Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par politicien » 31 oct. 2011, 10:06:48

Bonjour,
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour l'Élysée. Les conseillers de Nicolas Sarkozy s'étaient frotté les mains devant le nombre élevé de téléspectateurs (12 millions) ayant suivi l'émission jeudi. Le sondage OpinionWay pour Le Figaro devrait les satisfaire plus encore. Selon cette étude réalisée les 28 et 29 octobre, 55 % des personnes interrogées ont trouvé le chef de l'État convaincant, contre 45 % ayant jugé l'inverse. Un pourcentage en hausse de 19 % par rapport à sa dernière intervention télévisée du 11 février 2011
(...)

Globalement, ses propos sur la crise de l'euro et l'intérêt de soutenir la Grèce ont été largement jugés convaincants. Ainsi, c'est quand Sarkozy a évoqué le travail du couple franco-allemand qu'il a été jugé le plus convaincant (69 % contre 30 %). Autre bonne nouvelle pour l'Élysée : 60 % des sondés l'ont trouvé convaincant quand il a défendu la réforme des retraites. Un fort taux d'adhésion qui semble donner raison aux proches du président, qui assurent que les réformes sont bien perçues par les Français.

Mauvais score à l'évocation de sa candidature
C'est sur les «affaires», notamment les soupçons de financements illégaux de la campagne d'Édouard Balladur, que Nicolas Sarkozy a été jugé le moins convaincant (62 % ne l'ont pas trouvé convaincant). Même mauvais score quand le président a évoqué sa candidature à un second mandat : 52 % des sondés (contre 46 %) l'ont trouvé peu convaincant.
(...)

Ses électeurs de 2007 paraissent toutefois lui faire de nouveau confiance, après des périodes de doute : ils ont été 91 % à le trouver convaincant jeudi, contre 75 % lors de ses derniers vœux télévisés.
(...)

Même hausse chez les électeurs de Ségolène Royal, qui ont été 21 % à le trouver convaincant jeudi, contre 2 % il y a neuf mois.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Lucas » 31 oct. 2011, 10:11:13

Depuis quelques mois certains disent que Sarkozy est finit, qu'il est trop bas dans les sondages, que son bilan est trop difficile à défendre, je leur dis juste qu'en politique rien n'est jamais acquis.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par mps » 31 oct. 2011, 11:39:33

Outre que Sarkosy a été assez remarquable dans sa communication, et malgré des reproches que je peux lui faire, notamment sur son attaque de la Lybie, il est certain que, dans la nullité de ses oppositions, il brille comme un gemme précieux.

Verhoofstadt disait récemment : la classe politique française est encore au XXème siècle, Sarkozy est le seul qui a perçu que nous sommes au XXIème ...

Par ailleurs, moi qui suit les débats parlementaires, je mesure à la fois la profonde stupidité de la gauche, et l'incroyable travail que mène le gouvernement sur tous les fronts.

Laissons l'opposition radoter sur la montre ou les chaussettes du Président, les critiques-réflexes des français qui illustrent l'afage "nul n'est prophète en son pays", et ne sous-estimons pas la jugeotte de ceux qui se taisent.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Narbonne » 31 oct. 2011, 13:32:47

Sondage Opinion Way pour Le Figaro :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par lancelot » 31 oct. 2011, 13:35:56

Par ailleurs, moi qui suit les débats parlementaires, je mesure à la fois la profonde stupidité de la gauche, et l'incroyable travail que mène le gouvernement sur tous les fronts.
:mdr:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2011, 13:36:30

Surtout sur le front national.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Musica » 31 oct. 2011, 13:43:17

mps a écrit :Outre que Sarkosy a été assez remarquable dans sa communication, et malgré des reproches que je peux lui faire, notamment sur son attaque de la Lybie, il est certain que, dans la nullité de ses oppositions, il brille comme un gemme précieux.

Verhoofstadt disait récemment : la classe politique française est encore au XXème siècle, Sarkozy est le seul qui a perçu que nous sommes au XXIème ...

Par ailleurs, moi qui suit les débats parlementaires, je mesure à la fois la profonde stupidité de la gauche, et l'incroyable travail que mène le gouvernement sur tous les fronts.

Laissons l'opposition radoter sur la montre ou les chaussettes du Président, les critiques-réflexes des français qui illustrent l'afage "nul n'est prophète en son pays", et ne sous-estimons pas la jugeotte de ceux qui se taisent.

Tes interventions attirent vraiment mon attention, tu as les mots justes et il serait bien que tu puisses t'exprimer sans attirer les sarcasmes .
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

sc

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par sc » 31 oct. 2011, 14:50:09

Les sarcasmes en réponse aux personnes (qui utilisent elles-mêmes les sarcasmes comme arme de destruction d'un fil de discussion), sont mécaniques en effet, car il est clair : on récolte ce que l'on sème. Et le sarcasme est regrettable, dans un forum de discussion politique. Car l'art noble de la discussion politique s'en trouve sali, abrégé, puis vidé de son contenu.
L'art de la politique peut aussi inclure l'art de la réponse au sarcasme, mais ça devient lourd.

Le silence médiatique de certains s'explique par le fait l'on ne VEUT pas les entendre ni leur donne la parole... au bon moment (très important le choix du moment d'intervention de te ou tel interlocuteur). Certains n'ont aussi rien à dire, puisqu'ils sont déjà les acteurs du jeu.

La trituration qui s'échine à faire parler des chiffres pour justifier un truc qui n'existe pas, camoufler un vide politique abyssal, en est amusante, à hallucinante, suivant le degré d'indignation ou de clairvoyance de chacun.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par phoenix72 » 31 oct. 2011, 15:32:07

J'ai remarqué un défaut flagrant chez le Français aussi bien dans la politique que dans l"environnement de l'Entreprise ,les Français adorent les beaux parleurs c'est peut être la raison de cette multitude d'anciens avocats devenu homme ou femme politique ,idem dans l'entreprise combien de fois j'ai constaté avec regret que les postes d'encadrement étaient réservé aux beaux parleurs et non à la compétence de l'individu.Pourtant il suffit de constater l'incompétence de ce gouvernement dans la récession complète de notre beau pays qui était la FRANCE .A ce jour nous sommes quoi ? Les suiveurs de l'Allemagne et ensuite nous suivrons et consommerons les produits défectueux des chinois ,alors que nous étions il n'y a pas si longtemps un pays riche ou l'industrie et l'agriculture étaient nos forces avec des produits de qualité.Allez saluer le baratin on aime cela en France" la prose à deux balles"Oh !il parle bien le Monsieur cela doit être quelqu'un de capable? Hélas quelle utopie ! Quelle naïveté ! Mais quand choisirons nous un homme d’État expert dans la gestion d'un Pays plutôt que des "blablateurs".

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Musica » 31 oct. 2011, 15:39:05

La récession ne date pas d'hier, elle a commencé depuis le début des années 80 ; ce qui veut dire que nous avons eu une accumulation de beaux parleurs.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

sc

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par sc » 31 oct. 2011, 16:01:17

La culture du chef devient proéminente dans les moments difficiles (on a vu ça plusieurs fois dans l'histoire, ici ou ailleurs). On croit encore au père noël, alors que c'est pourtant la démocratie qui nous sauvera.

Le travail d'équipe, le collectif, la solidarité (... la politique noble, en fait) sont les solutions multiples du problème. Mais 1. le système est verrouillé mécaniquement puis dans les esprits, 2. Ce ne sont pas des valeurs qui arrangent la frange minuscule en nombre, de la population qui tient les manettes du système (par le pognon), monopolisent les temps de parole et la pensée unique dominante.

On préfère gober plutôt que réfléchir.
C'est assez humain, dans sa tendance bestiale, et c'est ce qu'il faut combattre.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par lancelot » 31 oct. 2011, 16:54:23

Musica a écrit :La récession ne date pas d'hier, elle a commencé depuis le début des années 80 ; ce qui veut dire que nous avons eu une accumulation de beaux parleurs.
Sait tu ce que veut dire récession ?
Si oui, expliques ,nous quelles années ont été en récession depuis 80.

Si non, ben ... continue à boire les paroles de sarko ... un jour peut être un déclic se produira ...

@ Mps :
Outre que Sarkosy a été assez remarquable dans sa communication, et malgré des reproches que je peux lui faire, notamment sur son attaque de la Lybie, il est certain que, dans la nullité de ses oppositions, il brille comme un gemme précieux.
Il est facile d'être brillant quand tout est mis en scène et qu'il n'y a pas d'opposition. C'est d'ailleurs la marque sarko, faire croire que ... le pire est que c'est une recette qui marche toujours avec les gogos ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2011, 17:32:03

"La récession ne date pas d'hier, elle a commencé depuis le début des années 80"

Et oui, 50 ans de communisme depuis 1980, ça nous a fait du mal.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par mps » 31 oct. 2011, 17:59:09

Je crois en effet que la politique est considérée comme un spectacle, en France, et on l'a vu au dépit des gens qui n'ont pas trouvé l'interview du Président assez "agressive". Le fond importe peu.

Ou alors, le dogme devient inattaqualbe : quand je parle des essions de l'Assemblée, et du travail fou que fait le gouvernement, comme à la débilité des attaques de la gauche, qui font systématiquement long feu parce qu'elles sont mensongères et donc faciles à démonter, certains se contentent d'afficher un "mdr" ... Is n't it, Lancelot ? ;)
En fait, si on observe bien, on se demande si la gauche n'est pas payée par la droite pour lui servir de faire valoir !

Pour la relative déglingue française, elle ne vient pas de ces dernières années, mais d'un long processus d'immobilisme : je suis sidérée de voir que des réformes qui vous agitent aujourd'hui ont été faites dans les autres pays, sans jamais être remises en cause quelle que soit la majorité ... il y a 50 ans.

Forcément, c'est un terrible handicap face aux défis à relever.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par lancelot » 31 oct. 2011, 18:09:02

Oui, mort de rire d'entendre le petit marteler sans opposition (c'est bien plus facile) que tout nos pb viennent de la retraite à 60 ans et des 35h, dans l'espoir (atteint) d'impressionner les gogos.

J'ai le droit de me marrer de cette image grotesque... non, quand même ... Que veux tu la bêtise m'a toujours fait rire.

Quand aux pseudos lois ... que les autres ont adoptées il y a déjà 50 ans, tous les pays voisins étant touchés par la crise, je ne vois pas ce qu'elles ont de mieux que les nôtres ... et je dois t'avouer que je m'en fous un peu (et je dois pas être le seul).

Moi ce que j'aimerais entendre ... mais cela va venir, c'est le pdt s'expliquer, chiffres à l'appui, sur son bilan hautement calamiteux. Jusqu’à présent, il se défile au maximum et il faudra attendre la future campagne électorale, c'est à dire la période après qu'il se soit déclaré candidat.

La on va bien rire .... carla ce sera vraiment un terrible handicap ... et un défi impossible à gagner ...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré