93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 08 janv. 2012, 17:51:15

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93 ... 802350.php
(...)
A l'extérieur du site, quelque 200 militants anti-FN encadrés par des CRS manifestaient. Des pancartes du PC, du NPA et des Jeunes Radicaux de gauche étaient brandies. Dans un premier temps pacifique, la manifestation a dégénéré : des pierres ont été lancées en direction des forces de l'ordre. Une journaliste de la rédaction nationale de France 3 a été touchée à la tête. Elle a été conduite à l'hôpital pour subir des examens. «Rien de grave, mais à la demande de sa rédaction en chef, elle a été amenée à l'hôpital par précaution pour faire des radios», a confirmé France 3 au Parisien.fr. «On ne sait pas qui a jeté la pierre.»

Des heurts ont également eu lieu entre militants d'extrême gauche et d'extrême droite, selon nos informations. Certains partisans du FN ont essuyé des crachats et des insultes, d'autres ont dû rebrousser chemin et emprunter une autre entrée, leur route étant barrée par les anti-FN, d'après l'AFP. Vers 15h45, les militants anti-FN ont quitté les lieux
(...)
Ou quand les donneurs de leçon PSEUDO "démocrates" et "antifascistes" agissent comme ceux qu'ils dénoncent, à savoir les "antidémocrates fascistes".

;glod; Médaille d'or de comportement démocratique de la semaine à ces anti FN! biggrin;

Ma virulence contre le FN notamment concernant le volet économique et le volet démagogique ne signifie pas -heureusement- que je cautionne ce genre de méthodes racailleuses, manquerait plus que ça. Et pendant ce temps on a François Hollande qui dit que le FN est l'ennemi de la république. Moi je suis à me demander si c'est le FN qui a ici agit de façon racailleuse et anti républicaine? Ne pas inclure les partis d'extrême gauche dans le qualificatif "d'ennemis de la république" prouve bien que c'est une vision totalement partisane et subjective.

Rien d'étonnant dans la réaction des gauchistes du NPA & co, mais c'est amusant quand on sait qu'ils donnent des leçons de démocratie etc...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par lyly » 08 janv. 2012, 18:00:03

La violence n'est pas une solution.
Dans son discours, elle a fustigé la politique du gouvernement en matière de Sécurité, « incapable d’empêcher des nervis gauchistes, les milices de l’extrême gauche, de venir commettre leurs violences sur nos militants, les Français qui veulent nous entendre et même sur les représentants de la presse. »
" les nervis gauchistes " .....
Est ce qu'une femme qui prétend à un poste de président peut se permettre d'avoir des mots pareil ? ..
elle n'est pas plus maline que les imbéciles qui ont jeté une pierre. Elle est sensée apaiser, et non pas ranimer la flamme ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 08 janv. 2012, 18:06:57

C'est le genre de débordements violents qui ne font que souligner/rappeler un fait: que l'extrême gauche c'est du pareil au même que l'extrême droite question démocratie.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2012, 18:15:06

J'ai un ami à fond pro-UMP et toujours prêt à la bagarre. Conclusion: l'UMP n'est pas démocrate ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par lancelot » 08 janv. 2012, 18:15:37

Si ça se trouve c'est un mec du FN qui a jeté la pierre .... ce serait pas nouveau.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 08 janv. 2012, 18:17:08

Nombrilist a écrit :J'ai un ami à fond pro-UMP et toujours prêt à la bagarre. Conclusion: l'UMP n'est pas démocrate ?
C'est clair que les attaques de militants/sympathisants UMP avec des pierres contre les forces de l'ordre sont légion. biggrin;
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 18:18:14

De toute façon je trouve débile de venir contre manifester. Qu'on laisse le FN tenir ses débats et ses meetings s'ils sont légaux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2012, 18:18:56

Non, lui c'est plutôt le genre à aller se frapper avec les mecs de l'extrême gauche, surtout dans les facs. Enfin maintenant, il a autre chose à foutre. Mais plus jeune...

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 08 janv. 2012, 18:23:20

Ce que je voulais dire c'est que les forces de l'ordre sont des représentants de la république, donc les caillasser c'est en quelque sorte s'en prendre à la république, donc agir en ennemi de la république. D'où le lien avec la référence "d'ennemi de la république" venant de François Hollande. Car en plus à l'EG on aime bien faire des raccourcis faciles et des amalgames à propos d'un constat d'hypothèse (tout comme à l'extrême droite, mais les extrêmes se ressemblent), donc ça leur sied bien. :D
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par lyly » 08 janv. 2012, 18:35:17

lancelot a écrit :Si ça se trouve c'est un mec du FN qui a jeté la pierre .... ce serait pas nouveau.
J'ai pensé pareil :D

Par contre, quand un mec tombe d'un pont et meurt pendant une manif des partisants FN, JM le pen s'insurge d'entendre dire que ce sont les manifestants qui l'ont poussé ..
Mauvaise foi quand tu nous tient ^^ icon_mrgreen
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2012, 18:38:50

Des fois, ça peut probablement aussi être un flic sympathisant FN qui allume la mèche.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Vincendix » 08 janv. 2012, 18:59:43

Ces manifestants gauchistes voulaient leur part de galette, tout simplement, le FN n'est pas partageur.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 19:02:28

En plus ils voulaient une galette hallal.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par lyly » 08 janv. 2012, 19:12:18

Dire que les gens " anti FN " sont des gauchistes est une erreur. Une très grande erreur même. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 08 janv. 2012, 19:23:20

lyly a écrit :Dire que les gens " anti FN " sont des gauchistes est une erreur. Une très grande erreur même. :)
Le NPA & cie (dont il est question ici dans cet article) sont des gauchistes...
Parce que tous les "anti-FN" ne caillassent pas des policiers et ne font pas des contre manifestations à longueur de temps, si je ne m'abuse...
L'extrême gauche est en général anti FN (hormis les transfuges du NPA & cie venus au FN), mais tous les anti FN ne sont pas tous des gauchistes aux méthodes rappelant celles des "stigmatisés à enfance difficile".
Modifié en dernier par jim75 le 08 janv. 2012, 19:25:45, modifié 1 fois.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré