quel candidat est le plus conservateur ?

Venez discuter de l'actualité politique.
agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 10 mars 2012, 08:56:23

Je ne sais pas quel définition vous donnez à l'adjectif conservateur ,
mais pour moi, le plus conservateur de tous c'est clairement François Hollande.
Ne rien changer, ne rien réformer d'un système qui pourtant s'écroule.

En ajoutant à cela de la démagogie de gauche, qui consiste à faire croire qu'il suffit de faire payer les riches, pour que le système perdure.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2012, 10:03:44

Euh... Je t'invite à lire le programme du PS, et tu verras qu'au contraire, Hollande propose énormément de réformes (fiscalité notamment), mais aussi suppression de la TEPA, remise en place de l'ISF, décentralisation, autonomie des universités... Bon, Mélenchon propose beaucoup plus. Mais Sarkozy, que propose-t-il ?

"En ajoutant à cela de la démagogie de gauche, qui consiste à faire croire qu'il suffit de faire payer les riches, pour que le système perdure."

Tu n'as pas lu le programme, tu ne fais que colporter des idées reçues qui ne prennent pas ici.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Golgoth » 10 mars 2012, 10:07:27

Exactement.
Sarko n'a pas fait beaucoup de vraies réformes. Il y a eu la LRU, la réforme constitutionelle et le massacre des services publics. Le reste ce sont des lois et du bidouillage de fiscalité.
Pour la "réforme territoriale", on a diminué le nombre d'élus mais aucunement allégé les structures. Si je me souviens bien ça représente 0,2 % d'économie. Bravo.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Mouarfs » 10 mars 2012, 10:59:57

Cela dépend de ce que l'on entend par conservateur. Celui qui ne vient rien changer au système est assez logiquement Sarko.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Libre Plume » 10 mars 2012, 11:16:06

C’est assez hypocrite de se la jouer avec les cumul des mandats, François Hollande est député et président du Conseil général de la Corrèze. Il condamne le cumul qu'il pratique lui-même.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Bocian » 10 mars 2012, 11:55:28

Tout dépend en fait de ce qu'on veut changer ou conserver : s'il y a effectivement des choses à changer dans ce pays, il y en a aussi à conserver... et à améliorer.

Changer pour le seul plaisir de pouvoir dire ensuite qu'on a vaguement agit, ce n'est pas du réformisme, c'est du "bougisme" (voire de l'agitation...). Sans parler des "réformes régressives"...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2012, 13:04:55

On en saurait mieux dire. Bouger pour bouger, c'est ce qu'a fait Sarkozy. 500 milliards de dettes supplémentaires en 5 ans !!!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par racaille » 10 mars 2012, 18:31:59

Le progressisme ce n'est pas le changement pour le changement, il faut qu'il y ait amélioration. Ce qui n'a pas été le cas de la mandature Sarkozy.

D'autre part le conservatisme porte souvent sur les questions de moeurs. Selon cette perspective Sarkozy est très conservateur, il n'y a même pas besoin de détailler tellement c'est de notoriété publique.

François Hollande n'est pas une personnalité politique radicale, c'est certain. Néanmoins il me parait être bien plus progressiste que les candidats de droite qui, pour la plupart, persistent à s'appuyer sur leurs valeurs traditionnelles que sont l'ordre moral, la hiérarchisation de la société et l'autorité.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Cobalt » 10 mars 2012, 18:35:03

Libre Plume a écrit :C’est assez hypocrite de se la jouer avec les cumul des mandats, François Hollande est député et président du Conseil général de la Corrèze. Il condamne le cumul qu'il pratique lui-même.
C'est clair,ce n'est pas le cas de Ségolène,elle au moins a joint le geste à la parole.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2012, 19:20:28

agrikidetoxlinfo a écrit :Je ne sais pas quel définition vous donnez à l'adjectif conservateur ,
mais pour moi, le plus conservateur de tous c'est clairement François Hollande.
Ne rien changer, ne rien réformer d'un système qui pourtant s'écroule.

En ajoutant à cela de la démagogie de gauche, qui consiste à faire croire qu'il suffit de faire payer les riches, pour que le système perdure.
Carl lang...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par wesker » 10 mars 2012, 20:47:35

C'est Hollande qui me paraît le plus conservateur. D'une part, il ne souhaite pas adapter la France pour lui permettre de faire face aux difficultés et à la concurrence mondiale, d'autre part, il demeure dans le vague programmatique afin de ne déranger personne et de satisfaire les auditeurs. Bref, à ne rien vouloir changer il prend le risque de faire décrocher la France et de rendre plus difficile encore les efforts à fournir dans le futur.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 10 mars 2012, 23:06:51

Valls en particulier et dans un autre genre Montebourg étaient des progressistes, mais Hollande et Aubry sont les beaux symbols du conservatisme de gauche.

je prend un exemple: la non selection à l'entrée en université : c'est stupide, inefficace et trés couteux. ( pour les familles et les finances publiques). Maintenir ce principe c'est du conservatisme

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2012, 23:09:58

"je prend un exemple: la non selection à l'entrée en université : c'est stupide, inefficace et trés couteux."

Qu'en sais-tu ?

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 10 mars 2012, 23:43:28

Nombrilist a écrit :"je prend un exemple: la non selection à l'entrée en université : c'est stupide, inefficace et trés couteux."

Qu'en sais-tu ?
sur un amphi de 1400 etudiants en 1ere année de medecine seul 150 iront en 2éme année, soit beaucoup moins que le nombre de redoublants, si ça ce n'est pas de la gabegie humaine et financière !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: quel candidat est le plus conservateur ?

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2012, 23:54:37

agrikidetoxlinfo a écrit :
Nombrilist a écrit :"je prend un exemple: la non selection à l'entrée en université : c'est stupide, inefficace et trés couteux."

Qu'en sais-tu ?
sur un amphi de 1400 etudiants en 1ere année de medecine seul 150 iront en 2éme année, soit beaucoup moins que le nombre de redoublants, si ça ce n'est pas de la gabegie humaine et financière !
Et comment sélectionneras-tu les meilleurs sans cette année de préparation qui ouvre sur d'autres études : pharmacie et auxiliaires médicaux en particulier :?:
Par ailleurs la sélection à l'université existe depuis 5 ans : APB, ça te dit quelque chose :?:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]