Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 févr. 2012, 12:55:30

politicien a écrit :Bonjour,

Ca serait bien d'éviter de répondre par ce genre de post, merci d'avance.
Je voulais simplement exprimer mon dégoût et mon mépris pour ce genre de topics digne des chiottes. D'une part l'Elysée a démenti, d'autre part citez moi un événement public où il n'y a pas des gens payés pour faire le nombre, la foule, la claque. Les régimes de gauche et d'ED Sont particulièrement au point dans ce domaine, voir les obsèques de Kim 2 par Kim 3 en Corée du Nord récemment. icon_biggrin

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par lyly » 05 févr. 2012, 13:09:07

J' imagine très bien mon dernier employeur capable de rameuter tout un tas d' interimaires pour impressionner le président. ..

Après, si vous pensez que le président va demander " ouvertement" qu'il y ait du monde ... j'ai envie de dire LOL ^^
Mais j'imagine bien une phrase bien arrangée qui ne dit rien mais qui en dit long .... ;)

Ce qui effacerait tous les doutes, c'est que les 2 partis partagent leurs correspondances avec nous, afin de savoir comment a été organisé cette visite. Mais là, je rêve ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Nombrilist » 05 févr. 2012, 13:09:38

C'est pas gentil de comparer le régime de Sarkozy à celui de Kim.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 févr. 2012, 13:56:07

Nombrilist a écrit :C'est pas gentil de comparer le régime de Sarkozy à celui de Kim.
Je n'ai établi aucune comparaison. Simplement, que le Bon Président demande qu'on évacue les emmerdeurs genre grutier alcooloque du Guilvinnec ou visiteur hirsute du Salon de l'Agriculture pour les remplacer par des gentils invités à faire la claque ne me choque même pas. C'est juste un problème de propreté et de sécurité, d'ordre public dirai je.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par lancelot » 05 févr. 2012, 16:33:24

Ha bon, l'ordre public, c'est organiser la claque ??? Pas de doute, nombrilist à raison. A quand le visa pour la corée ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Narbonne » 05 févr. 2012, 18:51:43

J'ai souvenir d'une conférence où le PS avait fait venir du monde également. Cela avait fait un scandale à l'époque.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par lancelot » 05 févr. 2012, 20:17:44

Une conférence, c'est pas un faux reportage ou une fausse visite. Heureusement que lorsque le PS fait une conférence, il invite des membres de son parti, tu as déjà vu la convention de l'ump inviter les militants ps ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2012, 21:01:51

Bah sur ce genre de conneries, ça doit être les deniers de l'UMP qui passent à la trappe, si il ne reste que cette ultime extrêmité pour qu'il se sente populaire, c'est même triste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 févr. 2012, 21:38:12

Narbonne a écrit :J'ai souvenir d'une conférence où le PS avait fait venir du monde également. Cela avait fait un scandale à l'époque.
Eux, ils bourrent même les urnes, cf Congrès de Reims. biggrin;

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2012, 21:40:15

A l'UMP, les bulletins de votes restent dans les chaussettes ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Gis » 08 févr. 2012, 11:03:19

Nombrilist a écrit :ça fait quand même pitié dans une démocratie que nos grands hommes (président, ministres) en soient réduits à ce genre de mise en scène pour faire croire qu'ils sont populaires.

Gis, on n'y croit plus aux démentis. La semaine d'après, il y a toujours un enquêteur pour démontrer que le démenti est un mensonge de plus.
Dis, tu ne crois pas que l'essentiel est ailleurs ? cette histoire de figurant, si elle est vraie.. est peut-être une erreur de communication : vouloir qu'un chantier soit vivant .. alors que le froid empêche tout travail ? c'est vrai que c'est assez étonnant ..

ce qui est dommage, c'est que cela fait oublier la raison de cette visite qui est de montrer que le logement est une priorité (les mal-logés par exemple sont une réalité, voyez le sujet de politicien ici.. et un chantier en construction, que l'illustration.. après on peut disserter sur la forme biggrin; mais le fond est dramatique pour pas mal de gens non ?

un lien traitant des mesures de soutien à l'immobilier.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par El Fredo » 08 févr. 2012, 11:49:19

Ça montre effectivement qu'on est en plein dans la com', et de plus dans la com' de campagne d'un président qui n'est pas encore déclaré comme candidat mais agit comme tel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Golgoth » 08 févr. 2012, 15:58:20

L'UMP a un temps d'avance sur la com, ils sont les précurseurs des meetings filmés à la Spielberg, des clips "d'information" format pub gros budget, des figurants lors des visites, des cars de militants sur les plages... Leur ancien site était aussi modèle du genre.
Le PS a un sacré temps de retard là dessus (à part pour les primaires), mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour eux. Avec l'UMP on est dans le règne de la com sans vraies idées derrière, sans ligne directrice, façon USA. Le genre de propagande à base d'éléments de langages bien rodées, bien décrites dans les bouquins de Noam Chomsky.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par Nombrilist » 08 févr. 2012, 18:42:54

"ce qui est dommage, c'est que cela fait oublier la raison de cette visite qui est de montrer que le logement est une priorité"

Pas du tout. La raison de cette visite est pour Sarkozy de soigner son image en se faisant acclamer par une foule fictive. Sinon, pourquoi faire venir ce que l'on peut qualifier d'acteurs ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Des figurants pour accueillir Sarkozy sur un chantier

Message non lu par lancelot » 08 févr. 2012, 20:46:00

Quand on travestit la réalité et que l'on se prévaut de l'image réalisée, on quitte le domaine de la politique pour entrer dans l'univers de la mise en scène et de la publicité.

Quand on sait que nul n'a le droit de croire à la publicité, car elle ne fait que présenter une situation fictive et que le jugement de chacun doit pondérer cette situation afin de prendre cela pour une image et pas pour des faits réels, sous peine d'être taxé d'irresponsabilité, il est parfaitement anormal que l'on dérive vers ces pratiques pour présenter des choix de société plutôt que de dire la vérité.

Sarko one n'est qu'un produit ...

(bas de gamme, en plus ...)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré