Démonstration de l'intégrité en politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2011, 19:36:08

Musica a écrit :Gestionnaire incompétent ???? c'est bizarre comme réflexion.
Un type qui passe la dernière année de son mandat à défaire ce qu'il a fait les 4 précédentes, un type qui applique un plan de rigueur avec des économies de bout de chandelle alors que les niches à plusieurs milliards comme la niche Copé sont conservées, un type comme ça est un gestionnaire incompétent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2011, 20:03:56

Narbonne a écrit :Cela c'est passé entre les avions renifleurs et les diamants de VGE et avant les emplois "fictifs" de la ville de Paris. C'est bien cela ?
OUI icon_biggrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par un artisan » 07 nov. 2011, 20:32:47

Musica a écrit :Gestionnaire incompétent ???? c'est bizarre comme réflexion.
Je ne perçois rien de bizarre ,habitué à gérer depuis plusieurs années ,j'ai fait ce simple constat que toutes les entreprises ou sociétés mal gérées déposent le bilan ...Cela se traduit par des dettes ,si ces dettes dépassent un certains seuil soit généralement 9% ,cela se traduit par un redressement ,si les dettes augmentent c'est la faillite et le dépôt de bilan.
Pour les dettes de la nation, actuellement 83 % DU PIB ,cela est permis ,mais totalement idiot car contrairement à une société privée entièrement dépendante de son CA (qui n'est pas possible d'accroitre par des moyens venus d'ailleurs) la dette d'un pays s'avère compensée par une augmentation des impôts,le seuil de fin n'étant atteint que lorsque la population descend dans la rue et casse tout ce qu'elle rencontre.
Mais dans tous les cas cette dette atteint des sommets et ne sera que le fruit d'une gestion d'incompétents.
Un gestionnaire un tant soit peu responsable s'avérera capable d'anticiper et de ne jamais atteindre un seuil fatidique d'endettement.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2011, 20:36:07

un artisan a écrit :
Musica a écrit :Gestionnaire incompétent ???? c'est bizarre comme réflexion.
Je ne perçois rien de bizarre ,habitué à gérer depuis plusieurs années ,j'ai fait ce simple constat que toutes les entreprises ou sociétés mal gérées déposent le bilan ...Cela se traduit par des dettes ,si ces dettes dépassent un certains seuil soit généralement 9% ,cela se traduit par un redressement ,si les dettes augmentent c'est la faillite et le dépôt de bilan.
Pour les dettes de la nation, actuellement 83 % DU PIB ,cela est permis ,mais totalement idiot car contrairement à une société privée entièrement dépendante de son CA (qui n'est pas possible d'accroitre par des moyens venus d'ailleurs) la dette d'un pays s'avère compensée par une augmentation des impôts,le seuil de fin n'étant atteint que lorsque la population descend dans la rue et casse tout ce qu'elle rencontre.
Mais dans tous les cas cette dette atteint des sommets et ne sera que le fruit d'une gestion d'incompétents.
Un gestionnaire un tant soit peu responsable s'avérera capable d'anticiper et de ne jamais atteindre un seuil fatidique d'endettement.
Dans ce cas tu n'es pas d'accord avec le raisonnement d'El fredo ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2011, 20:38:24

Artisan, ton seuil, c'est 9% de quoi ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par racaille » 07 nov. 2011, 21:33:26

Je viens de regarder la video postée par Artisan. François Hollande qui se fait passer pour un militant de droite, ma foi ça ne me choque pas tellement car c'est très proche de la réalité :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2011, 21:51:05

icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par Golgoth » 08 nov. 2011, 02:27:19

Je connaissais cette histoire et ça ne me rend pas Hollande antipathique, au contraire c'est rigolo. C'était l'époque Miterrand et ses coups tordus. On a eu pire au PS, genre Defferre...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par un artisan » 08 nov. 2011, 09:15:48

Cobalt a écrit :
un artisan a écrit :
Musica a écrit :Gestionnaire incompétent ???? c'est bizarre comme réflexion.
Je ne perçois rien de bizarre ,habitué à gérer depuis plusieurs années ,j'ai fait ce simple constat que toutes les entreprises ou sociétés mal gérées déposent le bilan ...Cela se traduit par des dettes ,si ces dettes dépassent un certains seuil soit généralement 9% ,cela se traduit par un redressement ,si les dettes augmentent c'est la faillite et le dépôt de bilan.
Pour les dettes de la nation, actuellement 83 % DU PIB ,cela est permis ,mais totalement idiot car contrairement à une société privée entièrement dépendante de son CA (qui n'est pas possible d'accroitre par des moyens venus d'ailleurs) la dette d'un pays s'avère compensée par une augmentation des impôts,le seuil de fin n'étant atteint que lorsque la population descend dans la rue et casse tout ce qu'elle rencontre.
Mais dans tous les cas cette dette atteint des sommets et ne sera que le fruit d'une gestion d'incompétents.
Un gestionnaire un tant soit peu responsable s'avérera capable d'anticiper et de ne jamais atteindre un seuil fatidique d'endettement.
Dans ce cas tu n'es pas d'accord avec le raisonnement d'El fredo ?
Je partage l'ensemble de ses idées
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par un artisan » 08 nov. 2011, 09:24:11

Nombrilist a écrit :Artisan, ton seuil, c'est 9% de quoi ?
9% du bénéfice ,en sachant qu'une PME comme la mienne actuellement ne génère au grand max que 23 % du CA.....crédits déduits....les emprunts n'excèdent pas 2%....
La baisse du taux des bénéfices s'est accentuée depuis 4 ans pour l'ensemble des PME (du batiment), parrallèllement avec des carnets de commandes à terme plus court ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par Bertolt_Brecht » 08 nov. 2011, 10:51:14

Ça ne serait pas 9% du CA plutôt ?

Parce qu'une dette peut logiquement être supérieure au bénéfice d'une entreprise.

Exemple :

Une entreprise génère pour 5.000.000 d'euros de produits.
Elle a des charges de 4.000.000 d'euros pour moitié constituées de dettes (soit un endettement de 2.000.000 d'euros).
Bénéfice = produits - charges = 1.000.000 d'euros.
Notre entreprise a donc une dette équivalente à 200 % de son bénéfice et pour autant elle reste en bonne santé financière.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par un artisan » 08 nov. 2011, 11:19:33

Une PME s'avère une trop petite structure , pour s'attacher au CA ,comme base de calcul, le % d'endettement étant supportée par les fonds propres, il m'apparait plus simple de pévoir et de calculer sur les réelles possibilités. Par évidence cela ne peut se faire qu'à la cloture de l'exercise , mais pour le CA cela relève de la même chose. Le calcul du FR ne relève que du bénéfice ( dans le batiment)
l'investissement (crédits) n'étant fait que sur du matériel, il reste immuable et figure au calcul du BFR .....
Pour une entreprise de batiment les bénéfices sont inégaux ,suivant l'importance de la structure ,une TPE n'aura en moyenne qu'entre 18 et 23% de bénéfices,une PME entre 23 et 28 % les autres plus ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par un artisan » 08 nov. 2011, 11:48:53

Pour en revenir au sujet , je recommande de regarder le reportage passé hier soir sur L'A2 la double mort de Bérégovoy...
Cela s'avère la vraie synthèse du monde politique, un dirigeant intègre confronté à tous les magouilleurs et dont le seul tort réside dans le fait qu'il a connaissance de toutes les escroqueries et que par son silence forcé ,ils les couvrent
Le plus marrant dans l'histoire nous les élisons. Certains s'évertuant à minimaliser ,en vue de cautionner un système mafieux...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par Calculette » 08 nov. 2011, 12:00:38

Démonstration de l'intégrité en politique, de la "saine" gestion à la Hollande et du sérieux de son programme !! :Fumeur2:

François Hollande dit :
"Le comportement au sommet de l’État doit être exemplaire :
Le salaire du président de la république augmenté par Sarkozy de 170% ...je le baisserai de 30%"
Et pourquoi pas de 170%, Monsieur Hollande ? sparkle!
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/xNOZLTrLJUM[/BBvideo]

------------------
Un peu de sérieux Monsieur Hollande...

Trêve de baliverne, voici la réalité expliquée dès 2007 par Nicolas Sarkozy.
(Personne n'a remis en cause son propos avant les récentes déclarations de Hollande)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/SkscM9tDFuE[/BBvideo]

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Démonstration de l'intégrité en politique

Message non lu par Bertolt_Brecht » 08 nov. 2011, 12:01:49

un artisan a écrit :Pour une entreprise de batiment les bénéfices sont inégaux ,suivant l'importance de la structure ,une TPE n'aura en moyenne qu'entre 18 et 23% de bénéfices,une PME entre 23 et 28 % les autres plus ....
Tu veux bien dire qu'une TPE ne génèrera qu'un bénéfice de 18 à 23 % de son CA ?

Bon, je ne suis pas comptable, ni même gérant de TPE ou PME, je veux bien reconnaître que j'ai des lacunes, mais le coup du calcul de l'endettement en pourcentage du bénéfice... ça ne passe pas.
Le bénéfice, c'est ce qu'il te reste quand tu as comptabilisé tous tes produits et toutes tes charges (charges d'exploitation, amortissements, provisions, investissements, etc...).
C'est un résultat net de tout, y compris de ta dette puisqu'elle est incluse dans le calcul du bénéfice : si elle est échue elle apparaît dans les charges, si elle est à échoir elle apparaît dans les provisions.

Alors si ta dette représente 9 % seulement de ton bénéfice, ça signifie simplement que tu es en capacité de rembourser dix fois ta dette sans remettre en cause le fonctionnement de ton entreprise.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré