Une algériene vice-présidente du Sénat

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une algériene vice-présidente du Sénat

Message non lu par El Fredo » 13 nov. 2011, 22:46:59

Georges a écrit :Tu parles de ce que tu ne connais.
La Franc-Maçonnerie n'est pas un mouvement spirituel, mystique et ésotérique, incitant à la réflexion et à l'échange, et visant entre autres à l'amélioration de soi et de la société ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une algériene vice-présidente du Sénat

Message non lu par politicien » 13 nov. 2011, 22:50:08

Bonjour,

Il y a un sujet sur la Franc-Maçonnerie sur le forum : http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 253#p84253

Le mieux est d'en parler sur ce sujet, pour éviter d'être hors sujet comme l'a dit gis.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une algériene vice-présidente du Sénat

Message non lu par Baltorupec » 13 nov. 2011, 22:52:12

Le soufisme est la voix ascétique de l'islam. Ses représentants les plus connus sont les fakirs. Je wikiquote :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fakir

Je continue à wikiquoter :
Les musulmans soufis sont des personnes qui recherchent l'intériorisation, l'amour de Dieu, la contemplation, la sagesse

654. Le vrai sûfi est un savant, mettant réellement sa science en pratique sans transgression
d'aucune sorte
655. Il devient ainsi pur de tout défaut, le cœur plein de pensées justes
656. Détaché du grand monde pour se consacrer au service et amour de Dieu, considérant à un pied
d'égalité le louis d'or et la motte de terre
657. Semblable à la face de la terre, sur qui, on jette toutes sortes d'impuretés, faisant l'objet des plus
dures traitements, mais qui ne donne jamais que du bien
658. Le scélérat, aussi bien que l'homme de bien, la foule aux pieds ; mais elle reste immobile et
impassible
659. Comparable au nuage qui déverse partout des ondes, sans discrimination
660. Celui qui atteint ce stade est un sûfi, celui qui ne l'a pas atteint et qui se dit sûfi est un imposteur

Ce serait assez agréable que nombres de nos sénateurs considèrent sur un pied d'égalité le louis d'or et la motte de terre.

A noter que la dame n'a jamais donné son attachement à la charia, on peut se prétendre catholique et ne pas vouloir pour autant bruler les sorcières. D'autant plus que la charia n'est pas un ensemble de lois écrites précises, c'est d'avantage un principe, ainsi les tunisiens qui donnent leur attachement à la charia n'est pas forcément la charia des sa(f)oudiens. Mais bon, je préfère comme même ma bonne vieille laïcité.

Je continue à faire des citations :
Je cite le sénat sur le passé de cette dame :
Membre de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes (jusqu'au 30 septembre 2011*) C'est donc bien une allumée qui pense qu'un homme vaut deux femmes (une législation qui vaut en Arabie Saoudite, deux témoignages de femmes valent un témoignage d'homme).

Je cite Mme Khiari :
« Je suis musulmane sunnite de rite malékite et de tradition soufie. Et notre islam, comme celui de la grande majorité des musulmans en France, est un islam complètement apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française". Une intransigeante de la charia en bref.

Elle est française née par ailleurs née en algérie Française.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une algériene vice-présidente du Sénat

Message non lu par El Fredo » 13 nov. 2011, 22:58:08

politicien a écrit :Bonjour,

Il y a un sujet sur la Franc-Maçonnerie sur le forum : http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 253#p84253

Le mieux est d'en parler sur ce sujet, pour éviter d'être hors sujet comme l'a dit gis.
Je pense qu'on est dans le sujet. C'est moi qui ai introduit la Franc-Maçonnerie pour éclairer le débat sur le soufisme, vu que la personne incriminée est elle-même soufie, et qu'on la soupçonne par son islamité d'être une extrémiste ou un agent de l'étranger.
Baltorupec a écrit :Elle est française née par ailleurs née en algérie Française.
Elle est donc aussi algérienne que ma mère.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une algériene vice-présidente du Sénat

Message non lu par Baltorupec » 13 nov. 2011, 23:05:11

J'aimerais beaucoup que les salafistes deviennent soufistes moi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Une algériene vice-présidente du Sénat

Message non lu par PatJol » 13 nov. 2011, 23:23:57

Moi aussi, bien sûr !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une algériene vice-présidente du Sénat

Message non lu par mps » 15 nov. 2011, 08:49:13

Et surtout qu'ils restent très attachés à la terre de leurs pères ... :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré