Hollande met la Corrèze au pain sec

Venez discuter de l'actualité politique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Baltorupec » 03 déc. 2011, 21:44:37

"J'ai reçu de la majorité précédente en 2008 un endettement qui est trois fois supérieur à celui des départements comparables"

Je n'ai rien à dire d'autre (sauf que vous avez des difficultés de calcul mental, cela fait 3 et non 4 ans).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Golgoth » 03 déc. 2011, 21:50:05

Hollande peut s'entrainer avec son département. Avec la France ce sera pareil, son prédécesseur UMP va lui fourguer une dette abyssale.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par lancelot » 04 déc. 2011, 01:19:06

C'est le problème .... il va falloir épongerr 2 mandats consécutifs et calamiteux. Avec une spéciale dédicace pour la phase 2.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Musica » 05 déc. 2011, 13:20:15

iL Y A une chose qui m"interroge, pourquoi a-t-il mis 3 , 4 ans pour s'apercevoir qu'il fallait redresser son département? notre Président a le mérite d'avoir agit dès qu'il a été au pouvoir ; ce qu'il n'a pas pu faire pour un seul département, ne le rend pas crédible pour la présidence d'un pays , il faut être objectif ; raison pour laquelle il s'anime actuellement ; mais trop tard...
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par El Fredo » 05 déc. 2011, 14:03:42

Quand la gauche met trop de temps à corriger les conneries de la droite, c'est une preuve d'incompétence icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Golgoth » 05 déc. 2011, 16:01:06

notre Président a le mérite d'avoir agit dès qu'il a été au pouvoir
Ici on parle d'action pour résorber l'endettement. J'aimerais savoir en quoi notre président d'amour a agit dès qu'il était au pouvoir sur ce sujet ? Tu dois confondre déficitaire et bénéficiaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Nombrilist » 05 déc. 2011, 16:57:32

Je me joins à Golgoth et El Fredo pour te demander, Musica, quelles mesures d'économies ont été prises en 2007 et 2008 ?

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Musica » 05 déc. 2011, 17:49:34

MDR MDR vous êtes comme 3 larrons en fleur ; tout d'abord je vous rappelle qu'il a été élu en Avril 2007 alors n'exagérons rien il faut tout de même le temps de s'installer ...SURTOUT pour un poste de Président de la république , vous lui ferez donc grâce de la fin de l'année 2007 n'est - ce pas Nombrilist ??? mais je peux vous affirmer qu' il a commencé à faire des économies dès 2008, non renouvellement d'un fonctionnaire sur 3 partant à la retraite ....
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Musica » 05 déc. 2011, 17:51:25

El Fredo a écrit :Quand la gauche met trop de temps à corriger les conneries de la droite, c'est une preuve d'incompétence icon_mrgreen

Au passage on peut aussi renvoyer la vapeur dans l'autre sens pour les conneries, alors stp n'essaye pas de piéger sur ce terrain ; de plus c'est Ségolène en personne la première à l'avoir attaquer sur ce terrain
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Lucas » 05 déc. 2011, 17:56:35

Je ne veux pas tirer contre mon propre camps et passer pour un gauchiste icon_mrgreen mais le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 n'a pas porté ses fruits, seulement 100 millions d'économisé je crois (il y a eu un sujet ici).

Par contre pour F. Hollande, qu'il fasse des économies il en serait temps peut être, car des économies il aurait pu en faire déjà lorsqu'il a offert des Ipads (il aurait pu prendre la marque Française Archos) à des 6èmes pour un total de 1,6 millions d'euros.
http://www.ceriseclub.com/actualites/20 ... -16me.html

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par lancelot » 05 déc. 2011, 18:02:49

Musica a écrit :MDR MDR vous êtes comme 3 larrons en fleur ; tout d'abord je vous rappelle qu'il a été élu en Avril 2007 alors n'exagérons rien il faut tout de même le temps de s'installer ...SURTOUT pour un poste de Président de la république , vous lui ferez donc grâce de la fin de l'année 2007 n'est - ce pas Nombrilist ??? mais je peux vous affirmer qu' il a commencé à faire des économies dès 2008, non renouvellement d'un fonctionnaire sur 3 partant à la retraite ....
prendre des mesures d'économies, c'est une chose, arriver à réduire le déficit ou la dette c'en est une autre, or sur ces deux plans, les budgets et le cumul de la dette , sarko a tout faux. Il y a un graphique dans un autre sujet qui le démontre, si besoin il y a, car c'est presque tombé dans le domaine public ces infos ... c'est d'ailleurs pour cela que l'ump préfère attaquer son futur adversaire plutôt que de défendre son bilan .

Bref, en synthèse (priez pour nous) , sarko détient le record d'endettement, le record de déficit, le record de % d'accroissement de la dette.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Musica » 05 déc. 2011, 18:17:23

Je ne veux pas tirer contre mon propre camps et passer pour un gauchiste mais le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 n'a pas porté ses fruits, seulement 100 millions d'économisé je crois (il y a eu un sujet ici).

Par contre pour F. Hollande, qu'il fasse des économies il en serait temps peut être, car des économies il aurait pu en faire déjà lorsqu'il a offert des Ipads (il aurait pu prendre la marque Française Archos) à des 6èmes pour un total de 1,6 millions d'euros.
dANS mon texte, je ne dis pas que la dette est apurée, je dis qu'il s'est attelée de suite à faire des économieS ; ce plan en faisait partie, 100 millions par ci par là ; ça en fait de l'argent au final et puis je vais te dire une chose, lui seul sera à m^me de faire le bilan ; il va de soit aussi que la dette grandit d'années en années avec les intérêts ; alors c'est un puits sans fond ; ça, plus la crise , la tache n'est pas facile, alors que pour un département c'est beaucoup plus facile à résoudre.Ne dit on pas les petits ruisseaux font les grandes rivières ; même les petites économies sont nécessaires.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par Golgoth » 05 déc. 2011, 20:23:09

C'est curieux quand c'est Sarko on regarde les économies sans regarder le reste mais quand c'est Hollande on regarde la dette qui date d'avant lui. Une comparaison objective donc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande met la Corrèze au pain sec

Message non lu par johanono » 05 déc. 2011, 20:28:55

C'est bien. Ca prouve qu'il gère les deniers publics de façon rigoureuse. Au moins, tu ne pourras pas l'accuser de laxisme.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré