Fillon annonce un plan de rigueur

Venez discuter de l'actualité politique.
PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Fillon annonce un plan de rigueur

Message non lu par PatJol » 11 nov. 2011, 15:22:50

Georges a écrit :Les retraites sont tellement basses pour certains, qu'ils doivent travailler en plus pour survivre.
C'est vrai. Tu conviendras que ce n'était pas le cas de Chirac.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon annonce un plan de rigueur

Message non lu par Narbonne » 11 nov. 2011, 15:32:38

Les militaires ont toujours cumulé retraite plus emploi, mais il y avait un plafond. Je crois que ce plafond a sauté.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Fillon annonce un plan de rigueur

Message non lu par PatJol » 11 nov. 2011, 16:22:46

Je ne crois pas qu'il y ait un plafond. Mais les retraites de militaires ne sont pas très élevées. Surtout celles de ceux qui partent jeunes. Et les militaires sont très nombreux à devenir civils quand ils sont encore jeunes.
Ce qu'il y a de plus scandaleux chez les militaires c'est le statut des généraux : A la retraite ils ont les mêmes revenus qu'en activité. Et en plus certains se font recruter comme contractuels dans la fonction publique. Ils cumulent pension militaire et salaire, les deux payés par l'Etat.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Fillon annonce un plan de rigueur

Message non lu par un artisan » 11 nov. 2011, 16:34:48

Cela s'étend à tous les hauts gradés, sincèrement je n'ai jamais su les revenus de mon oncle ,lieutenant colonel en retraite qui cumulait aussi avec maire d'Alençon, mais j'assure que c'était conséquent...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Fillon annonce un plan de rigueur

Message non lu par PatJol » 11 nov. 2011, 16:48:16

Non ça ne s'étend pas à tous les hauts gradés. Ton oncle avait peut-être une bonne pension, mais elle était inférieure à sa solde d'active.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon annonce un plan de rigueur

Message non lu par Narbonne » 11 nov. 2011, 18:35:52

Apres 2003 et avant le 1/1/2009
Pour cumuler emploi et retraite, la loi Fillon prévoyait toutefois plusieurs conditions :
Tout d'abord, le cumul des revenus d'activités et de la pension devait être inférieur au dernier revenu d'activité perçu par le bénéficiaire de la pension avant sa liquidation, ou, si la mesure était plus favorable pour le salarié, à 160 % du SMIC.

Dès lors que les plafonds étaient dépassés, le service de la pension était suspendu.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré