Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2018, 11:13:32

Genre il manquait une virgule après un verbe dans la lettre de convocation devant le juge :star3:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par johanono » 03 juin 2018, 11:18:00

Je n'irais pas jusque là, mais ça doit ressembler un peu à ça quand même.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 03 juin 2018, 14:53:09

S'il concentre ses attaques sur la forme c'est qu'il ne doit pas être très à l'aise sur le fond.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 03 juin 2018, 19:06:17

Evoquer la nullité suppose remettre en cause les procédures, mais laisse entendre que le fonds seraient vrai ?

Encore une fois si nous devions, finalement apprendre que cette corruption était avérée, cela signifierait que, de manière inédite, un Etat étranger aurait pu corrompre la plus haute fonction de l'Etat français, cela remettrait considérablement en question la nature de certaines relations économiques et de certains liens que nous pouvons avoir auprès de certains pays...Et certains, qui furent de fervents soutiens à l'ancien Président devront et ils le feront, j'en suis persuadé, prendre progressivement leurs distances à l'égards de ces pratiques dont ils prétendront ignorer l'existence du temps où ils furent en responsabilité.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Heleth » 04 juin 2018, 11:31:24

Mais non les fervents soutiens argueront toujours que tout est faux, que c'est un coup monté etc ...

C'est bien connu, Khadafi "fumait". C'est même NS qui l'a dit au 20h de TF1 alors vous voyez ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 04 juin 2018, 13:24:21

Heleth, si ces faits devaient être confirmés par la justice cela serait l'un des pires scandales d'Etat et, bien qu'ils puissent avoir de l'idolatrie pour l'ancien Président, la volonté, pour certains de préserver leurs carrières et un éventuel avenir politique les inciteront progressivement à s'en détacher.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par politicien » 14 juil. 2019, 21:19:27


Dossier libyen: la thèse de la machination

Selon Le Journal du dimanche, des éléments étayent l’idée d’une entreprise orchestrée contre Nicolas Sarkozy.

Le volet libyen des soupçons qui pèsent sur Nicolas Sarkozy serait-il en train de se dégonfler telle une baudruche? Selon Le Journal du dimanche, des éléments inédits accréditent la thèse d’une machination dans l’affaire du prétendu financement de la campagne présidentielle du chef de la droite en 2007. D’abord, l’hebdomadaire livre le «récit circonstancié d’un témoin» gravitant dans le proche entourage de l’intermédiaire libanais Ziad Takieddine, principal accusateur de l’ex-chef de l’État. Décrit comme ayant «évolué dans l’intimité» du sulfureux homme d’affaires libanais entre avril et novembre 2012, en qualité «d’assistant et de chauffeur, de convoyeur et de pourvoyeur de fonds», El-Mahfoud Ladib affirme se souvenir d’une «chemise cartonnée à rabat, de couleur bordeaux» que portait son patron alors qu’il filait régler une «affaire urgente» du côté de l’Arc de triomphe.

(...)

Toujours à propos de la chemise cartonnée, El-Mahfoud Ladib, lui, dit que «la cinquième feuille était vierge». Ce qui peut, selon le JDD, «accréditer la thèse d’une falsification réalisée à partir d’un lot de papier officiel authentique». Pour conforter son propos, l’hebdomadaire cite un second témoin qui, sous couvert d’anonymat, raconte lui aussi avoir vu dans la chemise bordeaux la note des services libyens dont il aurait d’emblée eu la conviction qu’il s’agissait «d’un faux», exhortant alors Ladib de «s’éloigner au plus vite». Mais ce dernier est resté et, poursuit le JDD, il aurait «surpris Takieddine en train de brûler le dossier ainsi qu’une vingtaine de documents».«Quand il a vu qu’on l’observait, il a été furieux et nous a chassés», affirme Ladib qui raconte que la victoire de François Hollande aurait fait exulter son ex-patron: «Il hurlait qu’il avait gagné, il se vantait d’avoir tué Sarkozy.»


(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... n-20190714
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Hector » 14 juil. 2019, 21:29:36

Ce serait hilarant. De manière générale, nous attendons l'issue de ces procès politiques.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 19 juil. 2019, 19:17:57

C'est clair....Cela étant, c'est révélateur d'une certaine conception de sélection de ses amis, hein Hector. Personnellement, j'avoue que je préfère rester à l'écart de personnes ayant de telles fréquentations et naviguant dans des eaux que je considère comme troubles.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par politicien » 16 oct. 2020, 19:06:21

Soupçons de financement libyen : Nicolas Sarkozy mis en examen pour «association de malfaiteurs»

Dans ce dossier, l'ancien président a déjà été mis en examen en mars 2018 pour «corruption passive», «recel de détournement de fonds publics» et «financement illégal de campagne».

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour «association de malfaiteurs» dans l'affaire du financement présumé libyen de sa campagne présidentielle de 2007. C'est ce qu'a annoncé vendredi 16 octobre le parquet national financier.
À lire aussi : Financement libyen : l'audition-fleuve de Nicolas Sarkozy s'est bien terminée lundi

Nicolas Sarkozy avait été entendu ces dernières semaines pendant plusieurs jours par les juges chargés de l'enquête. Cette nouvelle poursuite, révélée par Médiapart, est la quatrième dans ce dossier pour l'ancien président de la République.

Dans la foulée de cette annonce, il a indiqué sur Twitter découvrir cette mise en examen avec stupéfaction. «Je suis innocent (...) je sais que la vérité finira par triompher», écrit-il. «Je finirai par prouver ma parfaite innocence. J'y mettrai toute la détermination et l'énergie dont je suis capable. L'injustice ne gagnera pas», a-t-il ajouté.

(...)

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20201016
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par les orteils » 16 oct. 2020, 21:55:39

Sarkozy a tout fait pour tenter d'empêcher la justice d'agir ou la retarder. Comme tous les politiques. Il aura le procès pour se défendre.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2020, 21:58:23

Pourquoi est-ce que ça prend des décennies ces procès ? Je ne comprends pas.

Hector

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Hector » 16 oct. 2020, 22:46:39

Cette dernière mise en examen ( qui n'est qu'un ajout à l précédente) est juste là pour l'empêcher de se présenter en 2022. "association de malfaiteur" , cela fait moche pour un candidat.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par les orteils » 16 oct. 2020, 22:49:56

Sarkozy n'en est plus à une mise en examen près. L'affaire suit juste son cours. Ces instructions durent longtemps, la justice est lente et dans des dossiers complexes...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 16 oct. 2020, 23:39:05

Hector a écrit :
16 oct. 2020, 22:46:39
Cette dernière mise en examen ( qui n'est qu'un ajout à l précédente) est juste là pour l'empêcher de se présenter en 2022. "association de malfaiteur" , cela fait moche pour un candidat.
:D
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré