L'UMP, Civitas et la laïcité.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Golgoth » 14 déc. 2011, 15:47:59

Des députés UMP provençaux à l'assaut de l'art blasphématoire

Depuis ces derniers jours, Civitas peut compter sur le soutien de députés UMP qui, à l'initiative de Jacques Remiller, député de l'Isère, ont signé un texte dont la première partie est une protestation "contre les persécutions subies par les chrétiens dans le monde". Dans la seconde, le député ose un parallèle avec notre société en évoquant la profanation des oeuvres suscitées. Alain Escada a trouvé une oreille attentive au sein de l'Assemblée nationale. "Tout cela n'est pas calculé, assure-t-il, promettant par ailleurs ne soutenir aucun parti ni aucun candidat à la présidentielle. La Culture est une courroie de transmission importante de l'antichristianisme. Les parlementaires en ont pris conscience et je suis satisfait de cette prise de position. Cela veut dire que notre lobbying fonctionne."

"Des limites à la liberté artistiques"

Une façon de fixer des limites à la liberté de création ? "Oui, répond Alain Escada. N'importe qui fixe des limites à la liberté artistique ou de création, reste à savoir où elles sont. Et pour moi, il n'y a pas lieu d'offenser les croyances religieuses des Français. Je ne crois pas que dans la société d'aujourd'hui il soit pertinent de créer des tensions de la sorte."

À ce jour, une soixantaine de députés aurait signé ce texte. Parmi eux, des députés UMP des Alpes, Daniel Spagnou, des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer et Dominique Tian, ou encore du Vaucluse, Jean-Claude Bouchet et Jean-Michel Ferrand. "Je signe et je resigne, indique ce dernier. Si les théâtres veulent avoir des positions blasphématoires, qu'ils le fassent mais avec leur argent, pas avec celui des contribuables. La liberté commence lorsqu'on a les moyens financiers de l'assumer."

Valérie Boyer ou Daniel Spagnou, ce dernier se définissant comme un catholique pratiquant, se disent plus solidaires de la première partie du texte que de la seconde.

Concernant une éventuelle proposition de loi sur les subventions, ils y réfléchiront.

La suite : http://www.laprovence.com/article/a-la- ... phematoire
Je vois que la fameux débat sur la laïcité a porté ses fruits. Bien entendu vu de loin beaucoup de gens diront que ça coule de bon sens, on va pas donner des ronds public à des provocateurs antichtist etc... seulement voilà, l'esprit charria n'est pas très loin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 15:54:10

J'aimerai bien signer moi aussi ! :D

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Nico37 » 14 déc. 2011, 15:56:49

Calculette a écrit :J'aimerai bien signer moi aussi ! :D
Tu n'as qu'à être assez riche et immorale pour te faire élire députée ou sénatrice...

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 16:07:27

Je suis heureuse de savoir que l'UMP bouge sur cette question. Merci Golgoth de l'info !

Me De Lepinau avocat de l'Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne)
"Est-ce que la décision aurait été la même si un coran avait été plongé dans l'urine ?"
L'Agrif a été débouté et condamné à verser 5000€ au musée d'art contemporain pour abus de procédure.
L'association fait appel de la décision...
A suivre donc !
Me De Lepinau n'a cessé de faire référence à celui de l'égalité des citoyens devant la loi. "Il est nécessaire que les chrétiens bénéficient de la part du tribunal de la même protection que lorsque la communauté juive ou musulmane est outragée" a-t-il lancé en préambule de sa plaidoirie. "
Modifié en dernier par Calculette le 14 déc. 2011, 16:42:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Golgoth » 14 déc. 2011, 16:15:34

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 16:33:21

Golgoth a écrit :C'est pas bientôt fini ta désinformation...

Strasbourg: L'homme qui avait brûlé le Coran avant d'uriner dessus a été relaxé
:mdr: :mdr:

Sur la forme :
Je suis partie de ton lien et j'ai eu cette mauvaise info sur ton site de référence!!

De là.. http://www.laprovence.com/article/a-la- ... phematoire
à ici : http://www.laprovence.com/article/regio ... iss-christ

Sur le fond !
la relaxe de l'alsacien à l'humour désastreux est une excellente nouvelle ! Encore merci Golgoth !!

Comme quoi, en matière d'information, prudence prudence...
Je le dis toujours mais ne l'ai pas fait ce coup là .. ;redf;

Tu devrais ptet vérifier l'info initiale du coup non? :Fumeur2:

:mdr:
Modifié en dernier par Calculette le 14 déc. 2011, 16:43:43, modifié 4 fois.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Nico37 » 14 déc. 2011, 16:38:07

Tu devrais simplement par humilité et par empathie pour les lecteurs de ce topic, effacer tes posts, j'effacerais le mien...

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 16:47:53

Nico j'ai viré la fausse info parce que je suis d'accord avec toi..

Remarque: Si on virait toutes les fausses infos des médias, il n'y aurait quasiment plus rien sur les fora politiques !! :mdr:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par El Fredo » 14 déc. 2011, 16:50:26

Qu'est-ce qui doit prévaloir, la liberté d'expression ou la répression du blasphème ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Nico37 » 14 déc. 2011, 16:52:26

Calculette a écrit :Nico j'ai viré la fausse info parce que je suis d'accord avec toi..

Remarque: Si on virait toutes les fausses infos des médias, il n'y aurait quasiment plus rien sur les fora politiques !! :mdr:
C'est franchement exagéré mais comme Jim75 tu as bon esprit donc ça passe

El Fredo a écrit :Qu'est-ce qui doit prévaloir, la liberté d'expression ou la répression du blasphème ?
Le blasphème n'étant plus dans le code pénal depuis longtemps, tu imagines ce que j'en pense :)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par El Fredo » 14 déc. 2011, 17:05:01

On est bien d'accord ;)

Cela dit le délit de blasphème a fait son retour par la petite porte à l'occasion des lois sur le respect des symboles nationaux (Marseillaise et drapeau). Je suis curieux de voir ce qu'une QPC donnerait dans ce genre de cas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Baltorupec » 14 déc. 2011, 17:20:03

Sois artiste et tais-toi.

Hors de question, c'est la liberté d'expression, et mis à part incommoder les chrétiens/musulmans ou tout autre gens qui sont porteur d'un isme, et mis à part incommoder, cela ne blesse pas. Nous n'avons pas à respecter vos croyances, car nous ne sommes pas chrétiens. Et il faudrait qu'ils apprennent quelque chose, les français ne sont plus chrétiens, maintenant, ils sont en majorité athée/agnostique.

D'ailleurs ce genre de loi qui interdit de s'essuyer avec le drapeau est à mon sens scandaleux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Nombrilist » 14 déc. 2011, 17:32:10

"La liberté commence lorsqu'on a les moyens financiers de l'assumer."

Euh...

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 18:13:43

Nombrilist a écrit :"La liberté commence lorsqu'on a les moyens financiers de l'assumer."

Euh...
:ok: je dirais même plus : Euh... !!
El Fredo a écrit : Cela dit le délit de blasphème a fait son retour par la petite porte à l'occasion des lois sur le respect des symboles nationaux (Marseillaise et drapeau).
Je ne crois pas non... il n'est pas question de blasphème pour les symboles républicains mais de respect.
le blasphème concerne le sacré, la transcendance.

A mon avis ce sont les musulmans qui l'ont remis au goût du jour...
Et puisqu'on respecte leurs exigences en matière de respect, la moindre des choses est de faire de même pour la foi chrétienne et le judaïsme, même et surtout s'ils sont pacifiques.
En face des attaques répétées des non-croyants, les croyants pourraient à juste titre accuser les athées d'avoir jeter aux oubliettes toutes les valeurs humanistes à commencer par la tolérance ... Ça n'est pas le cas.
Et pourtant, ...
Pour moi les pires ennemis de la laïcité et du "mieux vivre ensemble" sont les athées fanatiques !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: L'UMP, Civitas et la laïcité.

Message non lu par pwalagratter » 14 déc. 2011, 18:41:07

Pour moi les pires ennemis de la laïcité et du "mieux vivre ensemble" sont les athées fanatiques !
style les dessinateurs de Charlie Hebdo ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré