Le RSA voté

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 oct. 2008, 20:10:00

Si le RSA fonctionne tant mieux, mais ce qui touche vraiment les gens au jour d'aujourd'hui, c'est qu'il manque des emplois stable. Les professions se débitent doucement des personnes qui la font. Et le RMI est largement aidé avec toutes les aides qui viennent avec (allocations par exemples).
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 oct. 2008, 10:32:00

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi benji, mais moi je pense que le Rmi ne pousse pas aux gens de travailler. Je ne dit pas non plus qu'il n'aide pas les gens qui en ont besoin.

Et je me pose une question les emplois précaire ne sont-ils pas le reflet de notre monde actuel ? à savoir un monde précaire donc des emplois précaire ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 29 oct. 2008, 11:58:00

bonjour,

Les entreprises n'ont plus beaucoup d'argent, à cause des banques qui ne prêtes plus entre autres, donc ils prennent des gens à mi-temps, cela leur rapportent plus vu que 2 employés à mi-temps coûte moins cher qu'un employé à temps complet. Quand la crise sera passer (éspèrons le), peut-être que les personnes à mi-temps pourront s'en trouver un à temps complet mais ce qu'il faut maintenant c'est créer d'autres entreprises, plus d'emplois car le chomage monte en flèche.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
River Phoenix
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par River Phoenix » 05 nov. 2008, 12:24:00

Vous semblez n'avoir rien compris à la différence entre le RMI et le RSA.

Si vous êtes aux assedics avec 300 euros par mois, et que vous bossez une semaine pour 200 euros, on vous retire une semaine d'assedic, soit 75 euros, et vous avez gagné 125 euros à travailler.

Si vous êtes au rmi avec 300 euros par mois et que vous bossez une semaine pour 200 euros, on vous retire 200 euros de rmi et vous avez gagné 0 euros à travailler.

Donc vous ne cherchez pas à travailler.

Je ne sais pas quelles sont les règles exactes du RSA mais elle sont censées pallier ce problème.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré