Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Mara-des-bois » 29 oct. 2011, 11:54:40

mps a écrit :Moi ! Il est vrai que la politique, pour les français, c'est de ne rien comprendre et d'affirmer !

Ca c'est du courage.
Moi on ne m'avait pas payée alors j'ai laissé tomber tres vite...


Mab

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Bocian » 29 oct. 2011, 12:20:24

Bah, moi, j'ai bien aimé sa tirade sur l'Europe au temps des Borgia...

Avec, comme grandes puissances européennes, dans le "concert des nations du monde" au XVIe siècle (accrochez-vous...) : la France, l'Espagne, l'Angleterre (ouf, on a échappé au Royaume-Uni...), l'Allemagne (?!) et une Italie unie...

(Cf. http://www.ozap.com/actu/zapping-sarkoz ... mie/437399 ).

Bon, je pinaille. Il est vrai qu'après la nuit blanche du matin même, il avait aussi parfaitement le droit d'être fatigué (et 'ti peu approximatif...) not' président.

Nb : D'autant plus que - petits "détails" historiques mis à part - je partage dans le fond là son analyse sur l'évolution "géopolitique" du cours du monde... même si là, à fond dans l'approximation pédagogique, c'était rigolo quand même.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par PatJol » 29 oct. 2011, 12:31:52

El Fredo a écrit :
PatJol a écrit :Il faut raisonner en coûts complets. Un fonctionnaire ne coûte pas pendant un an mais pendant 60, c'est ce qu'il faut bien avoir en tête.
Dans ce cas il faut aussi comparer ce coûts aux recettes fiscales cumulées sur 60 ans, et d'un coup ça impressionne nettement moins. Sans compter les rentrées fiscales que ce fonctionnaire génère (et oui, il consomme et paie des impôts) et qui diminuent d'autant ce coût. En résumé, c'est du bourrage de mou : tenons-nous-en aux données annuelles, ça sera plus simple.
Non, embaucher des fonctionnaires ça n'apporte aucune recette fiscale.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par lancelot » 29 oct. 2011, 12:39:12

Pourquoi ?

Un fonctionnaire cela ne consomme pas ? cela ne paye pas d'impots ? cela n'achète pas d'immobilier ?

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par PatJol » 29 oct. 2011, 15:03:01

Pas plus quand il est fonctionnaire que quand il travaille pour le privé, non.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par phoenix72 » 29 oct. 2011, 15:15:28

Connaissant bien Sarko pourquoi voulez vous que les journalistes réagissent ,ils étaient muselés leurs carrières étaient en jeu ,car Sarko est l'homme le plus rancunier et le plus dangereux en tant que Président ,la plupart des journalistes et magistrats connaissent ses pouvoirs et sa détermination à la réussite .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2011, 15:29:02

Patjol. Si je te donne 100 et que tu me rends 60, je peux donc dire que tu me coûtes 100.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Golgoth » 29 oct. 2011, 15:33:39

L'éducation génère la croissance de la génération d'après, donc des rentrées fiscales futures. Certains devrait aller jeter un coup d'oeil du coté de la Corée du Sud, qui a bâti sa croissance sur un modèle d'éducation fort. Avec des mecs comme Sarko, dans vingt on est un pays sous développé, ni plus ni moins.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Mara-des-bois » 29 oct. 2011, 16:13:22

Golgoth a écrit :Avec des mecs comme Sarko, dans vingt on est un pays sous développé, ni plus ni moins.
C'est leur preter beaucoup de pouvoir; meme dans la nuisance, les politiques sont muselés, et nous avons une part (oh toute petite mais quand meme) de responsabilité puisque c'est nous qui leur donnons les clés du coffre fort.
Si pour commencer ce n'etaient plus les elus qui votaient leurs rentrées d'argent, on serait sur la bonne voie.

Et puis voyons voyons... Mauvaises conditions climatiques, economie vacillante, abus des feodaux, injustice sociale... C'est moi ou bien l'epoque flaire sa Carmagnole ? Image


Mab

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 oct. 2011, 16:26:18

Golgoth a écrit :L'éducation génère la croissance de la génération d'après, donc des rentrées fiscales futures. Certains devrait aller jeter un coup d'oeil du coté de la Corée du Sud, qui a bâti sa croissance sur un modèle d'éducation fort. Avec des mecs comme Sarko, dans vingt on est un pays sous développé, ni plus ni moins.
Un jour faudra m'expliquer à quoi servirait ces 60 000 profs. Y a t'il une hausse sensible des effectifs scolarisés ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 oct. 2011, 16:29:45

Sinon, moi je n'ai rien vu car quand Sarko a fait son show, je dormais d'un sommeil de rude travailleur expatrié. Les conclusions que je tire en lisant la presse , c'est qu'il n'a pas été mauvais du tout, qu'il est entré en action en vue de la présidentielle, qu'il y a 18 millions de français qui ont regardé ou écouté ( à vérifier) et que Hollande après s'être fait refaore la façade ferait bien de relooker son argumentaire (pour son CV, c'est trop tard ...). banane:

Cobalt

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Cobalt » 29 oct. 2011, 16:31:38

Je ne sais pas mais toute l'Europe parait-il a un budget inférieur pour l'enseignement avec des résultats bien meilleurs,alors ?
Où est le problème ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 oct. 2011, 16:36:15

Cobalt a écrit :Je ne sais pas mais toute l'Europe parait-il a un budget inférieur pour l'enseignement avec des résultats bien meilleurs,alors ?
Où est le problème ?
Alors faut diminuer le budget et virer les mauvais profs (et surtout les élèves nuls). :D

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Mara-des-bois » 29 oct. 2011, 16:51:27

Ilikeyourstyle a écrit :Un jour faudra m'expliquer à quoi servirait ces 60 000 profs. Y a t'il une hausse sensible des effectifs scolarisés ?

60000 est un chiffre electoral -Tagada soigne ses sujets potentiels; ce qui en revanche est vrai, c'est que la population augmente, que les enfants sont plus nombreux, les cours plus nombreux, plus touffus et les profs de moins en moins nombreux.
On importe des toubibs mais on refuse d'en former davantage en France.
On se gargarise des decouvertes françaises mais la recherche est cul nu.
On a le president du pouvoir d'achat (Gloire à Lui) et jamais la classe moyenne n'a été autant fragilisée.

Moi aussi j'aimerais qu'on m'explique...


Mab, payeuse d'impots qui ne rechignerait pas à faire distributeur de baffes

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Crise : le président va s'expliquer à la télévision

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2011, 16:54:48

Joli constat. Bien entendu, tu ne changeras pas ton vote.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré