J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2011, 13:00:07

"Mais déferlante d'insultes...Perso, je n'ai pas vu ça."

ça a été plus virulent chez nous que chez eux alors ? Pour le IVème Reich, je maintiens. Mais sans aucune référence au IIIème. Un soft, insidieux, économique quoi. Avec pas trop de sang mais beaucoup de misère sur les mains.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Ayahuasca » 27 nov. 2011, 13:04:19

A part la Bildzeitung, il n'y a pas eu de vagues continues d'insultes. Sauf à considérer que des journaux comme la FAZ ou la SZ qui posent sérieusement le débat de fond sur "faut-il continuer à aider les grecs ainsi" etc etc?" (je simplifie) soient des journaux insultants.

Voici d'ailleurs la une que l'on met en cause ici et qui vaut donc de parler de "tombereaux d'insultes" et de "sentiment national de domination".

http://www.bild.de/politik/wirtschaft/g ... .bild.html
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2011, 13:09:10

Chez nous la question était aussi posée: ces feignasses de grecs qui n'ont jamais travaillé de leur vie méritent-ils d'être aidés ?

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Calculette » 27 nov. 2011, 13:14:48

ImageImageImage
Modifié en dernier par Calculette le 27 nov. 2011, 13:17:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Ayahuasca » 27 nov. 2011, 13:16:41

???
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2011, 13:17:23

Elle est petite, Merkel.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Ayahuasca » 27 nov. 2011, 13:18:16

1m68

L'est pas tout frais Adenauer sur la photo non plus :lol:
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2011, 13:25:04

Cela fait déjà un bon moment que les dirigeants allemands se considèrent comme les décideurs de l'Europe et veulent imposer leur point de vue sans tenir nullement compte de celui des autres pays. Ils mènent aussi depuis un moment une politique de dumping social qui se fait sue le dos de leurs voisins. Comme par ailleurs dans les pays comme l'Espagne des Allemands débarquent sur les plages en étalent leur fric et se comportant comme des bœufs, tout cela mène à une montée du ressentiment qui s'il n'est pas légitime est tout de même logique.

J'ai beaucoup voyagé en Allemagne étant jeune et je sais que les Allemands sont accueillants et pacifiques. Mais la posture prise par leurs dirigeants se rapproche vraiment d'une forme d'impérialisme insidieux, qui risque fort de leur retomber sur la g..... d'ici peu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Ayahuasca » 27 nov. 2011, 13:33:03

Mouais, sur les touristes, c'est un peu fallacieux, parce que franchement, les touristes britanniques, néérlandais et même français n'ont pas pas non plus des comportements exemplaires en Espagne ou ailleurs, bien au contraire. Les touristes français sont honnis un peu partout par exemple, mais bon c'est un autre sujet.

Sur la posture des dirigeants actuels de l'Allemagne, je suis d'accord, il y a des choses à redire, et elle est d'ailleurs vivement critiquée en Allemagne même, à l'est notamment, à Berlin particulièrement. De la à parler de "sentiment national de domination" ou de "IVème Reich" (formule ultra connotée)...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2011, 13:37:21

y a rien de connoté. Reich = empire. Je ne connais pas d'autre mot en allemand.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Ayahuasca » 27 nov. 2011, 13:39:13

Si c'est très connoté en français justement parce que ça institue une conituité entre le Grand Reich et ses dérives, le IIIème Reich et ses dérives et donc un IVèmè Reich.
Tu dirais "empire allemand", ça serait moins connoté et donc moins choquant.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2011, 13:44:01

Bon ben va pour un nouvel empire allemand. Je ne suis pas comme ça icon_cheesygrin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2011, 14:01:20

Cette attitude de touriste est aussi très reprochée aux français :).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par El Fredo » 27 nov. 2011, 14:12:25

Ayahuasca a écrit :A part la Bildzeitung, il n'y a pas eu de vagues continues d'insultes. Sauf à considérer que des journaux comme la FAZ ou la SZ qui posent sérieusement le débat de fond sur "faut-il continuer à aider les grecs ainsi" etc etc?" (je simplifie) soient des journaux insultants.

Voici d'ailleurs la une que l'on met en cause ici et qui vaut donc de parler de "tombereaux d'insultes" et de "sentiment national de domination".

http://www.bild.de/politik/wirtschaft/g ... .bild.html
Bon, j'ai peut-être été victime d'un effet de loupe grossissante (et puis le Bild a un très fort tirage), parce que les échos que j'en ai eu (au début de la crise, parce que ça s'est quand même sacrément calmé) donnaient l'impression que la presse allemande qualifiait les Grecs (et autres pays du Sud, au passage) de cueilleurs d'olives indolents et paresseux, comprendre par opposition aux laborieux peuples du Nord. C'est en tout cas le ressenti majoritaire côté grec. La suggestion de vente d'îles a été très mal perçue là-bas, surtout de la part d'un peuple qui a lutté pour préserver son intégrité territoriale et qui est toujours en conflit larvé avec son voisin Turc sur certaines d'entre elles. Ça a donné l'impression d'un "Anschluss financier" qui a rappelé les très mauvais souvenirs des occupations allemandes sucessives, d'autant plus qu'une grosse partie de la dette allemande envers la Grèce en préjudice des dommages de guerre a été effacée au nom de la paix en Europe. On ne s'en rend pas forcément compte en France où la réconciliation d'après-guerre est une réalité tangible, mais l'abcès n'a jamais été vraiment crevé dans les nombreux autres pays ayant eu à souffrir de la barbarie nazie et en particulier dans les Balkans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: J-M Le Guen en flagrant délit "d'argument Godwin"

Message non lu par Calculette » 27 nov. 2011, 14:16:25

Nombrilist a écrit :Elle est petite, Merkel.
Mitterrand aussi ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré