93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Baltorupec » 08 janv. 2012, 19:24:08

Dire que l'extrême droite et l'extrême gauche est du pareil au même est une erreur (mais pas une grossière erreur), bien qu'in fine ces deux mouvances partagent des points communs.

Enfin, des gens qui soutenaient les "casseurs de fachos", j'en connais, mais pourtant étant de gauche, je considère que c'est débile.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par lyly » 08 janv. 2012, 19:33:29

Si j'étais une manifestante anti FN, je ne verrais aucun avantage à jeter des pierres ...
D'ailleurs, on ne sait pas qui a jeté cette fameuse pierre ^^ .. je dirais pour ma part que c'est le geste d'un fouille m.... plus qu'autre chose.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 08 janv. 2012, 19:45:39

lyly a écrit :Si j'étais une manifestante anti FN, je ne verrais aucun avantage à jeter des pierres ...
C'est pour exprimer leur haine qu'ils ont caillassé, et comme la police "osait" s'interposer, elle a été prise pour cible, tout comme cette journaliste qui se trouvait dans cette zone de "haine généralisée" et a donc reçu les contrecoups...enfin c'est mon point de vue.
La haine n'est pas l'apanage de l'extrême droite, il y a beaucoup de haineux à l'extrême gauche, j'en sais quelque chose, étant étudiant en université, j'ai l'oreille fine et j'entend les propos remplis de haine envers tout ce qui se trouve à droite, par ces sympathisants/adhérents de syndicats/partis de l'extrême gauche qui fusent dès que cela parle politique. C'est "grâce" à eux que je suis devenu de droite, donc je leur concéderait au moins cela. :P
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Nico37 » 08 janv. 2012, 23:47:36

jim75 a écrit :http://www.leparisien.fr/saint-denis-93 ... 802350.php
(...)
A l'extérieur du site, quelque 200 militants anti-FN encadrés par des CRS manifestaient. Des pancartes du PC, du NPA et des Jeunes Radicaux de gauche étaient brandies. Dans un premier temps pacifique, la manifestation a dégénéré : des pierres ont été lancées en direction des forces de l'ordre. Une journaliste de la rédaction nationale de France 3 a été touchée à la tête. Elle a été conduite à l'hôpital pour subir des examens. «Rien de grave, mais à la demande de sa rédaction en chef, elle a été amenée à l'hôpital par précaution pour faire des radios», a confirmé France 3 au Parisien.fr. «On ne sait pas qui a jeté la pierre.»

Des heurts ont également eu lieu entre militants d'extrême gauche et d'extrême droite, selon nos informations. Certains partisans du FN ont essuyé des crachats et des insultes, d'autres ont dû rebrousser chemin et emprunter une autre entrée, leur route étant barrée par les anti-FN, d'après l'AFP. Vers 15h45, les militants anti-FN ont quitté les lieux
(...)
Ou quand les donneurs de leçon PSEUDO "démocrates" et "antifascistes" agissent comme ceux qu'ils dénoncent, à savoir les "antidémocrates fascistes".

;glod; Médaille d'or de comportement démocratique de la semaine à ces anti FN! biggrin;

Ma virulence contre le FN notamment concernant le volet économique et le volet démagogique ne signifie pas -heureusement- que je cautionne ce genre de méthodes racailleuses, manquerait plus que ça. Et pendant ce temps on a François Hollande qui dit que le FN est l'ennemi de la république. Moi je suis à me demander si c'est le FN qui a ici agit de façon racailleuse et anti républicaine? Ne pas inclure les partis d'extrême gauche dans le qualificatif "d'ennemis de la république" prouve bien que c'est une vision totalement partisane et subjective.

Rien d'étonnant dans la réaction des gauchistes du NPA & co, mais c'est amusant quand on sait qu'ils donnent des leçons de démocratie etc...
Présidentielle 2012 : Le Pen chahutée à Saint-Denis
Marine Le Pen n'est pas la bienvenue à Saint-Denis. Des centaines de manifestants ont défilé dimanche après-midi contre la venue de la présidente du FN.

Période trouble pour Marine Le Pen. La présidente du FN a du mal à se faire entendre. Déjà conspuée lors d'une visite à l'université Paris-Dauphine, il y a quelques semaines, où elle n'avait finalement pu tenir meeting, « MLP » a pu jauger sa cote de popularité à Saint-Denis. Et visiblement, elle n'est pas au beau fixe. Des centaines de manifestants ont en effet défilé dimanche après-midi en Seine-Saint-Denis contre la venue de la candidate.

La préfecture de police a dénombré 350 manifestants, les organisateurs faisant état de 500 personnes. (...)
Dis donc au moins 350 gauchistes dans le 93 :!:
La préférence nationale c'est anti-républicain (la prime naissance créé par la mairie de Vitrolles a été annulée par le TA à l'époque), tuer ou blesser grièvement ses adversaires politiques c'est anti-républicain ETC.
Mais la bourgeoisie a besoin du FN et ne l'a donc pas interdit, nous " vivons " avec cette aberration politique...
jim75 a écrit :
lyly a écrit :Dire que les gens " anti FN " sont des gauchistes est une erreur. Une très grande erreur même. :)
Le NPA & cie (dont il est question ici dans cet article) sont des gauchistes...
Parce que tous les "anti-FN" ne caillassent pas des policiers et ne font pas des contre manifestations à longueur de temps, si je ne m'abuse...
L'extrême gauche est en général anti FN (hormis les transfuges du NPA & cie venus au FN), mais tous les anti FN ne sont pas tous des gauchistes aux méthodes rappelant celles des "stigmatisés à enfance difficile".
Pour autant vaut mieux être aux portes des boîtes et sur les marchés et agir au quotidien, c'est sûrement plus payant...
Modifié en dernier par Nico37 le 08 janv. 2012, 23:51:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par johanono » 08 janv. 2012, 23:50:11

En effet, les démocrates ne sont pas ceux que l'on croit, mais ça, on le savait déjà depuis un moment.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 09 janv. 2012, 00:48:28

Nico37 a écrit :
jim75 a écrit :http://www.leparisien.fr/saint-denis-93 ... 802350.php
(...)
A l'extérieur du site, quelque 200 militants anti-FN encadrés par des CRS manifestaient. Des pancartes du PC, du NPA et des Jeunes Radicaux de gauche étaient brandies. Dans un premier temps pacifique, la manifestation a dégénéré : des pierres ont été lancées en direction des forces de l'ordre. Une journaliste de la rédaction nationale de France 3 a été touchée à la tête. Elle a été conduite à l'hôpital pour subir des examens. «Rien de grave, mais à la demande de sa rédaction en chef, elle a été amenée à l'hôpital par précaution pour faire des radios», a confirmé France 3 au Parisien.fr. «On ne sait pas qui a jeté la pierre.»

Des heurts ont également eu lieu entre militants d'extrême gauche et d'extrême droite, selon nos informations. Certains partisans du FN ont essuyé des crachats et des insultes, d'autres ont dû rebrousser chemin et emprunter une autre entrée, leur route étant barrée par les anti-FN, d'après l'AFP. Vers 15h45, les militants anti-FN ont quitté les lieux
(...)
Ou quand les donneurs de leçon PSEUDO "démocrates" et "antifascistes" agissent comme ceux qu'ils dénoncent, à savoir les "antidémocrates fascistes".

;glod; Médaille d'or de comportement démocratique de la semaine à ces anti FN! biggrin;

Ma virulence contre le FN notamment concernant le volet économique et le volet démagogique ne signifie pas -heureusement- que je cautionne ce genre de méthodes racailleuses, manquerait plus que ça. Et pendant ce temps on a François Hollande qui dit que le FN est l'ennemi de la république. Moi je suis à me demander si c'est le FN qui a ici agit de façon racailleuse et anti républicaine? Ne pas inclure les partis d'extrême gauche dans le qualificatif "d'ennemis de la république" prouve bien que c'est une vision totalement partisane et subjective.

Rien d'étonnant dans la réaction des gauchistes du NPA & co, mais c'est amusant quand on sait qu'ils donnent des leçons de démocratie etc...


Dis donc au moins 350 gauchistes dans le 93 :!:
La préférence nationale c'est anti-républicain (la prime naissance créé par la mairie de Vitrolles a été annulée par le TA à l'époque), tuer ou blesser grièvement ses adversaires politiques c'est anti-républicain ETC.
Mais la bourgeoisie a besoin du FN et ne l'a donc pas interdit, nous " vivons " avec cette aberration politique...
Caillasser la police et faire les contre-manifestation violentes, c'est en effet archi démocratique! biggrin;
"La bourgeoisie" nous voilà bien dans un discours marxiste. Comment expliquer que cette "bourgeoisie" n'interdise pas les partis d'extrême gauche puisqu'ils ne servent pas ses "intérêts" après tout si l'on reste figé dans cette analyse erronés autant y voir les contradictions? "L'aberration politique" c'est surtout que des partis politiques prônant l'expropriation et qui sont opposés à la propriété privée sans parler d'être une menace pour la république (la dictature du prolétariat c'est démocratique?) ne soient pas interdits, si l'on va sur le chemin de dénoncer l'aberration politique il y a aussi du grain à moudre à l'extrême gauche, ce n'est pas le monopole de l'extrême droite! Si le FN et les autres partis à sa droite devaient être interdits, alors tout ce qui se trouve à gauche du PdG devrait l'être aussi. C'est une question de logique dans une démocratie: soit on interdit *toutes* les extrêmes soit on n'interdit que celles ayant des risques sérieux (groupuscules ultra notamment). C'est la seconde qui est en vigueur actuellement.
Nico37 a écrit :
jim75 a écrit :
lyly a écrit :Dire que les gens " anti FN " sont des gauchistes est une erreur. Une très grande erreur même. :)
Le NPA & cie (dont il est question ici dans cet article) sont des gauchistes...
Parce que tous les "anti-FN" ne caillassent pas des policiers et ne font pas des contre manifestations à longueur de temps, si je ne m'abuse...
L'extrême gauche est en général anti FN (hormis les transfuges du NPA & cie venus au FN), mais tous les anti FN ne sont pas tous des gauchistes aux méthodes rappelant celles des "stigmatisés à enfance difficile".
Pour autant vaut mieux être aux portes des boîtes et sur les marchés et agir au quotidien, c'est sûrement plus payant...
Rapport avec le sujet? :|
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par bye 2 » 09 janv. 2012, 05:34:44

Tous les partis "démocratiques" ou ayant participé au pouvoir, travaillent et meutrissent la société en la fascisant de manière rampante ou avérée: contrôle permanent des gens ( avec délation possible des uns par les autres ), chasse aux sans-papiers, contrôle au faciès,..avec en culminance, le FN qui aiguise en permanence son discours avec la stigmatisation continue de l'autre, de l'étranger.
Il est d onc important de rester vigilant contre l'expression de cette formation, qui s'essaie au vernis social ( de manière incantatoire, mais reposant sur un fond ultra-libéral ), et est présent dans toutes les expressions ultra-réactionnaires ( celle-ci en est une parmi d'autres: anti-IVG, saucisson républicain, contre le théâtre qui lui déplaît,..).
Et il est toujours d'actualité de ne pas céder à une banalisation de formations ayant la stigmatisation de l'autre , comme axe de sa formulation politique.
L'histoire a démontré qu'une baisse de la vigilance permanente est, une faille dans laquelle le fascisme (même relooké), cherche constamment à s'engouffrer.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par mps » 09 janv. 2012, 16:30:58

Bye 2, tu débloques.

Je n'aime pas le FN, parce que je trouve populiste et stupide, mais dire qu'il "stigmatise l'étranger" quand il s'interroge sur lz pertinence qu'il peut y avoir à en importer tant, c'est prfaitement malhonnête.

Faire la chasse aux sans-papiers est la moindre des choses, puisque ce sont des délinquants.

Ton patrimoine génétique, t'as donné un cerveau, il faut s'en servir
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par bye 2 » 09 janv. 2012, 17:05:41

Toi, tu fais pis que débloquer, ce n'est pas d'aujourd'hui d'ailleurs, tu ne comprends rien et es bête comme tes pieds; pauvres pieds!

Bien sûr qu'il est stigmatisant et depuis 30 ans! A l'âge que tu as, tu devrais le savoir!!

Les êtres humains sont "importés" uniquement dans ce qui te sert de cerveau: ce sont les marchandises qui sont importées; les individus chechent uniquement à vivre moins mal.

Les délinquants sont coupables de délits ( par définition ); donc, ne pas avoir de papiers est illégal, mais pas un délit. Et cette illégalité ( dont les patrons se fichent bien, d'ailleurs ) est justifiable , conséquence de la misère et du sort épouvantable que subissent ces populations.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par politicien » 09 janv. 2012, 17:21:29

Bonjour,

mps / bye2, si vous pouviez éviter d'aller sur le terrain des petites phrases.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par lucifer » 09 janv. 2012, 18:26:26

Nombrilist a écrit :Des fois, ça peut probablement aussi être un flic sympathisant FN qui allume la mèche.
Mauvaise foi, quand tu nous tient ...........
Bizarre, car si c'était un feneux qui avait caillassé un manif d'extreme gauche, on aurait pas du que c'était un gauchiste lui même qui avait commençé.
En fait, on en aurait même pas parlé, ou bien en le traitant de facho.
La débilité n'a pas de parti politique, messieurs, il y a autant de tarés dans le FN, L'extreme gauche, que dans l'UMP ou le PS.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2012, 18:33:51

Certes, mais il y a plus de frontistes chez les flics que de gauchiste. Je ne sais même pas si il y en a un.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par jim75 » 09 janv. 2012, 19:10:49

bye 2 a écrit :Tous les partis "démocratiques" ou ayant participé au pouvoir, travaillent et meutrissent la société en la fascisant de manière rampante ou avérée: contrôle permanent des gens ( avec délation possible des uns par les autres ), chasse aux sans-papiers, contrôle au faciès,..avec en culminance, le FN qui aiguise en permanence son discours avec la stigmatisation continue de l'autre, de l'étranger.
Il est d onc important de rester vigilant contre l'expression de cette formation, qui s'essaie au vernis social ( de manière incantatoire, mais reposant sur un fond ultra-libéral ), et est présent dans toutes les expressions ultra-réactionnaires ( celle-ci en est une parmi d'autres: anti-IVG, saucisson républicain, contre le théâtre qui lui déplaît,..).
Et il est toujours d'actualité de ne pas céder à une banalisation de formations ayant la stigmatisation de l'autre , comme axe de sa formulation politique.
L'histoire a démontré qu'une baisse de la vigilance permanente est, une faille dans laquelle le fascisme (même relooké), cherche constamment à s'engouffrer.
:mdr:

Moi je connais surtout les fascistes rouges révolutionnaires notamment les leucéreux qui prétendent être antifascistes (il n'y a qu'eux qui le croient lol de lol), qui veulent imposer leur idéologie qui lorsqu'elle fut imposée ailleurs le fut toujours par la violence, qui engendra des régimes totalitaires du genre Pol Pot, Kim Il Sung etc...donc oser accuser les partis démocratiques de meurtrir la société considérant la situation économique des pays sous le joug de la dictature du fascisme rouge encore appelé la dictature du prolétariat, avec ses dizaines de millions de morts, ses massacres de bourgeois, d'intellectuels, d'opposants et de koulaks pour mieux asservir la population en saignant toute opposition possible...ses élections truquées (ou suppression en général) sont en effet un vrai sens de la démocratie avec des listes à rallonge d'opposants enfermés/exécutés, en opposition de la "cruelle" démocratie française qui ne tue pas ses opposants? biggrin;

Le fascisme est en effet relooké comme tu l'affirmes, au sein du NPA, de LO etc...ce sont les fascistes rouges.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par Georges » 09 janv. 2012, 20:43:42

Tu es complétement à côté de la plaque. Pour ta gouverne la LC, puis, la LCR devenu le NPA ont toujours été opposé et ont largement critiqué aux ditatures dites "communistes". Les partis de la gauche radicale en France n'ont jamais eu de relations avec le parti communiste chinois, ce qui n'est pas le cas de l'UMP.
Quand la dictature du régime soviétique régnait sur une partie de l'Europe la LC, puis la LCR n'a cessé de dénoncer ce qui se passait en URSS, alors que l'UNR puis L'UDR restait silencieux de peur de perdre les nombreux marchés passés avec ce pays; et nos président de l'époque recevaient les secrétaires du PC soviétique avec les mêmes honneurs que Sarkozy à reçus Kadafi.
C'est bien de se référer à l'histoire, mais c'est mieux de le faire quand on la connait.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: 93: Incidents autour de la "galette des rois" du FN

Message non lu par lancelot » 09 janv. 2012, 21:44:37

Ben oui jim75, c'est bien ton benêt qui s'était entiché il y a peu du PCC et prônait ouvertement un rapprochement UMP - PCC ... T'as peut être raté le truc, mais c'est une réalité.

Le PCC est le parti autoritaire qui a le plus de sang sur les mains et qui permet encore aux régimes les plus durs de survivre (corée, syrie, etc ...) mais c'est sans doute de la faute des gauchistes.

Evite donc de te baser sur l'histoire, même récente, cela t'évitera de raconter n'importe quoi.
Modifié en dernier par lancelot le 10 janv. 2012, 09:22:19, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré