mps a écrit :Moi ! Il est vrai que la politique, pour les français, c'est de ne rien comprendre et d'affirmer !
Ca c'est du courage.
Moi on ne m'avait pas payée alors j'ai laissé tomber tres vite...
Mab
mps a écrit :Moi ! Il est vrai que la politique, pour les français, c'est de ne rien comprendre et d'affirmer !
Non, embaucher des fonctionnaires ça n'apporte aucune recette fiscale.El Fredo a écrit :Dans ce cas il faut aussi comparer ce coûts aux recettes fiscales cumulées sur 60 ans, et d'un coup ça impressionne nettement moins. Sans compter les rentrées fiscales que ce fonctionnaire génère (et oui, il consomme et paie des impôts) et qui diminuent d'autant ce coût. En résumé, c'est du bourrage de mou : tenons-nous-en aux données annuelles, ça sera plus simple.PatJol a écrit :Il faut raisonner en coûts complets. Un fonctionnaire ne coûte pas pendant un an mais pendant 60, c'est ce qu'il faut bien avoir en tête.
C'est leur preter beaucoup de pouvoir; meme dans la nuisance, les politiques sont muselés, et nous avons une part (oh toute petite mais quand meme) de responsabilité puisque c'est nous qui leur donnons les clés du coffre fort.Golgoth a écrit :Avec des mecs comme Sarko, dans vingt on est un pays sous développé, ni plus ni moins.
Un jour faudra m'expliquer à quoi servirait ces 60 000 profs. Y a t'il une hausse sensible des effectifs scolarisés ?Golgoth a écrit :L'éducation génère la croissance de la génération d'après, donc des rentrées fiscales futures. Certains devrait aller jeter un coup d'oeil du coté de la Corée du Sud, qui a bâti sa croissance sur un modèle d'éducation fort. Avec des mecs comme Sarko, dans vingt on est un pays sous développé, ni plus ni moins.
Alors faut diminuer le budget et virer les mauvais profs (et surtout les élèves nuls).Cobalt a écrit :Je ne sais pas mais toute l'Europe parait-il a un budget inférieur pour l'enseignement avec des résultats bien meilleurs,alors ?
Où est le problème ?
Ilikeyourstyle a écrit :Un jour faudra m'expliquer à quoi servirait ces 60 000 profs. Y a t'il une hausse sensible des effectifs scolarisés ?
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