Sarko flirte avec le monde ouvrier

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par mps » 01 janv. 2012, 13:02:37

Vous êtes très productifs, cette année icon_biggrin


Synthèse, si possible : Oui, El Fredo a tout à fait raison, les français ne considèrent pas le diplôme comme un atout supplémentaire, mais comme une fin en soi. Ce en quoi ils se gourent lourdement, mais qui s'explique par un recrutement accordant trop d'importance à ce fameux papier.

Nombrilist est de ceux là, squand il parle de Jean Sarkozy.

En septembre 2006, il s'inscrit à l'université Paris 1 pour suivre des études de droit. Il valide sa première année, mais échoue deux fois en deuxième année. En septembre 2009, après obtention d'une dérogation, il entame pour la troisième fois sa deuxième année, par correspondance. En octobre 2010, il obtient sa deuxième année de droit.

Bref, un étudiant branleur lambda. Encore heureux qu'il n'était pas boursier. Courage dans 10 ans tu auras un master.


En fait, partout, les très bons éléments se lancent immédiatement dans la vie active, et étudient à leurs moments perdus.
Aux USA, beaucoup font un semestre sur deux, et travaillent l'autre. Beaucoup de nos universités permettent aussi de faire des études complètes uniquement en cours du soir. Vous vivez de scolarité prolongée, d'autres sont dans l'action, et passent des examens quand ils en ont le temps.

Pour Mara, Les plus grandes carrières se construisent à une autre échelle que les jupes de Maman. Autour de moi, chacun fais deux ans en Argentine ou au Japon, revient sur Londres, repart aux USA, et revient chez nous avec un pont d'or, largement justifié. Comment veux-tu exercer des responsabilités internationales ou commerciales si tu ne connais pas la psychologie de tes correspondants ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par El Fredo » 01 janv. 2012, 13:28:50

Sauf que le Prince Jean n'avait ni expérience ni diplôme. Je sais qu'en France on a tendance à survaloriser le second, mais pas au point d'accorder aucune importance à la première. Même les chinois se sont foutus de notre g......
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Mara-des-bois » 01 janv. 2012, 14:45:41

mps a écrit :Pour Mara, Les plus grandes carrières se construisent à une autre échelle que les jupes de Maman. Autour de moi, chacun fais deux ans en Argentine ou au Japon, revient sur Londres, repart aux USA, et revient chez nous avec un pont d'or, largement justifié. Comment veux-tu exercer des responsabilités internationales ou commerciales si tu ne connais pas la psychologie de tes correspondants ?

Tout le monde est donc condamné au commerce ?
Oh que l'ere Sarko produit de bons petits soldats du fric ;)
A defaut des jupes de mémère, il reste souvent le portefeuille de pepere pour aider -y a des jours, j'aurais presqu'honte si je ne savais pas avoir tant raison.

On part à l'etranger egalement dans la recherche, dans le genie civil, et bien d'autres domaines.

Que tu t'obstines à penser qu'ailleurs l'herbe est plus verte, ma foi... Si ça participe à ton bonheur, je n'ai rien contre. Mais de mon point de vue, c'est une generalisation contre productive à tres court terme.


Mab

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Golgoth » 01 janv. 2012, 14:49:39

En fait, partout, les très bons éléments se lancent immédiatement dans la vie active, et étudient à leurs moments perdus.
Aux USA, beaucoup font un semestre sur deux, et travaillent l'autre. Beaucoup de nos universités permettent aussi de faire des études complètes uniquement en cours du soir. Vous vivez de scolarité prolongée, d'autres sont dans l'action, et passent des examens quand ils en ont le temps.
C'est très beau que tu nous racontes. En France le gars qui ratent deux fois sa deuxième année, objectif loin d'être insurmontable, c'est soit un gros branleur, soit un gros naze, soit qu'il est obligé de bosser la nuit/le WE pour payer ses études. Comme je doute de la dernière proposition pour JS, j'en déduis le reste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par mps » 01 janv. 2012, 15:40:26

T'inquiète, Nombrilist, même les français finiront par comprendre que la valeur prof'essionnelle d'un homme ne se limite pas à son diplôme ...Et peut-être même un jour deviendront-ils quadrilingues et à l'aise partout, sans arrogrance coïncée ...

Mara, visiblement, ton ignorace des relations internationale ne sera pas surmontée en quelques lignes. Tu crois qu'on vza embaucher un Ingénieur sensé surveiller le montage d'usines en Asie, en Afrique ou en Amérique latine, s'il ne parle pas au moins l'anglais ou l'espagnolet n'a pas un CV déjà international ? Pourquoi paie-t-on des chasseurs de têtes recrutant partout dans le monde, si les ouailles du curé de Cucugnan faisaient l'affaire ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Golgoth » 01 janv. 2012, 16:14:52

Je rêve ou ça fait deux fois que tu me confonds avec Nombrilist ? Attention, Alzheimer guette.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par lyly » 01 janv. 2012, 16:24:13

Mon experience personnelle concernant pôle emploi.
Je devais m'inscrire mais il était question pour moi de changer de profession car étant maman seule, je ne pouvais pas assumer mon métier qu'était la restauration. Quand je suis arrivée devant ce monsieur, ce monsieur m'a dit " oh non, je ne vais pas changer votre recherche .. on va faire au plus vite et juste vous réinscrire et vous n'aurez qu'à repasser pour faire des changements quand vous saurez ce que vous voulez faire " ..........

Alors quand j'entends le président parler de l'importance du soutient qu'il faut apporter aux chomeurs . he bien ça me fait doucement sourire ..
je n'aime pas le mensonge et encore moins de la part d'un homme qui s'est offert une petite augmentation de salaire avant même d'avoir travaillé ! . ( du jamais vu quand même ! ^^ )

Mon sentiment profond dans tout cela est que le bon Nicolas s'est bien détendu et sait bien reprendre les mots et attitudes de ceux qui savent parler aux français. De ceux qui donnent au moins un tout petit peu le sentiment qu'ils ont un interet pour le peuple. .

Ce qui me fait le plus mal dans tout cela ......
" C'est une loi de finances datant de 1955 qui fixe le montant annuel auquel un ancien chef de l'Etat peut prétendre après son mandat (à partir de 60 ans). Celle-ci s'élève à 63 000 euros brut par an, soit 5 250 euros par mois, quel que soit le nombre de mandats. "

Bizarre qu'il n'ait pas proposé de réforme hein ^^
au meme titre qu'il continue de distribuer des legions d'honneur qui ne veulent plus rien dire, mais qui coutent !

Bon, il est temps pour un p'tit café :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Mara-des-bois » 01 janv. 2012, 16:53:55

mps a écrit :Mara, visiblement, ton ignorace des relations internationale ne sera pas surmontée en quelques lignes.
Tu es sure que tu sais de quoi tu parles ? ;)


Mab, se marre pas mal

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par lancelot » 01 janv. 2012, 22:13:52

Me too ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Golgoth » 02 janv. 2012, 06:04:10

Nous n'avons pas tous la chance d'être des belges quadrilingues et ancien ministre. Mais je parle le Français, l'Anglais geek et le Marseillais et j'ai été délégué suppléant en 5ème, alors camembert !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par mps » 02 janv. 2012, 10:19:11

Avec de telles formations, l'avenir s'annonce sublime ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré