Connaissez-vous votre député?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Vincendix » 20 nov. 2011, 09:32:44

Connaissez-vous votre député ?
J’évoquais, sur un autre fil, les tripatouillages électoraux qui débouchent sur des aberrations, avec des candidats parachutés par les partis, alors qu’ils méconnaissent les problèmes, l'histoire et la géographie d'une circonscription qu’ils pourraient administrer et défendre. Est-ce le cas dans votre circonscription, connaissez-vous « votre » député ?
Le « mien » est PS, fonctionnaire à l’ Éducation Nationale, maire d’une ville de 15000 habitants, c’est un enfant du pays et il connait parfaitement le terrain, un secteur contrasté avec une industrie sidérurgique en déclin (Florange) et une région proche du Luxembourg où plus de 60% des salariés traversent la frontière. L’homme est sympathique, pas sectaire du tout, disponible, il n’a aucun souci à se faire pour sa réélection, ses opposants sont trop dispersés entre UMP et FN et il bénéficie d’une « bonne presse » chez les communistes encore nombreux.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2011, 09:33:32

"Mon" député est de droite. Il n'a donc aucun intérêt.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par un artisan » 20 nov. 2011, 09:43:49

Le mien aussi est de droite UMP , il n'a jamais proposé le moindre texte de loi en 3 ans n'a jamais participé à la moindre commission.
Il poursuit sa sieste grassement payé, le projet éolien à Courseulles sur mer étant rejeté par l'ensemble de la population, il se tait et se planque ,dans un seul but ne pas déplaire à sarkosi , mais surtout préserver ses électeurs....La larve ne deviendra jamais papillon c'est un nuisible...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Vincendix » 20 nov. 2011, 09:50:46

Nombrilist a écrit :"Mon" député est de droite. Il n'a donc aucun intérêt.
L'étiquette ne fait pas le produit, dans une circonscription proche, le député est UMP, c'est homme du terrain et il est tout aussi à l'écoute de la population, il est parfois en conflit avec la direction de son parti.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2011, 09:54:36

"il est parfois en conflit avec la direction de son parti."

Et puis ? Je ne vois pas un député de droite s'inquiéter du fait qu'avec le RSA, on ne peut pas vivre et demander son augmentation.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Golgoth » 20 nov. 2011, 09:56:20

Mon député est Eric Diard, UMP. Honnêtement il est très bon sur le terrain, très présent et avec une attitude républicaine, non partisane, envers les villes de gauche. Par contre nationalement c'est de la droite dure de chez dure... Vu ce que le PS compte mettre en face, il va être réélu les doigts dans le nez, malheureusement...

Vincendix, je ne savais pas que tu étais dans la vallée des anges. J'ai bossé un an à Longwy.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Vincendix » 20 nov. 2011, 09:57:34

un artisan a écrit :Le mien aussi est de droite UMP , il n'a jamais proposé le moindre texte de loi en 3 ans n'a jamais participé à la moindre commission.
Il poursuit sa sieste grassement payé, le projet éolien à Courseulles sur mer étant rejeté par l'ensemble de la population, il se tait et se planque ,dans un seul but ne pas déplaire à sarkosi , mais surtout préserver ses électeurs....La larve ne deviendra jamais papillon c'est un nuisible...
Comme je l'écrivais précédemment, ce n'est pas une question d'étiquette, je connais aussi des députés PS, plus soucieux de leur avenir à plus haut niveau que des problèmes de la circonscription où ils ont été parachutés.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Vincendix » 20 nov. 2011, 10:02:09

Nombrilist a écrit :"il est parfois en conflit avec la direction de son parti."

Et puis ? Je ne vois pas un député de droite s'inquiéter du fait qu'avec le RSA, on ne peut pas vivre et demander son augmentation.
Justement si, député-maire, il laisse son indemnité de maire au CCAS, mais qui le sait car il ne s'en vante pas.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2011, 10:03:27

Il me manque quelque chose, je n'ai pas compris.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2011, 10:03:41

je suis en région parisienne. Je ne sais pas qui est mon député et je ne connais même pas les limites geographiques de ma circonscription. Un député en region parisienne est totalement inexistant. je connais le maire, par contre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Vincendix » 20 nov. 2011, 10:04:52

Golgoth a écrit :Mon député est Eric Diard, UMP. Honnêtement il est très bon sur le terrain, très présent et avec une attitude républicaine, non partisane, envers les villes de gauche. Par contre nationalement c'est de la droite dure de chez dure... Vu ce que le PS compte mettre en face, il va être réélu les doigts dans le nez, malheureusement...

Vincendix, je ne savais pas que tu étais dans la vallée des anges. J'ai bossé un an à Longwy.
Je réside au-dessus de la vallée des "anges", à proximité du Luxembourg et de Longwy.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Golgoth » 20 nov. 2011, 10:19:49

Non loin du pays fabuleux de mps donc. Veinard :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par Vincendix » 20 nov. 2011, 10:26:10

Golgoth a écrit :Non loin du pays fabuleux de mps donc. Veinard :P
A 25 km mais je n'ose plus y aller, peur de rencontrer (une fois) MPS (sais-tu).
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par politicien » 20 nov. 2011, 10:28:07

Bonjour,

Voici un lien de l'Assemblée Nationale : http://www.assembleenationale.fr/qui/xm ... slature=13

Vous pourrez y retrouver les 577 députés et voir ce que fait votre député (question posée, proposition de loi...)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Connaissez-vous votre député?

Message non lu par mps » 20 nov. 2011, 10:46:40

Vraiment intéressant, ton lien ! Il mériterait qu'on lui fasse une large pub.

J'ai cliqué au hasard un certain Lambert, qui s'est fait une spécialité des propositions de loi concernant les malvoyants.

La vie est injuste, ses électeurs-cibles ne verront jamais tout ce qu'il fait pour eux :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré