2011, 17:39:39

Politicien, dans sa sagesse, a mis un terme à un échange qui dérapait, mais n'a pas interdit de parler du sujet en termes corrects.

Le reste n'est que le reflet de tes humeurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par Bocian » 22 oct. 2011, 17:57:16

?!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2011, 18:32:41

ce que je voulais dire c est que le non raciste devient une dictature.
car il interdit le droit de penser differament
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par Cobalt » 22 oct. 2011, 18:36:11

Non,personne ne t'interdit de penser mais il y a des lois qui interdisent de tenir des propos racistes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par politicien » 22 oct. 2011, 18:40:00

Lambertini, je crois que tu exagère là, tu vas dire que tu n'as jamais pu t'exprimer ?

Clairement on va pas te laisser tenir des propos illégaux, ni insulté qui que ce soit d'ailleurs, il se pourrait que très prochainement, des sanctions soient prises, car il faut à moment donner savoir s'arrêter.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par Bocian » 22 oct. 2011, 18:40:37

+1, Cobalt ; +1, Politicien.

Pour la bonne raison que ce sont là des propos de guerre civile ; dont chacun d'entre nous pourrait faire les frais (non seulement MM. Bocian, Cobalt et Politicien, mais M. Lambertini aussi) ; et ce qu'aucun d'entre ne souhaite vivre (ou faire vivre...), en tout cas j'espère (même si, parfois, quand j'en lis certains, j'ai de sérieux doutes...).

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2011, 19:34:25

politicien a écrit :Lambertini, je crois que tu exagère là, tu vas dire que tu n'as jamais pu t'exprimer ?

Clairement on va pas te laisser tenir des propos illégaux, ni insulté qui que ce soit d'ailleurs, il se pourrait que très prochainement, des sanctions soient prises, car il faut à moment donner savoir s'arrêter.
je ne dit pas que tu ne me laisse pas n exprimer, mais tu censure parfois, bon c est normal c est ton forum.
et pour repondre a bocian.
il faut etre pret a avoir une guerre civil, ou des graves trouble dans les années qui vont suivre, il faut se tenir pret, la crisse economique serrat le detonnateur, et l islame la bombe.
la caravane passe et les chiens aboient

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par Bocian » 22 oct. 2011, 20:07:58

Vous semblez tellement le souhaiter. On n'ose vous contrarier...

(A noter sur le pense-pas-bête : ne surtout pas confier de responsabilités politiques à M. Lambertini...).

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2011, 20:37:15

Bocian a écrit :Vous semblez tellement le souhaiter. On n'ose vous contrarier...

(A noter sur le pense-pas-bête : ne surtout pas confier de responsabilités politiques à M. Lambertini...).
icon_biggrin exelent.
mais une bonne guerre civil relancerait l econnomie, et les liens patriotique
la caravane passe et les chiens aboient

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jusqu'où va le '"non-racisme" ?

Message non lu par Bocian » 22 oct. 2011, 20:41:44

Et en plus ça donne du boulot aux croque-morts.

Alors, où est le mal ?!

(et, en plus, ça va relancer l'industrie du sopalin ! : afin d'éponger les pleurs des âmes - décidément trop - sensibles...)

Allons y gaiement, donc...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré