Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par signora » 06 mars 2015, 20:48:28

Cela rappelle l'affaire Beregovoy
http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/30 ... 86286.html

seulement maintenant nous avons face à nous des gens entourés de hordes d'avocats.
Je crois que dans cette histoire de Kadhafi personne ne prouvera rien, pourtant médiapart dit avoir des preuves .. alors qu'ils les donnent.
Modifié en dernier par signora le 06 mars 2015, 21:12:31, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Baltorupec » 06 mars 2015, 20:53:40

A mon sens, le président devant être au dessus de tout soupçon, N.Sarkozy ne devrait pas se présenter, personne n'est irremplaçable si le mouvement a des idées construites. Un mouvement qui ne tient que par son leader est à mon sens un mouvement à la dérive.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par politicien » 07 mars 2015, 21:09:56

Bonjour,
Claude Guéant est au coeur de la tourmente. Samedi, il devait être présenté à un juge dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par la Libye de Kadhafi. L'ancien bras droit de l'actuel chef de l'UMP devait être déféré dans l'après-midi à l'issue d'une garde à vue débutée à l'aube vendredi 6 à l'office anticorruption (Ocliff).
Les juges financiers parisiens s'interrogent notamment sur la découverte lors d'une perquisition en février 2013 d'un virement de 500.000 euros sur le compte de l'ancien ministre de l'Intérieur. Un homme d'affaires du Golfe, soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans ce versement, doit également être présenté au juge instructeur.

Une opération "strictement privée"
Claude Guéant avait justifié ce virement - provenant d'un compte à l'étranger - par la vente en 2008 à un avocat malaisien de deux tableaux d'un peintre flamand du XVIIe, Andries van Eertvelt. Mais des experts avaient contesté la valorisation de ces oeuvres. "C'est une opération qui est strictement privée (...) cela n'a strictement rien à voir avec la Libye", avait assuré M. Guéant à l'AFP lorsque l'affaire des tableaux flamands avait été révélée. "Au moment des perquisitions j'ai dit, je l'ai fait inscrire au procès verbal, que j'avais les justificatifs", avait-il insisté.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 07 mars 2015, 21:46:54

La République irréprochable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par karoline » 08 mars 2015, 11:06:58

politicien » 07 Mar 2015, 22:09:56 a écrit :Bonjour,
Claude Guéant est au coeur de la tourmente. Samedi, il devait être présenté à un juge dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par la Libye de Kadhafi. L'ancien bras droit de l'actuel chef de l'UMP devait être déféré dans l'après-midi à l'issue d'une garde à vue débutée à l'aube vendredi 6 à l'office anticorruption (Ocliff).
Les juges financiers parisiens s'interrogent notamment sur la découverte lors d'une perquisition en février 2013 d'un virement de 500.000 euros sur le compte de l'ancien ministre de l'Intérieur. Un homme d'affaires du Golfe, soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans ce versement, doit également être présenté au juge instructeur.

Une opération "strictement privée"
Claude Guéant avait justifié ce virement - provenant d'un compte à l'étranger - par la vente en 2008 à un avocat malaisien de deux tableaux d'un peintre flamand du XVIIe, Andries van Eertvelt. Mais des experts avaient contesté la valorisation de ces oeuvres. "C'est une opération qui est strictement privée (...) cela n'a strictement rien à voir avec la Libye", avait assuré M. Guéant à l'AFP lorsque l'affaire des tableaux flamands avait été révélée. "Au moment des perquisitions j'ai dit, je l'ai fait inscrire au procès verbal, que j'avais les justificatifs", avait-il insisté.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais, tant qu'un homme n'est pas condamné il doit être traité en homme libre et innocent, c'est le baba d'une société civilisée et respectueuse des droits de l'homme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2015, 11:43:41

Dans une société en bon état de marche, ce genre d'enquête ne devrait pas prendre 10 ans avant d'être bouclée.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Vincendix » 08 mars 2015, 11:54:06

Que le dictateur Libyen ait financé la campagne de Sarko, cela me choque autant que la mainmise sur le PSG par les dictateurs du Qatar.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 08 mars 2015, 12:02:46

Perso je n'ai jamais cru à cette histoire, trop gros et surtout inutile. Je ne demande qu'à être convaincu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par signora » 08 mars 2015, 16:18:27

Que la l'histoire soit vraie est possible je pensais que c'était improuvable ...mais là quand même difficile pour Guéant de justifier cette vente de tableaux pour une somme pareille Si c'est clair tu as des documents, tu les sors et la chose est terminée ... là, ça traîne beaucoup.
Malgré tout que sarko ait laissé une trace pareille m'étonnerait fort ...

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 59025.html

A noter que pour l'inculper les juges semblent partir sur d'autres pistes :
"On lui reproche, non pas des faits de corruption liés à ce soi-disant financement libyen de la campagne présidentielle, mais simplement on lui demande de s'expliquer davantage sur la vente des fameux deux tableaux qu'il a acquis il y a près de 22 ans", a annoncé à la presse Maître Philippe Bouchez el-Ghozi.
"On lui reproche également une fraude fiscale en n'ayant pas déclaré le revenu de la vente de ces tableaux", a détaillé l'avocat, selon qui son client a "affirmé son innocence avec force et vigueur".
décidément !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par karoline » 08 mars 2015, 17:23:09

Vincendix » 08 Mar 2015, 12:54:06 a écrit :Que le dictateur Libyen ait financé la campagne de Sarko, cela me choque autant que la mainmise sur le PSG par les dictateurs du Qatar.
C'est effectivement choquant, mais personne ne mérite d'être maltraité tant que la preuve de sa culpabilité n'est pas faite!

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Naudeon » 08 mars 2015, 18:07:57

signora » 06 Mar 2015, 21:48: 28 a écrit : médiapart dit avoir des preuves .. alors qu'ils les donnent.
Médiapart dit refuser de dévoiler ses sources...
Médiapart veut s'ériger en justicier à la place de la Justice...mais n'en a pas les moyens ! (et surtout n'est mandaté par personne)
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2015, 11:20:56

En tout cas, je rappelle que l'endroit en Lybie qui détenait les preuves potentielles a été bombardé par l'aviation française et qu'un témoin potentiel a été retrouvé noyé à Vienne, en Autriche.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Clavier56 » 15 mars 2015, 11:51:32

Nombrilist » 15 Mar 2015, 12:20:56 a écrit :En tout cas, je rappelle que l'endroit en Lybie qui détenait les preuves potentielles a été bombardé par l'aviation française et qu'un témoin potentiel a été retrouvé noyé à Vienne, en Autriche.
Dommage pour Guéant ...
Il ne pourra pas dire au juge : " Je ne pouvais pas être là, j'avais piscine ! " :jesors:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par politicien » 31 mars 2015, 17:55:48

Bonjour,
Le fils de Claude Guéant, François Guéant, est en garde à vue depuis lundi matin dans l'affaire sur les accusations de financement de campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye de Mouammar Kadhafi, a-t-on appris mardi de sources judiciaire et proche de l'enquête, confirmant une information d'iTÉLÉ. Le fils de l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy est notamment interrogé sur "des mouvements financiers", a précisé une autre source proche de l'enquête. Plusieurs dignitaires libyens ont porté ces accusations de financement par la Libye de la campagne électorale présidentielle victorieuse de 2007. Dans ce dossier, Claude Guéant a lui-même été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée, faux et usage de faux.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7777189739
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par spitfire » 07 juin 2015, 11:39:14

signora » 06 Mar 2015, 21:48:28 a écrit :Cela rappelle l'affaire Beregovoy
http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/30 ... 86286.html

seulement maintenant nous avons face à nous des gens entourés de hordes d'avocats.
Je crois que dans cette histoire de Kadhafi personne ne prouvera rien, pourtant médiapart dit avoir des preuves .. alors qu'ils les donnent.
A noter que M. Takkiedine avait aussi annoncé qu'il avait des preuves il y plus de deux ans et il a répété à plusieurs reprises qu'il allait les donner... On attend toujours...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré