Le double discours du gouvernement

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Calculette » 19 nov. 2011, 10:32:09

Nombrilist a écrit :
"Je me réjouis que le gouvernement reçoivent comme l'opposition des dons de sympathisants."

Tu sais lire ? J'ai dit exactement le contraire.
Je sais lire et surtout je sais rechercher les sources de ce que j'avance .. Ce qui n'est pas ton cas

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par lancelot » 19 nov. 2011, 10:41:14

Calculette a écrit :
Golgoth a écrit : Quand on baisse les droits de successions et qu'on augmente la TVA réduite, on travaille pour les plus riche. .
Non, on travaille pour la justice et l'équité
ha la bonne blague, faire payer (en %) les plus pauvres est évidemment l'équité. T'est vraiment totalement blindée ... tu vas être malheureuse quand ton cow boy va tomber de cheval et se faire rouler dessus par le tracteur qui le suit afin de permettre aux journalistes accrédités de nous faire profiter de ce fabuleux spectacle ...

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par un artisan » 19 nov. 2011, 10:45:14

Des dons de sympathisants, tout à fait conditionnés ,nous avons aperçu Bétencourt qui si elle avait perdu la tête et marchait à côté de ses pompes, exploitée ,en dehors du cadre légal qui prévoit et c'est la loi, que jamais on ne doit solliciter une personne faible et influençable....
D'autre part Peugeot annonce simultanément qu'il va licencier 5000 personnes et implanter ses recherches au brésil et en Chine...Nous sommes bien encore sous le gouvernement Sarkosi me semble t'il.....
Renault fait la même chose depuis 4 ans ,l'état est présent au capital, cela discrédite le discours....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2011, 10:49:39

"Je sais lire et surtout je sais rechercher les sources de ce que j'avance .. Ce qui n'est pas ton cas"

Il y a eu au moins un sujet sur ce forum, bien documenté, avec des graphiques sur la question. Je vais essayer de le retrouver.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Calculette » 19 nov. 2011, 10:52:58

Oui et? pour Mme Bettencourt? Tu veux quoi? Lui piquer son fric pour le donner à des gaspilleurs?

PSA doit supprimer 5 000 emplois, (selon les syndicats)
Le dernier "plan de compétitivité" du constructeur automobile prévoit, selon les syndicats,
la suppression de 5 000 emplois en France, dont 2 000 dans la recherche et développement.

N'étant pas actionnaire, l'Etat ne dispose que de peu de moyens d'action sur le géant automobile. Mais le président a adressé une mise en garde publique et médiatique à sa direction. Sarkozy :"Prenons garde, chacun d'entre nous, à ne pas considérer que les emplois sont une variable d'ajustement", a-t-il lancé, "prenons garde à ne pas faire des choix qui soient caricaturaux, il y a aura beaucoup à perdre".
http://www.francetv.fr/2012/emploi-le-p ... ment-12709

Nous en revenons au problème des délocalisations ...
L’État dans une république démocratique ne peux que demander aux entreprises françaises d'être citoyennes...
Celles-ci prouvent qu'elles savent entendre ce discours (ex gel des salaires des dirigeants)

Un Etat plus interventionniste, plus dirigiste serait un état totalitaire qui ferait fuir nos industries vitales pour les hommes et femmes de ce pays et pour notre croissance
Modifié en dernier par Calculette le 19 nov. 2011, 10:59:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2011, 10:58:48

"N'étant pas actionnaire, l'Etat ne dispose que de peu de moyens d'action sur le géant automobile."

La faute à qui ? En 2008, Sarkozy leur a accordé des prêts et des subventions sans conditions, alors qu'il aurait pu exiger d'entrer au capital et au conseil d'administration.

Sinon, pour le financement des partis, voici une source. L'UMP touche 5 fois plus que le PS, sachant que les élus PS versent 10% de leur salaire à leur parti, ce que ne fait pas l'UMP qui se repose uniquement sur les particuliers.

http://www.politique.net/2010070702-fin ... ateurs.htm

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Calculette » 19 nov. 2011, 11:12:59

Nombrilist a écrit :
Sinon, pour le financement des partis, voici une source. L'UMP touche 5 fois plus que le PS, sachant que les élus PS versent 10% de leur salaire à leur parti, ce que ne fait pas l'UMP qui se repose uniquement sur les particuliers.
Les particuliers = sympathisants... ce qui est parfaitement démocratique
Tu peux aussi comparer les financements du FN, des écolos, du PG etc...
Pour 2011, l’enveloppe globale de 74,862 millions d’euros se décompose en :

une première fraction (34,730 millions d’euros) répartie entre les partis politiques en fonction des résultats obtenus lors des dernières élections législatives.
une seconde fraction (40,132 millions d’euros) attribuée aux partis représentés au Parlement (Assemblée nationale et Sénat).
Merci Nombrilist, tu me donnes là l'occasion de signaler une initiative du Gouvernement concernant la transparence du financement des partis, une initiative de plus !! :
Créée par décret le 10 septembre 2010, la Commission de réflexion pour la prévention des conflits d’intérêts dans la vie publique est en charge "faire des propositions afin de prévenir ou régler les situations de conflits d’intérêts dans lesquelles peuvent se trouver les membres du Gouvernement, les responsables des établissements publics et entreprises publiques ainsi que, le cas échéant, certains agents publics". Elle a remis son rapport au Président de la République le 26 janvier 2011, rapport dans lequel elle préconise d’étendre le champ des incompatibilités applicables aux membres du gouvernement aux fonctions d’administration ou de gestion dans un parti politique (ou association, fondation, syndicat), ainsi qu’à la fonction exécutive dans une collectivité territoriale ou un établissement public de coopération entre collectivités territoriales, est une des préconisations récemment émises par la commission de réflexion pour la prévention des conflits d’intérêts dans la vie publique.
http://www.vie-publique.fr/actualite/al ... -2011.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2011, 11:18:06

"Les particuliers = sympathisants... ce qui est parfaitement démocratique "

L'aspect démocratique est discutable, surtout quand on sait que l'UMP dispose de 180 micro-partis destinés à contourner la loi sur le plafonnement des dons par les particuliers. Mais c'est un autre débat. Mes chiffres prouvent simplement que l'UMP est le parti des riches, ce qui était mon propos. Le nier, c'est vraiment être de mauvaise foi.

Par ailleurs, ce que tu cites est un rapport. Des rapports comme ceux-là qui ne sont pas suivis d'effets, il y en a des centaines. L'UMP n'a rien fait du tout à ce propos.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Calculette » 19 nov. 2011, 11:27:04

Nombrilist a écrit :"Les particuliers = sympathisants... ce qui est parfaitement démocratique "

L'aspect démocratique est discutable, surtout quand on sait que l'UMP dispose de 180 micro-partis destinés à contourner la loi sur le plafonnement des dons par les particuliers. Mais c'est un autre débat. Mes chiffres prouvent simplement que l'UMP est le parti des riches, ce qui était mon propos. Le nier, c'est vraiment être de mauvaise foi.

Par ailleurs, ce que tu cites est un rapport. Des rapports comme ceux-là qui ne sont pas suivis d'effets, il y en a des centaines. L'UMP n'a rien fait du tout à ce propos.
Mais enfin tu parles de micro partis pour l'Ump .. et le PS alors? A ce compte là, tu ne crois pas que tous les partis de gauche sont des micro-partis du PS???

L'UMP est soutenu par tous ceux, riches ou pas riches, qui veulent que la France soit un grand pays où il fait bon vivre pour tout le monde, et où les idéologies sectaires restent anecdotiques

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2011, 11:30:07

Il n'y a pas de micro-parti au PS. Et qualifier les PC ou le PG de micro-parti est ridicule. Un micro-parti contient un à deux hommes politiques. Et c'est l'apanage de l'UMP. C'est légal, mais destiné à contourner l'esprit de la loi.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par lancelot » 19 nov. 2011, 11:31:29

L'ump est soutenue par :

- les vieux
- la droite dure
- les milliardaires
- quelques imbéciles qui croient sans savoir.
- les néo libéraux

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Golgoth » 19 nov. 2011, 11:39:29

Il y a aussi des micros partis au PS, par exemple celui que vient de créer Montebourg.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Calculette » 19 nov. 2011, 11:44:44

Nombrilist a écrit :Il n'y a pas de micro-parti au PS. Et qualifier les PC ou le PG de micro-parti est ridicule. Un micro-parti contient un à deux hommes politiques. Et c'est l'apanage de l'UMP. C'est légal, mais destiné à contourner l'esprit de la loi.
"Un micro-parti contient un à deux hommes politiques." C'est quoi ça? tu as des exemples ?
Moi je crée le parti de Calculette !!
A vot bon coeur sieudam !

Tiens à propos, je suis conviée à tchater ce soir avec Christine Boutin ...
Avez-vous des questions intelligentes à lui poser, par hasard ?
perso je sèche :mdr:

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par un artisan » 19 nov. 2011, 11:48:30

Calculette a écrit :Oui et? pour Mme Bettencourt? Tu veux quoi? Lui piquer son fric pour le donner à des gaspilleurs?

PSA doit supprimer 5 000 emplois, (selon les syndicats)
Le dernier "plan de compétitivité" du constructeur automobile prévoit, selon les syndicats,
la suppression de 5 000 emplois en France, dont 2 000 dans la recherche et développement.

N'étant pas actionnaire, l'Etat ne dispose que de peu de moyens d'action sur le géant automobile. Mais le président a adressé une mise en garde publique et médiatique à sa direction. Sarkozy :"Prenons garde, chacun d'entre nous, à ne pas considérer que les emplois sont une variable d'ajustement", a-t-il lancé, "prenons garde à ne pas faire des choix qui soient caricaturaux, il y a aura beaucoup à perdre".
http://www.francetv.fr/2012/emploi-le-p ... ment-12709

Nous en revenons au problème des délocalisations ...
L’État dans une république démocratique ne peux que demander aux entreprises françaises d'être citoyennes...
Celles-ci prouvent qu'elles savent entendre ce discours (ex gel des salaires des dirigeants)

Un Etat plus interventionniste, plus dirigiste serait un état totalitaire qui ferait fuir nos industries vitales pour les hommes et femmes de ce pays et pour notre croissance
est ce par démagogie pure ou pour une raison de difficulté de compréhension ,mais je n'ai fait que mettre en exergue le fait que l'Ump a exploité les carences de cette vielle femme ,au vu et au su de tous, car ses problèmes mentaux ne datent pas d'aujourd'hui...
Quand une boîte voit son capital composé d'argent d'état ,au minimum ,il faut reconnaitre que cet état a au minimum une voix au conseil d'administration
Le plus risible dans tout cela le PDG a été convoqué ,aucune nouvelle si ce n'est que sans remettre en cause aucun licenciement le nombre de virés à fondu ...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par El Fredo » 19 nov. 2011, 11:49:18

Calculette a écrit :
El Fredo a écrit : quand on demande aux français où ils se situent, 80% d'entre eux estiment appartenir aux 50% les plus aisés.
Je l'ignorais ça et je m'en réjouis... Cela prouve bien que les français vont bien et que la politique gouvernementale porte ses fruits !!
Non mais c'est une blague ou tu comprends vraiment rien à ce qu'on écrit ????
Calculette a écrit :Je me réjouis que le gouvernement reçoivent comme l'opposition des dons de sympathisants.
Le gouvernement reçoit des dons de sympathisants ??? En bon français ça s'appelle des impôts icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré