Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2012, 12:55:40

A Lavaur, « on s'est servi des enfants » pour accueillir Sarkozy

« Sarkozy, Sarkozy ! » Ils n'ont pas plus de 12 ans mais ils ont acclamé le président de la République comme les plus fervents des militants de l'UMP, mardi 7 février sur le parvis de la nouvelle mairie de Lavaur (Tarn), petite ville de 12 000 habitants que Nicolas Sarkozy a choisie pour présenter les grandes lignes de sa politique familiale.

« On leur a dit que c'était une grande chance »

Une maman d'élève, émue par ce qu'elle qualifie de « propagande », assure à Rue89 que des consignes très précises ont été fournies aux enfants :

« La veille, on leur a dit qu'on avait la grande chance de recevoir le Président dans notre petite ville, que c'était une aubaine. On leur a dit : “Le Président va peut-être nous donner des sous.” Chacun avait un petit drapeau. Ma fille, elle a 10 ans, m'en a parlé ; elle a refusé d'y aller.

Mais d'autres parents n'ont pas été prévenus. Le papier, une “invitation à aller regarder le défilé” remis la veille aux enfants, n'a pas été mis dans tous les cartables. Toutes les autorisations n'ont donc pas été signées. C'est scandaleux de se servir ainsi d'enfants. »

Dans un courrier envoyé aux parents, il était noté « que les enfants de l'Alae [Accueil loisirs associé aux écoles, ndlr] du centre assisteront au passage du cortège présidentiel sur les allées Jean-Jaurès. Dans l'hypothèse où vous ne souhaiteriez pas que votre enfant participe à cette animation, veuillez le signaler à la direction de cette structure ».

« Je n'ai pas été prévenue ! »

Tous les parents n'ont pas signé l'autorisation, d'autres ne l'ont jamais reçue. Dans La Dépêche du Midi, certains protestent :

« On leur a donné un drapeau bleu blanc rouge et on leur a demandé de dire fort “Vive Sarkozy ! ”. Je n'ai pas été prévenue de cette sortie impromptue. »

« Pourquoi n'ont-ils pas uniquement pris les enfants ayant une autorisation ? Des recommandations très précises ont été données aux enfants : “Bien se tenir, se mettre en rang, crier ‘Sarkozy, Sarkozy’, leur donner des petits drapeaux français pour qu'ils puissent les secouer”. »

...

Une semaine après, cette visite laisse un goût amer aux habitants. A la polémique suscitée par la présence des élèves de l'école primaire s'ajoute la confiscation d'une banderole par des gendarmes. Mobilisés contre la suppression d'une classe, des enseignants ont déroulé une banderole « Ecole sacrifiée, avenir en danger ». Las, deux gendarmes sont partis avec.

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ir-sarkozy
Ya bon Banania icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2012, 14:59:07

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2012, 17:38:56

Après s'être servi de son gosse en 2007, il se sert de ceux des autres en 2012. Minable.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par FIFE » 14 févr. 2012, 17:50:06

Bien vu, el Fredo !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2012, 17:51:20

C'est la photo de qui ?

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par pwalagratter » 14 févr. 2012, 18:10:36

Ceaușescu mais jeune

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2012, 19:09:25

Il faut que j'apprenne d'urgence à mes enfants à cracher avec précision, on ne sait jamais si Sarko passe par chez moi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par Gis » 14 févr. 2012, 19:32:09

Golgoth, tu crois vraiment que c'est une urgence ? N'y-a-t-il pas une autre manière de montrer que l'on est pas d'accord ?

Je trouve cela assez étonnant cet article.. on ne parle pas du rôle des enseignants : ils doivent rester neutres normalement non ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par lancelot » 14 févr. 2012, 19:50:18

Neutres, oui, mais dans le cadre de leur fonctions d'éducation. Pour le reste, la hiérarchie impose de se plier aux désidérata du N+1, voire du NS+1.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par Naudeon » 14 févr. 2012, 20:03:45

Gis a écrit :.. on ne parle pas du rôle des enseignants : ils doivent rester neutres normalement non ?
Dans le cadre de l'éducation civique, il n'était pas anormal que les enfants participent à la visite du président.
Mais évidemment, l' ambiguité est qu'on leur a fait acclamer le candidat Sarko....Au fait, non, puisqu'il n'était pas candidat albironz;
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2012, 20:10:10

Candidat ou pas, c'est inadmissible.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2012, 20:38:36

C'était du périscolaire apparemment, aucun enseignant n'est en cause. Je ne sais pas si le devoir de neutralité s'applique. Ce qui est certain c'est que ça n'est pas joli joli.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par Baltorupec » 14 févr. 2012, 20:41:53

Apparemment les parents n'auraient pas tous donnés leur accord. Je pense que c'est légalement condamnable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Les petits enfants de Lavaur aiment bien leur Président

Message non lu par lancelot » 14 févr. 2012, 22:08:43

Non.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré