L'UMP, Civitas et la laïcité.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Golgoth » 14 déc. 2011, 21:35:14

Bon alors je retire mon argument :mrgreen:
Toujours est-il que ces débiles font de la pub à leurs ennemis jurés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 21:39:26

"personne n'oblige les croyants bien-pensants à aller la voir cette pièce..."
Je suis relativement d'accord avec toi Bertold brecht Je dirais même pire, ces intégristes desservent leurs convictions assurant la promotion de ces "créations prétentieuses et laides"
Ils sont les dindons de la farce !!
Je ne sais pas si certains manifestants sont allés voir le "visage du Christ" ou "Golgota picnic" .Je pense que oui, pour se faire une idée...Ils ne sont pas tous débiles, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ! Perso je ne pourrais pas voir ces pièces, comme je ne peux pas regarder les massacres en Syrie, les tortures ailleurs, les reportages sur la Shoah ...

Le gros problème, ce sont les propos haineux qui rencontrent ici ou là et qui font tristement écho à une campagne en vogue dans les années 30 jusqu'à 45, campagne que nous connaissons et qui a fait ses preuves. (Ces propos intolérants, si nous poursuivons sur ce sujet ne vont pas tarder à se multiplier ici aussi...)
Je te donne un minuscule exemple que j'ai vécu sur un autre forum.
Le simple fait de dire que je comprenais la souffrance des musulmans blessés par Charia Hebdo, a mis hors d'eux les athées fanatiques de service.
"Et voilà quand je vous disais que les cathos soutenaient les islamistes !!" ( sans savoir si j'ai une religion et laquelle...) et je t'en balance et encore et encore... Bref... du pur délire hystérique !!
Pour athées fanatiques, l'empathie, la compassion, la charité sont des notions ringardes, les croyants sont des c..., et les religieux des imposteurs.
Respect et Tolérance n'ont plus aucun sens.


Pour moi, tous les fanatismes y compris le fanatisme athée sont une gangrène pour nos libertés et nos démocraties ...

"C'est toujours plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le sien, n'est-ce pas ?"
Je vois que tu as de solides références et m'en réjouis ;-)
Tu as parfaitement raison... pour les hypocrites... !!
Modifié en dernier par Calculette le 15 déc. 2011, 21:46:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 21:54:19

Golgoth a écrit : Toujours est-il que ces débiles font de la pub à leurs ennemis jurés.
lol désolée, pas vu que tu disais la mm chose que moi 'étais en train de rédiger ;-)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Vincendix » 14 déc. 2011, 22:12:16

Les chrétiens intégristes sont aussi négatifs que leurs homologues juifs et musulmans, les principes qu’ils disent défendre ne sont pas ceux des véritables croyants. Ils vont à l’encontre des valeurs humaines qui constituent la base de toutes confessions et philosophies même hors religions.
Je n’ai pas vu Golgota Picnic, j’ai horreur de ce genre de théâtre déjanté et provocateur, mais si quelques personnes trouvent du plaisir dans un tel spectacle, cela ne me dérange nullement.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Bertolt_Brecht » 14 déc. 2011, 22:15:59

La tentative de point Godwin est un peu grosse Calculette...
Et surtout bien mal venue quand on se souvient de la position officielle de l'Eglise Catholique dans la période que tu évoques...

Je suis d'accord avec toi sur un point : le fanatisme, religieux ou anti-religieux, est une plaie.

Maintenant, j'ai quand même un peu de mal à prendre les Catholiques en pitié et à ne pas rire en les regardant se victimiser comme ils le font aujourd'hui...
Ils ont un peu la mémoire courte il me semble...
Ils ont la mémoire politique de ceux qui ont eu le pouvoir et ne l'ont plus... On met en avant les points positifs et on se victimise tout en oubliant opportunément les points négatifs...

Pour ma part je l'ai déjà dit par ailleurs, je suis déiste à tendance théiste philosophique ou vice-versa, antithéiste religieux et anticlérical.
Croyant mais rejetant toute forme de religion (que je considère comme une aliénation mentale et un moyen pour les hommes de contrôler les masses).
Je ne suis pas spécialement anti-catholiques, je mets toutes les religions sur le même plan et considère qu'elles ont toutes la même évolution même si elles en sont à des points différents de leurs histoires respectives. Les persécuteurs d'hier sont les persécutés d'aujourd'hui et les persécutés d'aujourd'hui les persécuteurs de demain...

Pour autant, je respecte la liberté de religion à la condition qu'on considère que la liberté de choisir sa religion est également celle de ne pas en choisir et de vivre en marge de ce système.

Et si on considère que les croyants-pratiquants ont la liberté de s'exprimer dans leurs lieux de culte et hors de leurs lieux de culte lors de manifestations publiques, on doit également considérer que les athées, les déistes, les antithéistes et autres ont également le droit de s'exprimer.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Ayahuasca » 14 déc. 2011, 22:18:51

Je n'ai pas vu Golgohta Picnic mais j'ai vu "Sur le COncept du Visage du Fils de l'Homme"...Et franchement -et quiconque a vu la pièce ne peut contredire ça- c'est exactement l'inverse de ce que braillent quelques vierges effarouchées. C'est une pièce pétrie de chrétienté et d'amour christique.

Donc, oui, pour moi ceux qui manifestent sont des c..., et je doute qu'un seul de ces censeurs en puissance ait vu la pièce, c'est bien ce qui me chagrine le plus. En plus de l'intégrisme, on a là l'expression pure de la bêtise la plus brute.

Je me demande d'ailleurs comment des gens qui ne l'ont pas vue peuvent décréter que c'est une oeuvre "laide".

Bravo sinon à Calculette pour l"hideuse référence aux "heuuuuuuures soooooooombres de l'Histôôôôôôôôare", ça va devenir un leitmotiv du forum...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Nombrilist » 14 déc. 2011, 22:30:31

Ce sont les éléments de langage du dernier congrès UMP (comprendre le 20 heures de TF1).

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par lancelot » 14 déc. 2011, 22:39:07

Un athée fanatique est une personne intolérante qui non seulement ne respecte pas les croyants dans leur foi, mais les attaque en les ridiculisant, en les méprisant, en les agressant de toutes les façons y compris physique jusqu'au meurtre... (régime marxiste par exemple)

Il est parfaitement légitime de ne pas croire en quelque chose de transcendant...D'être athée...
Et il est immorale et anti-démocratique d'avoir ce genre de comportement en parfaite opposition avec le principe de laïcité qui fonde notre démocratie !
1- en quoi un athée peut être fanatique ? il dénie la religion, donc il est ou il n'est pas athée.(en l'occurence, il l'est ) Cela ne l'empêche pas de s'exprimer. Un athée ne respecte pas les croyants dans leurpaté de foie. Il s'en fout ... point final.

Pour le coté meurtre, il faudra donner des détails. Je ne connais pas d'affaires incriminant un athée qui se serait jeté sur une grenouille de bénitier, afin d'abréger ses souffrances.

2 - il est effectivement légitime de ne pas croire en la thèse des créationnistes. C'est d'ailleurs une hypothèse largement démolie, mais c'est justement le principe de la laïcité. Celui ci permet le culte à titre privé. C'est tout, et tant mieux.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Calculette » 15 déc. 2011, 02:46:57

Sur le concept du visage du fils de dieu "C'est une pièce pétrie de chrétienté et d'amour christique"

C'est quoi la "Chrétienté" ?
C'est quoi "l'amour christique" ?
Tu es théologienne, Ayahuasca ?
Je pense que tu ignores le sens de ces mots, sinon tu ne répondrais pas à coup de... "vierges effarouchées", "'intégrisme,( des manifestants) on a là l'expression pure de la bêtise la plus brute"
Je relis ta prose, celle là en particulier, et n'y trouve pas une once de charité, de compréhension, d’empathie, que du mépris...
Donc non, je ne pense pas que tu sois bien placée pour juger "l'orthodoxie" chrétienne de cette pièce.
Tu m'excuseras de mettre sérieusement en doute ton expertise en la matière.

icon_arrow D'autre part, j'ai idée que l’art véritable recherche l’esthétisme. "Le Beau" si vous préférez.
Et j’avoue ne pas bien voir l’esthétisme devant une image couverte d’excréments.
Peu importe ce qu'a voulu dire Castellucci, il y a des façon de faire et la sienne est laide, provocante jusqu'au blasphème à but purement commercial . S'il trouve des gogos qui imaginent être intelligents parce qu'ils ont "compris" l'étrangeté du message... et toussa... Tant mieux pour son compte en banque !

Non mais franchement, si tu devais expliquer à une amie, la misère de la condition humaine , tu te permettrais de conchier la photo de son enfant décédé tragiquement dans un accident de voiture ? :|

icon_arrow Je suis parfaitement d'accord avec Vincendix (Rien à ajouter comme dab ! )
et relativement avec Bertolt_Brecht
(sauf pour le coup de la "position officielle" qui n'est pas un argument pour les chrétiens)
et quand il minimise le phénomène...

Outre les chrétiens persécutés dans les pays islamiques, en France aussi, ils sont nombreux à subir l’intolérance.
il y a l’intolérance idiote, totalement gratuite, faite de boutades, railleries, mauvaises plaisanteries, phrases méprisantes.
Et il y a une intolérance parfaitement organisée qui vient surtout de l’enseignement, puis des syndicats, des journaux, de la radio, de la télévision...
L'ouvrier surtout, en est la cible et il lui faut une foi à toute épreuve pour tenir, face à cette pression permanente.
On ne peut servir les valeurs chrétiennes et en même temps leurs négations.
Un choix douloureux s'impose donc pour les plus faibles. Beaucoup pour avoir "la paix" rejoignent la masse embrigadée.

Dans le cas précis de ces "œuvres" , c'est commode de se cacher derrière des démonstrations capillotractées pour ignorer la blessure faites aux croyants qui aiment le Christ !
Ayahuasca a écrit :Je n'ai pas vu Golgohta Picnic mais j'ai vu "Sur le COncept du Visage du Fils de l'Homme"...Et franchement -et quiconque a vu la pièce ne peut contredire ça- c'est exactement l'inverse de ce que braillent quelques vierges effarouchées. C'est une pièce pétrie de chrétienté et d'amour christique.

Donc, oui, pour moi ceux qui manifestent sont des c..., et je doute qu'un seul de ces censeurs en puissance ait vu la pièce, c'est bien ce qui me chagrine le plus. En plus de l'intégrisme, on a là l'expression pure de la bêtise la plus brute.

Je me demande d'ailleurs comment des gens qui ne l'ont pas vue peuvent décréter que c'est une oeuvre "laide".

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Ayahuasca » 15 déc. 2011, 07:45:05

Calculette a écrit :Sur le concept du visage du fils de dieu "C'est une pièce pétrie de chrétienté et d'amour christique"

C'est quoi la "Chrétienté" ?
C'est quoi "l'amour christique" ?
Tu es théologienne, Ayahuasca ?
Je pense que tu ignores le sens de ces mots, sinon tu ne répondrais pas à coup de... "vierges effarouchées", "'intégrisme,( des manifestants) on a là l'expression pure de la bêtise la plus brute"
Je relis ta prose, celle là en particulier, et n'y trouve pas une once de charité, de compréhension, d’empathie, que du mépris...
Donc non, je ne pense pas que tu sois bien placée pour juger "l'orthodoxie" chrétienne de cette pièce.
Tu m'excuseras de mettre sérieusement en doute ton expertise en la matière.
Je te fais la même réponse que tu as faite à d'autres: tu ne connais ni mon expérience, ni ma confession, tu ne peux donc juger de rien. Par contre, j'ai vu la pièce, je crois être la seule ici. Je maintiens que la condamner sans l'avoir vue, c'est de la bêtise crasse (ou idiotie si tu préféres, ou connerie infinie, enfin à ton gré), et que les vierges effarouchées (désolée l'expression est trop adaptée) se trompent complètement sur le spectacle, et en paraissent donc d'autant plus abruties (bêtes, débiles, ignards?) aux yeux de ceux qui ont vu la pièce.
icon_arrow D'autre part, j'ai idée que l’art véritable recherche l’esthétisme. "Le Beau" si vous préférez.
Et j’avoue ne pas bien voir l’esthétisme devant une image couverte d’excréments.
Peu importe ce qu'a voulu dire Castellucci, il y a des façon de faire et la sienne est laide, provocante jusqu'au blasphème à but purement commercial . S'il trouve des gogos qui imaginent être intelligents parce qu'ils ont "compris" l'étrangeté du message... et toussa... Tant mieux pour son compte en banque !
Voilà, preuve flagrante, vous jugez (et je ne suis pas sûre que tu sois bien placée pour juger du "Beau"), sur UNE image qui n'est pas un dixième de l'oeuvre dans son ensembla. A part ça tout va bien, circulez, y'a rien à voir. Tu t'y connais toi en esthétisme, en théâtre? Tu condamnes les autres pour lerus jugements péremptoires mais tu en dégoulines (pardon, tu en vomis) à longueur de posts..("gogos qui imaginent être intelligents" c'est sûr, c'est autre chose que "vierges effarouchées", mon Dieu icon_mrgreen )
Toi on peut dire que si tu n'as pas intégrer certains concepts de base, tu connais bien le suivant "l'hôpital qui se fout de la charité".
Non mais franchement, si tu devais expliquer à une amie, la misère de la condition humaine , tu te permettrais de conchier la photo de son enfant décédé tragiquement dans un accident de voiture ? :|


C'est quoi le rapport? Ah, laisse moi deviner, aucun, comme d'habitue. :D
icon_arrow Je suis parfaitement d'accord avec Vincendix (Rien à ajouter comme dab ! )
et relativement avec Bertolt_Brecht
(sauf pour le coup de la "position officielle" qui n'est pas un argument pour les chrétiens)
et quand il minimise le phénomène...
Là aussi, je n'ai rien besoin d'ajouter, ah si: mwahahahahaha (si tu n'as rien à ajouter, pour le bien de tous, ne le fais pas!)

.
Outre les chrétiens persécutés dans les pays islamiques, en France aussi, ils sont nombreux à subir l’intolérance.
il y a l’intolérance idiote, totalement gratuite, faite de boutades, railleries, mauvaises plaisanteries, phrases méprisantes.
Et il y a une intolérance parfaitement organisée qui vient surtout de l’enseignement, puis des syndicats, des journaux, de la radio, de la télévision...
L'ouvrier surtout, en est la cible et il lui faut une foi à toute épreuve pour tenir, face à cette pression permanente.
On ne peut servir les valeurs chrétiennes et en même temps leurs négations.
Un choix douloureux s'impose donc pour les plus faibles. Beaucoup pour avoir "la paix" rejoignent la masse embrigadée.


Ca ce sont 7 belles lignes de délire n'importequoitesque.
"Intolérance organisée venant de l'enseignement, des syndicats, des journaux, de la radio, de la téle". Pour les premiers notamment je te demanderais bien de développer, mais j'ai trop peur...
Puis tout le monde sait que c'est parmi les ouvriers (où les syndicats sont agissants d'ailleurs, mais nous n'en sommes plus à ça près) qu'on a toujours trouver le plus de "chrétiens".
Dans le cas précis de ces "œuvres" , c'est commode de se cacher derrière des démonstrations capillotractées pour ignorer la blessure faites aux croyants qui aiment le Christ !
Aucune interprétation justement, va voir la pièce, ô grande prêteresse de la tolérance, et on en reparle.
Je parierais mes abonnements au théâtre que toi, comme la majorité des manifestants, ne connaissent même pas la trame de cette pièce (va googler)
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Nico37 » 15 déc. 2011, 09:23:04

Calculette a écrit :"personne n'oblige les croyants bien-pensants à aller la voir cette pièce..."
Je suis relativement d'accord avec toi Bertold brecht Je dirais même pire, ces intégristes desservent leurs convictions assurant la promotion de ces "créations prétentieuses et laides"
Ils sont les dindons de la farce !!
Je ne sais pas si certains manifestants sont allés voir le "visage du Christ" ou "Golgota picnic" .Je pense que oui, pour se faire une idée...Ils ne sont pas tous débiles, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ! Perso je ne pourrais pas voir ces pièces, comme je ne peux pas regarder les massacres en Syrie, les tortures ailleurs, les reportages sur la Shoah ... ( Trop émotive :oops: )

Le gros problème, ce sont les propos haineux qui rencontrent ici ou là et qui font tristement écho à
une campagne en vogue dans les années 30 jusqu'à 45
, campagne que nous connaissons et qui a fait ses preuves. (Ces propos intolérants, si nous poursuivons sur ce sujet ne vont pas tarder à se multiplier ici aussi...)
Je te donne un minuscule exemple que j'ai vécu sur un autre forum.
Le simple fait de dire que je comprenais la souffrance des musulmans blessés par Charia Hebdo, a mis hors d'eux les athées fanatiques de service.
"Et voilà quand je vous disais que les cathos soutenaient les islamistes !!" ( sans savoir si j'ai une religion et laquelle...) et je t'en balance et encore et encore... Bref... du pur délire hystérique !!
Pour athées fanatiques, l'empathie, la compassion, la charité sont des notions ringardes, les croyants sont des c..., et les religieux des imposteurs.
Respect et Tolérance n'ont plus aucun sens.


Pour moi, tous les fanatismes y compris le fanatisme athée sont une gangrène pour nos libertés et nos démocraties ...

"C'est toujours plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le sien, n'est-ce pas ?"
Je vois que tu as de solides références et m'en réjouis ;-)
Tu as parfaitement raison... pour les hypocrites... !!
Historiquement parlant tu nous expliqueras pourquoi tu commences en 1930 et par ailleurs quel est le dernier mort suite à un attentat réalisé par un groupe religieux dans une salle culturelle :?:
Ensuite, oui tous les intégrismes se tiennent la main, Caroline Fourest & Fiammetta Venner sont les dernières à l'avoir bien montré in "Tirs Croisés : la laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman" sorti il y a... 8 ans :!:
Enfin les croyants blessés, est-ce un sujet d'importance, est-ce le sujet de ce topic :?:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Calculette » 15 déc. 2011, 14:32:27

Ayahuasca a écrit :(...)les vierges effarouchées (désolée l'expression est trop adaptée) se trompent complètement sur le spectacle, et en paraissent donc d'autant plus abruties (bêtes, débiles, ignards?) aux yeux de ceux qui ont vu la pièce.(...) ceux qui manifestent sont des c...,
Oh !
Alors si c'est "aux yeux de ceux qui ont vu la pièce" et qui l'ont aimé ? Je suis pleinement rassurée ;lau;

icon_arrow Que tu défendes une "Œuvre" qui fait le buzz et que tu ne veuilles pas analyser les réactions, et c'est parfaitement ton droit . Mais le jugement méprisant que tu portes sur les gens concernés est très révélateur !
Inutile Ayahuasca, d'injurier les gens qui n'aiment pas ce genre de production ou qui sont choqués profondément par le pitch ! ( le résumé )
Ayahuasca a écrit :
Calculette a écrit :Non mais franchement, si tu devais expliquer à une amie, la misère de la condition humaine , tu te permettrais de conchier la photo de son enfant décédé tragiquement dans un accident de voiture ? :|

C'est quoi le rapport? Ah, laisse moi deviner, aucun, comme d'habitue. :D


icon_arrow Si tu ne comprends pas certains mots, demande !!
Par exemple :
- "misère de la condition humaine" trop complexe, désolée
- "conchier" signifie couvrir d'excréments ( de m.... si tu préfères...)
Et c'est bien ce qui se fait sur une image gigantesque du Christ qui sert de décor dans cette "œuvre" non??
Le dégoulinement d’excréments sur la figure christique à la fin "c'est de l'Art " pour toi.. Chacun son trip ! :roll:

Image

Si tu ne vois pas le rapport, tu es encore moins en état de comprendre le dégoût que ce genre d'"Art" complaisant peut provoquer chez les chrétiens et toute personne raisonnable.

Les spectateurs pourront juger le degré de son "esthétisme" ou de sa complaisance à l'échelle de leur culture et de leurs valeurs. Tous les goûts sont dans la nature !
Ayahuasca a écrit : _Historiquement parlant tu nous expliqueras pourquoi tu commences en 1930 et par ailleurs quel est le dernier mort suite à un attentat réalisé par un groupe religieux dans une salle culturelle
Ensuite, oui tous les intégrismes se tiennent la main, Caroline Fourest & Fiammetta Venner sont les dernières à l'avoir bien montré in "Tirs Croisés : la laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman" sorti il y a... 8 ans Enfin les croyants blessés, est-ce un sujet d'importance, est-ce le sujet de ce topic
- Question étrange pour quelqu'un qui "enseigne l'histoire" :Fumeur2:
Les années 30 ont vu l’antisémitisme grimper jusqu'à son "apogée" pendant la guerre 39/45.
La christianophobie fait de plus en plus de ravages dans le monde et en France, et elle augmente comme l'islamophobie et l'antisémitisme .
Ceux qui regrettent la montée des "communautarismes" sont justement à l'origine de ce phénomène. Les communautés menacées se regroupent !

- Un "groupe religieux" dis tu? Je ne chercherai pas de quoi tu parles, parce que c'est hors sujet.
Nous sommes en train de parler des chrétiens. Et autant que je sache, aucun chrétien n'a commis d'attentats à fortiori mortel au nom de sa religion. On est d'accord sur ce point ?

- ton "Tirs Croisés" est peut être intéressant, exact j'en doute, évidemment pas le dernier bouquin à traiter du sujet,
et très probablement incomplet: Il ne semble pas évoquer l'Intégrisme des "anti-religions", des "anticléricaux", etc...Il n'évoque sans doute pas non plus, l'opposition des responsables de ces trois religions principales à la révision de la Laïcité républicaine ni leurs raisons !! si?
(A commencer par les responsables musulmans malgré la pression d'une branche fanatique de leurs coreligionnaires ( fanatiques islamiques)

- quand on parle de laïcité, on ne parle pas uniquement du programme des théâtres parisiens, si? :roll:
On peut aussi évoquer par exemple,les croyants des principales religions présentes aujourd'hui dans notre pays.
Enfin... si j'ai bien compris le système de fonctionnement d'un forum ! icon_mrgreen

- Et non, je n'irai pas voir cette pièce surement pas. Même si on me payait pour la regarder... Le sordide me gonfle... Désolée, moi j'ai passé stade anal depuis quelques années déjà ! icon_cheesygrin

icon_arrow Questions auxquelles tu ne réponds toujours pas:
Sur le concept du visage du fils de dieu "C'est une pièce pétrie de chrétienté et d'amour christique"
C'est quoi la "Chrétienté" ?
C'est quoi "l'amour christique" ?
Qu'est ce que tu as compris dans cette pièce ? Quelle en est le message, selon toi ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Nico37 » 15 déc. 2011, 15:17:03

Calculette a écrit :
Ayahuasca a écrit :(...)les vierges effarouchées (désolée l'expression est trop adaptée) se trompent complètement sur le spectacle, et en paraissent donc d'autant plus abruties (bêtes, débiles, ignards?) aux yeux de ceux qui ont vu la pièce.(...) ceux qui manifestent sont des c...,
Oh !
Alors si c'est "aux yeux de ceux qui ont vu la pièce" et qui l'ont aimé ? Je suis pleinement rassurée ;lau;

icon_arrow Que tu défendes une "Œuvre" qui fait le buzz et que tu ne veuilles pas analyser les réactions, et c'est parfaitement ton droit . Mais le jugement méprisant que tu portes sur les gens concernés est très révélateur !
Inutile Ayahuasca, d'injurier les gens qui n'aiment pas ce genre de production ou qui sont choqués profondément par le pitch ! ( le résumé )
Donc tu t'arrêtes au résumé :?: ça qualifie bien ta pensée...
Calculette a écrit :
Ayahuasca a écrit :
Calculette a écrit :Non mais franchement, si tu devais expliquer à une amie, la misère de la condition humaine , tu te permettrais de conchier la photo de son enfant décédé tragiquement dans un accident de voiture ? :|

C'est quoi le rapport? Ah, laisse moi deviner, aucun, comme d'habitue. :D


icon_arrow Si tu ne comprends pas certains mots, demande !!
Par exemple :
- "misère de la condition humaine" trop complexe, désolée
- "conchier" signifie couvrir d'excréments ( de m.... si tu préfères...)
Et c'est bien ce qui se fait sur une image gigantesque du Christ qui sert de décor dans cette "œuvre" non??
Le dégoulinement d’excréments sur la figure christique à la fin "c'est de l'Art " pour toi.. Chacun son trip ! :roll:

Image

Si tu ne vois pas le rapport, tu es encore moins en état de comprendre le dégoût que ce genre d'"Art" complaisant peut provoquer chez les chrétiens et toute personne raisonnable.

Les spectateurs pourront juger le degré de son "esthétisme" ou de sa complaisance à l'échelle de leur culture et de leurs valeurs. Tous les goûts sont dans la nature !
D'où le fait que nous sommes très nombreux ici à ne pas comprendre pourquoi l'UMP - à part pour des raisons purement électorales - fait scandale sur une pièce pourtant bien sage (conseil : ne tape pas JL COSTES dans un moteur de recherche).
Calculette a écrit :
Nico37 a écrit : _Historiquement parlant tu nous expliqueras pourquoi tu commences en 1930 et par ailleurs quel est le dernier mort suite à un attentat réalisé par un groupe religieux dans une salle culturelle
Ensuite, oui tous les intégrismes se tiennent la main, Caroline Fourest & Fiammetta Venner sont les dernières à l'avoir bien montré in "Tirs Croisés : la laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman" sorti il y a... 8 ans Enfin les croyants blessés, est-ce un sujet d'importance, est-ce le sujet de ce topic
- Question étrange pour quelqu'un qui "enseigne l'histoire" :Fumeur2:
Les années 30 ont vu l’antisémitisme grimper jusqu'à son "apogée" pendant la guerre 39/45.
Ah l'antisémitisme avait disparu avec l'innocence de Dreyfus, suis-je oublieux :!: :?:
Calculette a écrit :La christianophobie fait de plus en plus de ravages dans le monde et en France, et elle augmente comme l'islamophobie et l'antisémitisme .
Ceux qui regrettent la montée des "communautarismes" sont justement à l'origine de ce phénomène. Les communautés menacées se regroupent !
Elle augmente :?: D'ailleurs qu'est-ce que la christianophobie tout comme l'islamophobie : car manier des " concepts " implique de les définir... Sinon l'antisémitisme est toujours très haut, la grande différence c'est qu'il est de nouveau visible : et l'antisémitisme n'est pas la peur mais la volonté criminelle d'exterminer un groupe d'individus...
Calculette a écrit :- Un "groupe religieux" dis tu? Je ne chercherai pas de quoi tu parles, parce que c'est hors sujet.
Nous sommes en train de parler des chrétiens. Et autant que je sache, aucun chrétien n'a commis d'attentats à fortiori mortel au nom de sa religion. On est d'accord sur ce point ?
La dernière tentation du Christ, automne 1988 : un mort...
Calculette a écrit :- ton "Tirs Croisés" est peut être intéressant, exact j'en doute, évidemment pas le dernier bouquin à traiter du sujet, et très probablement incomplet: Il ne semble pas évoquer l'Intégrisme des "anti-religions", des "anticléricaux", etc...Il n'évoque sans doute pas non plus, l'opposition des responsables de ces trois religions principales à la révision de la Laïcité républicaine ni leurs raisons !! si?
(A commencer par les responsables musulmans malgré la pression d'une branche fanatique de leurs coreligionnaires ( fanatiques islamiques)
L'intégrisme des anti-cléricaux car anti-religion c'est un néologisme qui faudrait aussi définir. Compte que l'anticléricalisme n'est pas une idéologie et encore moins une doctrine, tu peux toujours chercher d'introuvables extrémistes, tu trouveras seulement des matérialistes athées qui discutent avec tout le monde, y compris des croyants car (...) la misère religieuse est tout à la fois l’expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l’âme d’un monde sans cœur, l’esprit d’un état de choses où il n’est point d’esprit. Elle est l’opium du peuple. (...)
Calculette a écrit :- quand on parle de laïcité, on ne parle pas uniquement du programme des théâtres parisiens, si? :roll:
On peut aussi évoquer par exemple,les croyants des principales religions présentes aujourd'hui dans notre pays.
Enfin... si j'ai bien compris le système de fonctionnement d'un forum ! icon_mrgreen[/url]
Faudra penser un jour à dire je, sinon un peu de rigueur dans la réponse qui doit autant que possible se rapporter au sujet " UMP, Civitas et la laïcité " ...
Calculette a écrit : - Et non, je n'irai pas voir cette pièce surement pas. Même si on me payait pour la regarder... Le sordide me gonfle... Désolée, moi j'ai passé stade anal depuis quelques années déjà ! icon_cheesygrin
Tu continueras donc de parler sans savoir, si pense avoir raison, sois cohérente, va jouer au quinté+, tu seras vite riche...

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Mara-des-bois » 15 déc. 2011, 15:55:33

Ayahuasca a écrit :Je maintiens que la condamner sans l'avoir vue, c'est de la bêtise crasse (ou idiotie si tu préféres, ou connerie infinie, enfin à ton gré), et que les vierges effarouchées (désolée l'expression est trop adaptée) se trompent complètement sur le spectacle, et en paraissent donc d'autant plus abruties (bêtes, débiles, ignards?) aux yeux de ceux qui ont vu la pièce.

Bonjour Ayahuasca,

puisque tu as vu la piece (moi pas et je ne suis pas tentée... cela dit, je ne suis pas non plus tentée par Bigard ou Gad Elmaleh ou Jamel Debbouze ou les Compagnons de la chanson...), je te fais confiance par principe; tu m'assures donc que rien ne ridiculises, ne moque ou ne salit le Christ, OK, je te crois.
Parce que dans le cas contraire, ce qui passera pour "humour" chez les uns, sera blasphematoire pour les autres; les mots sont importants, ils determinent des notions dans un monde où les cultures, souvent portées par les religions, sont de plus en plus souvent epaule contre epaule. Et pas uniquement par solidarité.
En regard donc de tes propres convictions, ce que tu as vu de cette piece, et où par exemple serait placée l'objet des tes croyances ou affections, rien n'est de nature à heurter.

J'aime autant ça, d'autant que meme si le Christ etait degueulassé par pur esprit de provoc... He bien c'est un droit. Qui ne me fait pas plaisir, à moi catho, mais un droit moral inalienable quand on croit à la laicité.

Alors j'aime autant que ce ne soit pas le cas -bete question d'intelligence-, mais si tel l'avait été, ma foi, il faudrait bien faire avec sans sortir les couteaux, comme pour le bombing turban de Mahomet ou les couches culottes de Bouddha.
L'humour, meme mauvais, ne tue personne, lui.


Mab

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Mara-des-bois » 15 déc. 2011, 16:06:31

lancelot a écrit :1- en quoi un athée peut être fanatique ? il dénie la religion, donc il est ou il n'est pas athée.(en l'occurence, il l'est ) Cela ne l'empêche pas de s'exprimer. Un athée ne respecte pas les croyants dans leurpaté de foie. Il s'en fout ... point final.

Hum... Un petit tour en histoire de l'URSS (1937-38), du Cambodge (les Khmers rouges massacrent systematiquement les Chams musulmans) affirme le contraire de maniere eclatante.

Il n'y a guere que la laicité qui defende le droit de croire ou de ne pas croire; tout donner à la religion est tres dangereux, tout offrir à l'atheisme l'est tout autant.


Mab

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré