Financement syndical: rapport Perruchot

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Financement syndical: rapport Perruchot

Message non lu par lancelot » 17 févr. 2012, 23:41:53

Rapport censuré par qui ?

il a été seulement décalé pour être utilisé dans la campagne ... Tu te fous de la g..... du monde ou quoi ?

Pour ma part, je me fous des syndicats. J'attends la mise en examen de toupti. Ce sera plus drole. Je te rappel que l'ex et que l'ex pdtr de l'ump ont été condamnés en dernier ressort pour corruption.

Au pire cela fera même pas 1 partout ....

Fais donc le ménage dans ta turne avant de demander aux autres de le faire .

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Financement syndical: rapport Perruchot

Message non lu par Blaise » 18 févr. 2012, 08:41:38

Fais donc le ménage dans ta turne avant de demander aux autres de le faire .
Surtout que d'après ce que j'ai compris de l'article (et non pas du rapport que je n'ai pas lu), tout le monde tape dans la caisse:
Le rapport n'est pas d'une lecture facile. Il ressort tout de même que :

- Les syndicats patronaux, en dépit de leur opulence, "tapent" dans les fonds des organismes paritaires (Sécurité sociale, Unedic, formation...).

- Les syndicats ouvriers vivent aux crochets de l'État et des organismes paritaires.

- Le syndicat agricole dominant, la FNSEA, a un art éprouvé pour confondre fonds publics et militantisme.
.
Or syndicats patronaux et FNSEA ne sont pas connus pour être des gauchistes patentés. Sans parler du fait que toujours d'après l'article l'UMP semblait plus que d'accord pour "enterrer" tout ça.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Re: Financement syndical: rapport Perruchot

Message non lu par Cobalt » 18 févr. 2012, 09:01:18

Ilys à une oeillère à droite^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Financement syndical: rapport Perruchot

Message non lu par Nico37 » 18 févr. 2012, 10:29:33

Blaise a écrit :
Fais donc le ménage dans ta turne avant de demander aux autres de le faire .
Surtout que d'après ce que j'ai compris de l'article (et non pas du rapport que je n'ai pas lu), tout le monde tape dans la caisse:
Le rapport n'est pas d'une lecture facile. Il ressort tout de même que :

- Les syndicats patronaux, en dépit de leur opulence, "tapent" dans les fonds des organismes paritaires (Sécurité sociale, Unedic, formation...).

- Les syndicats ouvriers vivent aux crochets de l'État et des organismes paritaires.

- Le syndicat agricole dominant, la FNSEA, a un art éprouvé pour confondre fonds publics et militantisme.
.
Or syndicats patronaux et FNSEA ne sont pas connus pour être des gauchistes patentés. Sans parler du fait que toujours d'après l'article l'UMP semblait plus que d'accord pour "enterrer" tout ça.
Exact et le rapport en question, je l'ai lu il y a environ 6 mois, rien appris même si ça donne des exemples précis...
D'où l'importance pour les syndicats de salariés de limiter la participation aux élections professionnelles aux seuls DP et CHSCT au pire et de vivre sur les cotisations...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Financement syndical: rapport Perruchot

Message non lu par El Fredo » 18 févr. 2012, 10:31:00

Oui voila, toute l'astuce est là : l'article parle du financement des "syndicats" au sens large sans préciser lesquels, et en "oubliant" de préciser que ce ne sont pas ceux auxquels on pense qui en profitent le plus. AMHA, si pression il y a eu pour enterrer ce rapport, elle vient plutôt du patronat et des agriculteurs que des vilains cégétistes-qui-mangent-leurs-enfants.

Au passage je crois qu'il y a déjà un topic qui en parle, mais j'ai la flemme de chercher :D
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Financement syndical: rapport Perruchot

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 févr. 2012, 10:36:47

lancelot a écrit :Rapport censuré par qui ?

il a été seulement décalé pour être utilisé dans la campagne ... Tu te fous de la g..... du monde ou quoi ?

Pour ma part, je me fous des syndicats. J'attends la mise en examen de toupti. Ce sera plus drole. Je te rappel que l'ex et que l'ex pdtr de l'ump ont été condamnés en dernier ressort pour corruption.

Au pire cela fera même pas 1 partout ....

Fais donc le ménage dans ta turne avant de demander aux autres de le faire .
Et le mongolien, merci de te calmer. Je n'ai formulé aucun commentaire et jusqu'à preuve du contraire le gouvernement avait bien mis ce rapport sous le coude.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré