Le semblant de première Dame a parlé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par mps » 20 mars 2012, 21:43:28

La communauté de bien ne marche que pour les biens acquis pendant le mariage, ceux d'avant le mariage ne sont pas en causes.

Non, ce que tu décris, c'est la communauté réduite aux acquets.

Pour le reste, vos commentaires puent le petit bourgeois jaloux !

La nudité vous effraie ? Une fille libre est-elle une P.... si elle ne reste pas à faire de la tapisserie en attendant le prince charmant ? Pourquoi CB quitterait-elle son époux s'il n'est plus Président, alors qu'elle pourrait enfin en profiter après des années de détention rendues nécessaires par la hargne de certains ?

Ce qui vous dérange chez CB, c'est squ'elle est plus belle, plus intelligente, plus distinguée, plus cultivée, qu'elle a plus d'entregeant et de relations, plus de sens du devoir aussi que vous ne pourrez jamais en rêver. Que vous râlez de la relation quasi intime qu'elle a immédiatement établie avec la Reine d'Angleterre, ou de se réputation de grande gentillesse. Vous lui préférez évidemment une grosse crétine comme Michèle Obama, qui tape dans le dos de la Reine, dont le mari prononce ses discours pendant le God Save the Queen, et qui choisit comme cadeau royal un E-Pad ! Parce que tant d'imbécilité grossière, cela vous rassure ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par Baltorupec » 20 mars 2012, 21:52:29

C'est moi ou cette conversation vole tellement bas que ça en finit par en creuser des tranchées.

Cela me rappelle une conversation entre des enfants de 6 ans :

D'abord, elle est moche et elle est idiote !
Non, c'est toi qui est moche et pas beau ! Et c'est la plus belle et la plus intelligente ! D'abord !

Mis à part blesser, parler en l'air et autres joyeusetés, c'est quoi l'objectif ? Enfin, je ne sais pas quand vous écrivez ça, vous avez l'impression de participer à un débat constructif ? (Je parle à tout le monde)

Edit : Dans la même veine de débat, je propose : Est ce que Carla Bruni a eu raison de mettre une robe rose ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2012, 22:04:19

Sujet de cours de récré, en effet.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par mps » 21 mars 2012, 07:33:26

Je ne crois pas que la question soit si oiseuse, elle me semble en effet du plus haut intérêt.

Simplement parce qu'elle oppose un avis impartial venant de l'étranger à un dénigrement aveugle de français conditionnés par la médisance à débit constant.

Carla Bruni, en soi, n'a guère d'importance, mais elle permet d'éclairer l'incapacité de beaucoup à admettre simplement ce qui les dépasse, et à l'admirer.

Je compare cela, par exemple, à la réaction populaire hoollandaise à la Princesse héritière Maxima. Une fille battante, sympathique, intelligente que les hollandais n'ont pas peur d'admirer, et les hollandaises de copier. J'ai été récemment stupéfaite, lorsd d'un pssage fortuit à Amsterdam, de constater qu'il y avait désormais une foule de "Maxima" : bonne volonté, humour, rire caractéristique.

Admirer enrichit celui qui en est capable. La France souffre profondément de cette incpacité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par Baltorupec » 21 mars 2012, 08:16:10

Désolé, mais en terme d'admiration, mon attention se reportera sur des personnes bien plus brillantes que Carla Bruni. Mon avis est qu'elle vive sa vie, toussa, je trouve juste qu'elle sort des platitudes mais bon, les avis sur ce genres de personnes, ça peut se discuter mais je ne pense pas qu'on puisse facilement construire un véritable débat là-dessus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par domi » 21 mars 2012, 08:32:14

c'est pas un débat ,c'est une réaction à de l'anti sarkozysme primaire ,essayer de le rabaisser en critiquant sa femme (dont tout le monde se fiche par ailleurs ..) pondre ce sujet avec cruche ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par domi » 21 mars 2012, 08:36:57

domi a écrit :c'est pas un débat ,c'est une réaction à de l'anti sarkozysme primaire ,essayer de le rabaisser en critiquant sa femme (dont tout le monde se fiche par ailleurs ..) pondre ce sujet avec cruche ...
(transformé ensuite en "semblant de premiere dame ..." c'est quoi cette approche ,elle tient assez discretement son role
,eh oui sur la couverture de paris match elle est habillée on ne peut plus simplement ;c'est vrai qu'elle a un passé mais pour l'instant elle ne nous fait pas honte dans sa fonction ;il y en a que çà débecte que NS puisse avoir une femme considérée comme "belle " (par poutine, obama ,la presse internationale ..)
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par mps » 21 mars 2012, 12:25:38

Le problème est plus profond.

Tout le monde sait que CB est belle, instruite, travailleuse, intelligente, etc. Mais c'est justement ce qu'on lui reproche, tentant de discréditer son mari au passage.

On parle donc même de son "passé", comme si la première dame devait être une pucelle chronique icon_biggrin (mais il faut compatir aux mères célibataires qui ne connaissent même pas le père de leurs rejetons !)

Certains, vertueux, me disent préférer réserver leur admiration à ceux qui en valent la peine (comme si l'admiration était contingentée !). Je veux bien, mais j'aimerais des noms ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par lyly » 21 mars 2012, 12:32:10

mps a écrit :

Ce qui vous dérange chez CB, c'est squ'elle est plus belle, plus intelligente, plus distinguée, plus cultivée, qu'elle a plus d'entregeant et de relations, plus de sens du devoir aussi que vous ne pourrez jamais en rêver. Que vous râlez de la relation quasi intime qu'elle a immédiatement établie avec la Reine d'Angleterre, ou de se réputation de grande gentillesse. Vous lui préférez évidemment une grosse crétine comme Michèle Obama, qui tape dans le dos de la Reine, dont le mari prononce ses discours pendant le God Save the Queen, et qui choisit comme cadeau royal un E-Pad ! Parce que tant d'imbécilité grossière, cela vous rassure ...


Non :)

Cette femme est respectable à partir du moment ou elle sait rester à sa place. Nous sommes tous témoins de sa façon de sans arret encenser son " homme " . Il faut comprendre que ça puisse être insupportable pour la majorité des français. La France est tout simplement habituée à des 1eres dame actives et non pas lèches bottes. :D

J 'vois pas bien le rapport avec Obama qui est aussi bien vu aux States que Sarko' l'est en France. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par mps » 21 mars 2012, 12:43:39

Voila le nouveau pavé : CB encenserait son homme ... alors qu'on ne la voit ni ne l'entend jamais ?

Qui profite de ces louanges ? Les miroirs de l'Elysée ?

Et si elle ne disait jamais une phrase simple, comme "mon mari se fatigue trop", tu la dirais prétentieuse, loin du "peuple", etc.

Quand on veut battre son chien on trouve toujours un baton, et je ne vais pas en demander trop à ta féconde imagination icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par domi » 21 mars 2012, 13:03:53

elle a bien le droit " d'encenser " son homme !je disais que même le BEAU Obama la trouve "belel"
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par lyly » 21 mars 2012, 15:47:40

mps a écrit :Voila le nouveau pavé : CB encenserait son homme ... alors qu'on ne la voit ni ne l'entend jamais ?

Qui profite de ces louanges ? Les miroirs de l'Elysée ?

Et si elle ne disait jamais une phrase simple, comme "mon mari se fatigue trop", tu la dirais prétentieuse, loin du "peuple", etc.

Quand on veut battre son chien on trouve toujours un baton, et je ne vais pas en demander trop à ta féconde imagination icon_biggrin
Ha ben je suis désolée, mais cette femme encense son homme " de trop " .
A part son image de top model et rentière, elle n'aura rien donné au peuple.

Quand elle ose dire " vous ne voulez quand même pas qu'il redevienne ministre ?! " . ça montre bien son niveau. Et franchement, la France mérite bien mieux que " ça ". ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par mps » 21 mars 2012, 17:09:19

La France mérite surtout des intervenants plus avertis.

On n'a jamais vu un ancien président redevenir Ministre.

Et tu ne sais visiblement rien de tout ce que fait Carla Bruni.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par Baltorupec » 21 mars 2012, 18:42:22

Cela j'en ai déjà parlé dans un autre sujet. Elle affirme par exemple que Sarkozy travaille 20H par jours. Ce qui est ni physiquement, ni physiologiquement possible, ni souhaitable pour une personne équilibrée mentalement. Ne se fout elle pas de notre pomme ?

D'un côté pour l'instant les présidents de la cinquième république, c'est : Mort deux ans après la fin de son mandat/ Mort en cours de mandat/ Continue avec un mandat de député puis de président de conseil régional/ Mort 6 mois après la fin de son mandat/ Sénile.

Cela ne me paraitrait pas incongru qu'un président veuille recommencer une vie politique, non comme ministre, mais à un niveau régional ou municipal. Après, il fait ce qu'il veut, j'attends surtout l'éclaircissement des affaires Tapie/Karachi.

Je continue à m'en foutre de CB, je la trouve inintéressante en bien comme en mal mise à part cette phrase que j'ai relevé et trouver sotte (la phrase, pas la femme). Mais MPS, tu as tout à fait le droit de nous dire ce qu'elle a fait de si important ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par domi » 21 mars 2012, 18:54:33

certains jours je pense qu'il le fait ;ma fille l'a fait de vendredi matin ou elle s'est levée à hier soir 21 h ou elle s'est couchée 10 h de sommeil en 3 fois !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré