93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 09 janv. 2012, 23:35:06

Georges a écrit :Tu es complétement à côté de la plaque. Pour ta gouverne la LC, puis, la LCR devenu le NPA ont toujours été opposé et ont largement critiqué aux ditatures dites "communistes". Les partis de la gauche radicale en France n'ont jamais eu de relations avec le parti communiste chinois, ce qui n'est pas le cas de l'UMP.
Quand la dictature du régime soviétique régnait sur une partie de l'Europe la LC, puis la LCR n'a cessé de dénoncer ce qui se passait en URSS, alors que l'UNR puis L'UDR restait silencieux de peur de perdre les nombreux marchés passés avec ce pays; et nos président de l'époque recevaient les secrétaires du PC soviétique avec les mêmes honneurs que Sarkozy à reçus Kadafi.
C'est bien de se référer à l'histoire, mais c'est mieux de le faire quand on la connait.
A ce que je sache, ce n'est pas la droite gaulliste qui a fait un hommage vibrant au petit père des peuples (la façade du journal de l'Humanité me semble-t-il a même eu un immense portrait de deuil) et continuait de soutenir plus ou moins l'URSS et son système politique (ce qui est plus que des relations diplomatiques) mais bien le PCF. Pour ce qui est de l'extrême gauche, on a eu droit à un peu de tout: notamment les maoïstes qui soutenaient l'homme de la révolution inculturelle (à ma connaissance ils n'étaient pas Gaullistes biggrin; ), ceux qui soutenaient Fidel Castro (pas vraiment un démocrate non plus) percevaient Che Guevara comme un héros et j'en passe. La LCR, elle, a des liens assez troubles avec certains membres ayant appartenu à des groupes révolutionnaires pas vraiment tendres non plus (plus que des bagarres d'étudiants à leur actif). Je ne parle pas de recevoir en tant que chef d'Etat dans le cadre diplomatique tel ou tel chef d'Etat mais d'avoir de l'admiration pour eux.

Je suis en Master d'histoire (économique, certes), pour l'info.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Georges » 10 janv. 2012, 00:36:26

"La LCR, elle, a des liens assez troubles avec certains membres ayant appartenu à des groupes révolutionnaires pas vraiment tendres non plus"

C'est complétement faux. Donnes des preuves de ce que tu avances.
Pour les bagares d'étudiants va plutôt voir du côté de Madelin, longuets... quand il étaient dans un parti néo-nazi, certains d'entre eux ont même été condammnés pour cela.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Nico37 » 10 janv. 2012, 02:49:27

jim75 a écrit :
bye 2 a écrit :Tous les partis "démocratiques" ou ayant participé au pouvoir, travaillent et meutrissent la société en la fascisant de manière rampante ou avérée: contrôle permanent des gens ( avec délation possible des uns par les autres ), chasse aux sans-papiers, contrôle au faciès,..avec en culminance, le FN qui aiguise en permanence son discours avec la stigmatisation continue de l'autre, de l'étranger.
Il est d onc important de rester vigilant contre l'expression de cette formation, qui s'essaie au vernis social ( de manière incantatoire, mais reposant sur un fond ultra-libéral ), et est présent dans toutes les expressions ultra-réactionnaires ( celle-ci en est une parmi d'autres: anti-IVG, saucisson républicain, contre le théâtre qui lui déplaît,..).
Et il est toujours d'actualité de ne pas céder à une banalisation de formations ayant la stigmatisation de l'autre , comme axe de sa formulation politique.
L'histoire a démontré qu'une baisse de la vigilance permanente est, une faille dans laquelle le fascisme (même relooké), cherche constamment à s'engouffrer.
:mdr:

Moi je connais surtout les fascistes rouges révolutionnaires notamment les leucéreux qui prétendent être antifascistes (il n'y a qu'eux qui le croient lol de lol), qui veulent imposer leur idéologie qui lorsqu'elle fut imposée ailleurs le fut toujours par la violence, qui engendra des régimes totalitaires du genre Pol Pot, Kim Il Sung etc...donc oser accuser les partis démocratiques de meurtrir la société considérant la situation économique des pays sous le joug de la dictature du fascisme rouge encore appelé la dictature du prolétariat, avec ses dizaines de millions de morts, ses massacres de bourgeois, d'intellectuels, d'opposants et de koulaks pour mieux asservir la population en saignant toute opposition possible...ses élections truquées (ou suppression en général) sont en effet un vrai sens de la démocratie avec des listes à rallonge d'opposants enfermés/exécutés, en opposition de la "cruelle" démocratie française qui ne tue pas ses opposants? biggrin;

Le fascisme est en effet relooké comme tu l'affirmes, au sein du NPA, de LO etc...ce sont les fascistes rouges.
J'inclus rapidement ton post précédent dans ma réponse :
L'EG a été plusieurs fois interdite au 20è siècle et a dû aller devant les tribunaux pour une seule fois faire lever ladite interdiction. Le FN est un parti dont un/des membres commettent des meurtres de temps à autres et des blessés graves encore plus souvent et n'a jamais eu l'ombre de la menace d'une interdiction. Même pas le DPS qui tombe pourtant selon une mission parlementaire sous le coup des ligues factieuses (1934, sombre année).
Sinon tu as raison tous les anti-FN ne font pas que des manifs, ils sont au cul des boîtes et sur les marchés le reste du temps (soit 99%) car c'est plus efficace...
SINON déjà la LCR ça n'existe plus, c'était un parti trotskyste donc ennemi (et victime) du stalinisme, du maoïsme et de ses dérivés. Quant au NPA, c'est un parti réformiste radical qui n'a rien à voir avec la révolution mondiale, tu retardes d'un siècle Jim75.
Quand tu seras revenu sur terre avec des faits concrêts et des analyses fondées, fait signe :!:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Vincendix » 10 janv. 2012, 10:13:28

J'ai rencontré l'intolérance au FN mais aussi dans les mouvements d'extrême-gauche, mais si je devais faire un classement, je place tout de même le FN en tête dans son ensemble alors que de l'autre côté, ce sont plutôt des individualités... Mais les excités se rencontrent dans tous les partis, avec plus ou moins de violence.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par GIBET » 10 janv. 2012, 12:58:36

Je ne connais pas de "nervis" d'extrême gauche qui aient foutus un arabe à la Seine!
Même pas un FN ;)
Ce sont des tendres les troskystes :P
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 10 janv. 2012, 13:16:34

GIBET a écrit :Je ne connais pas de "nervis" d'extrême gauche qui aient foutus un arabe à la Seine!
Même pas un FN ;)
Ce sont des tendres les troskystes :P
GIBET
Mais dans l'extrême gauche il ne faut pas non plus oublier les assassins du PDG de Renault, bien qu'ils faisaient partie d'un groupuscule et non d'un parti politique...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par mps » 10 janv. 2012, 16:55:10

Revenons au sujet.

Qu'on l'aime ou non, le FN est un parti légal, et a donc le droit de s'exprimer.

Ceux qui tentent de l'en empêcher sont des fachos, de triste mémoire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par lucifer » 10 janv. 2012, 17:52:57

Je maintiens: il n'y a pas de parti facho, par contre, il y a des fachos dans tous les partis. Sauf que dans certains, ils se cachent + que d'en d'autres, vu votre impression qu'il y en a +au FN.
Bon, faut dire aussi que les médias, toujours attiché du pouvoir en place, craint tellement le FN qu'ils le torpillent dés qu'ils pêuvent.
Et pendant qu'on parle des bavures FN, ça empeche les gens de penser, et c'est tout benef pour les autres.
Y sont pas c..., ces médias ............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 25 janv. 2012, 18:27:38

Dans le même style, les grands démocrates (MDR!!!) du NPA, les libertaires et autres groupuscules antifascistes de gauche ont démontrer leur vision du pluralisme politique à la Sorbonne hier:
Mardi 24 Juillet au matin, alors qu'une distribution de tracts était organisée devant l'Université de la Sorbonne et des lycées du Quartier Latin à Paris, Julien Rochedy et les militants venus l'aider ont été pris à parti par un groupe d'individus cagoulés et armés.

Julien, qui a essayé de calmer les esprits, a été frappé à plusieurs reprises. Devant ce déchainement de violences, les militants du FNJ ont du battre en retraite et la distribution de tracts n'a pu avoir lieu.

Ces individus étaient mandatés par l'extrême gauche et notamment le NPA qui revendique cette agression sur son site. (Voir le communiqué du NPA)

Ainsi donc, voici comment M.POUTOU voit la démocratie : empêchez les adversaires politiques de s'exprimer, repoussez les et n'hésitez pas à employer des méthodes dignes du communisme stalinien!!! A quand les exécutions sommaires?
http://christophegillet.hautetfort.com/ ... auche.html

De son côté, le NPA revendique l'action, l'acte de violence n'est bizarrement pas mentionné
Devant notre nombre et notre détermination, les militants du FNJ ont fui sans distribuer le moindre tract.
...
Partout où il cherchera à s'implanter, dans les universités, les lycées, les entreprises ou les quartiers populaires, les antifascistes seront là pour dire que les idées d'extrême droite, qu'elles soient portées par le FN, l'UMP ou qui que ce soit d'autre, n'ont pas leur place.

Alternative libertaire (AL), Fédération syndicale étudiante (FSE), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Sud-Etudiant.
En gros, les antifascistes de gauche sont près à agresser comme le font les fascistes qu'ils prétendent combattre, n'importe qui qui ne serait pas en accord avec leurs idées. Si cela ne rappelle pas "les heures les heures les plus sombres de l'histoire" alors je suis le roi Dagobert!

http://www.npa2009.org/content/communiq ... au-f-haine

Heureusement que je n'avais pas cours à la Sorbonne ce jour là, j'avoue que je n'aurais pas su quoi faire en tant que témoin, face à une ratonnade de gauchistes hystériques...ce qui d'ailleurs n'est pas mieux qu'une ratonnade de nazillons hystériques ou de barbus antisémites misogynes hystériques...
C'est d'ailleurs pire, car les deux autres types d'hystériques possibles ne prétendent pas être des "grands démocrates"...prouvant l'hypocrisie intégrale des gauchistes du NPA & co.

L'excuse à deux balles
Le FN n'est pas un parti comme les autres. Il est raciste, sexiste, homophobe, xénophobe
Pour légitimer leurs actions. Dans ce cas, les groupuscules comme Forzane Alizza devraient aussi être la cible de ces gauchistes, puisqu'ils sont homophobes, misogynes...ah non parce qu'ils sont "antisionistes" eux aussi, donc le NPA fricote avec ce genre de personnes lors des manifestations pro Palestine (pro Hamas). Comme quoi les idéaux on les a à géométrie variable.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Nico37 » 25 janv. 2012, 20:06:31

Les rois de la victimisation ont-ils porté plainte ?
En plus hyper virilistes et adeptes des sports de combat, tu imagines les gros bras cranes rasés du FNJ battrent en retraite comme ça ? ça a dû changer depuis mon époque... Du moins ailleurs que sur Tours...
Enfin les islamistes se font jeter des manifs de soutien à la palestine et ça durera autant qu'il le faudra...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par lyly » 27 janv. 2012, 17:20:46

ben ils ont jeté personne dans la seine ... eux ... :)

Plus sérieusement,
Que la riposte ait eté une distribution de tracts n'est qu'une reponse du meme niveau. Sauf que la riposte n'etait pas " incitative " devant une demarche clairement offensive des petits jeunes du FN ..... ( je n'aime pas le terme front national de la jeunesse que je trouve confusant )


Ce matin, 24 janvier, le Front national de la jeunesse (FNJ) prévoyait de distribuer un tract devant l'université de la Sorbonne et des lycées du Quartier latin à Paris.
Des lycées ?? m.... alors. Si c'est pas provocateur tout ça ?! .. le fait de faire la sortie d'un établissement scolaire pour distribuer des tracts politiques .. je trouve cela plus que moyen. eSt ce que c'est légal au moins ?
sachant qu'ils sont mineurs dans un lycée !!
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Nico37 » 28 janv. 2012, 11:30:36

lyly a écrit :ben ils ont jeté personne dans la seine ... eux ... :)

Plus sérieusement,
Que la riposte ait eté une distribution de tracts n'est qu'une reponse du meme niveau. Sauf que la riposte n'etait pas " incitative " devant une demarche clairement offensive des petits jeunes du FN ..... ( je n'aime pas le terme front national de la jeunesse que je trouve confusant )
Ce matin, 24 janvier, le Front national de la jeunesse (FNJ) prévoyait de distribuer un tract devant l'université de la Sorbonne et des lycées du Quartier latin à Paris.
Des lycées ?? m.... alors. Si c'est pas provocateur tout ça ?! .. le fait de faire la sortie d'un établissement scolaire pour distribuer des tracts politiques .. je trouve cela plus que moyen. eSt ce que c'est légal au moins ?
sachant qu'ils sont mineurs dans un lycée !!
D'accord avec toi sur la 1ère partie.
Il est permis en toute circonstance de distribuer des tracts sur la voie publique quel que soit l'âge du public visé mais c'est certain que c'est une sacré provocation car en dehors des quartiers bourgeois catho, le FN n'a aucun ancrage voire est détesté...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré