et les fonctionnaires ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 18:55:26

Très bien et très cher.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 19:19:29

Rectificatif si tu le permets: très cher, mais dans des pays où les taux de PO sont 25-30% et pas 46%.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 19:22:00

Très cher quand même. Et même si tu m'ajoutes 500 euros par mois, jamais je ne pourrai payer 20 000 euros par an de frais de scolarité.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 19:42:56

C'est une grosse erreur de croire que des écoles primaires ou secondaires coûtent 20 000 € par an partout dans le monde.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 19:50:47

Je pensais aux universités. Mais c'est vrai qu'il faut aussi prévoir avant, tu as raison.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2012, 20:28:47

L'éducation n'est pas une fonction régalienne, le privé éduque très bien dans la plupart des pays du monde.
La sécurité privée aussi peut être très bien, si tu mets les moyens. Alors pourquoi la police serait régalienne et pas l'éducation ? Donne moi un argument objectif STP et pas ton blabla idéologique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par mps » 30 janv. 2012, 12:56:37

L'Etat a le devoir de maintenir la sécurité et l'ordre public, et on imagine difficilement que ce soit fait par voie de délégation.

Pour l'enseignement, il doit veiller à l'accès à l'école, et au niveau des cours. Là, la délégation ne pose aucun problème. En Belgique, par exemople, il existe un réseau officiel et un réseau "libre" (catholique majoritairement). Les deux répondent aux mêmes normes, surbissent les mêmes inspections, sont également gratuits, touchent les mêmes subsides, s'occupent aussi bien de zones défavorisées que d'écoles plus relevées, et aboutissent aux mêmes résultats (un peu mieux pour le libre).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2012, 18:46:59

"et on imagine difficilement que ce soit fait par voie de délégation."

Ce n'est pas un argument.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par Golgoth » 30 janv. 2012, 20:12:55

Pourquoi la sécurité et non l'éducation ? C'est un choix idéologique et non un truc scientifique prouvé. Moi mes valeurs font que je considère que l'éducation est aussi régalienne que la sécurité et elles valent bien celles des néolibéraux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par El Fredo » 30 janv. 2012, 22:55:08

Aux USA la sécurité est tout aussi privatisée que l'éducation (il y a des polices privées, sur les campus universitaires ou d'entreprise notamment). Ils ont même privatisé une bonne partie de leurs opérations militaires en Irak.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par mps » 31 janv. 2012, 08:53:52

Vue enfantine. Aux USA comme chez nous, la Police (publique) veille à la sécurité générale, selon une panoplie très diversifiée de missions.

Ceci dit, personne ne peut empêcher une société, association ou campus de renforcer la sécurité - dans les limites de sa propriété - par des vigiles privés, généralement non armés. Gardien d'une villa, société de sécurité pour un centre commercial, une usine, un campus.

Pour les guerres, il existe en effet des mercenaires sur-entraînés qui ont leurs qualités et leurs défauts. On a beaucoup parlé de l'un ou l'autre abus (auxquels n'échappent par les armées nationales) , mais par contre ces contrats permettent de limiter les pertes des armées régulières. A juger au cas par cas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: et les fonctionnaires ?

Message non lu par El Fredo » 31 janv. 2012, 09:13:48

Vue enfantine ou commentaire lénifiant, faites votre choix icon_mrgreen.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré