Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par politicien » 21 mars 2018, 22:18:00

Soupçons de financement libyen: Nicolas Sarkozy mis en examen (source judiciaire)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Hector » 21 mars 2018, 22:30:20

Le juge Tournaire a encore fait des siennes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 21 mars 2018, 23:13:53

Tu aurais sans doute préféré un magistrat complaisant....? Mais n'oublies pas que ce magistrat dont tu parles n'est pas membre du syndicat de la magistrature et ne peut créer les éléments à charge contre l'ancien Président qui doit apporter des éclairages quant à ses fréquentations et les financements de ses campagnes !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Clavier56 » 22 mars 2018, 11:04:51

Les preuves existent surtout si on considère que Taikeddine ne ment pas ( il n'a aucun intérêt ) et maintenant c'est parole contre parole...
Si un ex-président est condamné, ce sera un sain avertissement à cette classe politique qui se croit tout permis parce que hors d'atteinte !
Un procès serait forcément dévastateur pour la crédibilité des politiciens de tous bords,
et aussi une façon pour les juges de se rendre populaires ......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 22 mars 2018, 12:55:44

Au delà de la personne de Sarkozy si les faits qui lui sont reprochés étaient avérés et qu'il soit condamné, cela signifierait qu'un Etat étranger ait pu corrompre le Président de la République Française. Cela remettrait en cause, à mon sens, le lien qui unit les citoyens à cette fonction qui a la lourde charge et responsabilité de les représenter, aussi à l'international.

Désormais la justice doit faire son travail sans subir les pressions ni de la part des médias ni des politiques qui peuvent donner le sentiment de faire bloc autour de l'ancien Président mais, sincèrement, si cela devait se vérifier, cette formation politique aurait un profond travail de ses valeurs, des ses pratiques etc afin de reconquérir la confiance y compris avec ses partisans ou ses électeurs. Or, depuis la défait de Sarkozy en 2012, aucune remise en question ne fut faite et malgré la débâcle de 2017, Wauquiez semble vouloir inscrire dans cette dernière dans la promotion de valeurs néoconservatrice qui caractérisaient l'ère Sarkozy, dès lors la remise en cause profonde et structurelle ne semble pas être à l'ordre du jour, ce qui laisse augurer qu'ils resteront durablement dans l'opposition.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Snark » 22 mars 2018, 15:27:04

Clavier56 a écrit :
22 mars 2018, 11:04:51
Les preuves existent surtout si on considère que Taikeddine ne ment pas ( il n'a aucun intérêt ) et maintenant c'est parole contre parole...
Si un ex-président est condamné, ce sera un sain avertissement à cette classe politique qui se croit tout permis parce que hors d'atteinte !
Un procès serait forcément dévastateur pour la crédibilité des politiciens de tous bords,
et aussi une façon pour les juges de se rendre populaires ......
C'est aussi parole contre preuves matérielles .
Qui peut penser que des magistrats mettent un ancien président en examen sans raisons et preuves sérieuses ?

Si le PIB de l'Afrique finissait un peu plus en Afrique et un peu moins dans les méandres de la corruption
il y aurait de migrants aspirant à venir en Europe .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par johanono » 22 mars 2018, 16:58:56

Raffarin y est allé de son couplet en affirmant que “la justice ne donne pas l’impression d’être sereine”. Mais ne sont-ce pas plutôt les amis de Sarkozy qui perdent leur sérénité ?

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Heleth » 22 mars 2018, 17:47:53

Qu'on aime ou pas Sarkozy (je le déteste), il ne faut pas se leurrer : il représente encore et toujours un poids lourd du paysage politique français même s'il est officiellement en retraite.
S'il est condamné un jour pour cette affaire ou celle de Bygmalion, on pourra dire avec certitude que cet individu qui s'est hissé aux plus hautes responsabilités est un mafieux de la pire espèce.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par signora » 22 mars 2018, 18:13:53

officiellement en retraite.
méfie toi !
j'écoutais en début d'après midi une émission qui montrait à quel point certains l'attendent encore... Je ne pense pas que cette affaire ira vers une condamnation ; ils n'ont pas de preuves, c'est parole contre parole, et la parole des 2 accusateurs n'est pas objectivement très crédible.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 22 mars 2018, 18:41:06

Au delà de Sarkozy dont je contestais la politique, l'estimant fondé sur l'exaltation des peurs et des divisions dont un pays peut souffrir naturellement en temps de crise, j'espère, pour la France qu'il parviendra à répondre à ces accusations, à apporter les éléments nécessaires qui répondent aux interrogations sur le financement de sa campagne.

Car, si tel n'était pas le cas, cela signifierait que la plus haute fonction aurait pû se corrompre par un Etat étranger et cela pourrait interroger sur la validité des contrats passés sous sa présidence. La France reste, malgré tout un peu respectée dans le monde, elle est parfois sollicitée pour la stabilité, la crédibilité de son administration, si ces accusations étaient avérées, cela seraient un des pires scandales de notre République. Et au delà des soutiens de façades, cela doit, à mon sens, quoi qu'il arrive, conduire cette famille politique à se remettre en cause, notamment dans ses pratiques.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par politicien » 23 mars 2018, 19:23:57

Nicolas Sarkozy assure qu'il n'a «jamais trahi la confiance» des Français

22 mars 2018, 20:49:44

LE SCAN POLITIQUE - Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007, l'ex-président a promis qu'il «ferait triompher (son)…

Image



LE SCAN POLITIQUE - Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007, l'ex-président a promis qu'il «ferait triompher (son) honneur».



Offensif et déterminé. Invité du 20H de TF1 ce jeudi soir, Nicolas Sarkozy est revenu sur sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire, qui ont été prononcés mercredi soir par les juges dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Ostensiblement remonté contre ses détracteurs, l'ancien chef de l'État a nié en bloc les accusations qui le visent, et il a répété une partie des arguments qu'il avait déjà développés mardi et mercredi lors de sa garde à vue, comme l'a d'ailleurs révélé Le Figaro dès ce jeudi matin.


«D'abord, je veux dire ma profonde indignation. Je ne suis pas venu ici parler de politique. Je dois aux Français la vérité: je n'ai jamais trahi leur confiance», a-t-il assuré dès les premières secondes de son intervention. Assurant n'avoir «reçu aucun document ni aucun coup de téléphone» de la justice, il a regretté d'avoir été prévenu de son placement en garde à vue mardi matin «à huit heures», soit «dix minutes» seulement avant Mediapart. «Je ne suis pas au-dessus des lois, mais je ne suis pas en-dessous non plus», a-t-il martelé, assurant toutefois qu'il «ne (se plaignait) pas du traitement qui (lui) est fait».


» LIRE AUSSI - Soupçons de financement libyen de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy: de quoi parle-t-on?


Estimant que les accusations qui le visent sont des «monstruosités» qui ne relèvent «pas (du) mensonge» mais de l'«ignominie», l'ancien président de la République s'est ensuite lancé dans une longue et violente charge contre ses détracteurs. «La bande Khadafi, qui est une bande d'assassins - le père, le fils, le neveu, le voisin, le porte-parole, la maîtresse, le beau-frère - m'agonisent d'injures calomnieuses», a-t-il asséné, avant de fustiger le dictateur libyen, traité de «fou» et d'«illuminé qui prenait certainement des produits stupéfiants». Il s'en est ensuite pris au «sulfureux intermédiaire» Ziad Takieddine, un «sinistre individu» et un «escroc».

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ancais.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Nolimits » 23 mars 2018, 20:09:47

Beaucoup de paroles, de papiers, d'analyses pour aboutir à un non-lieu.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 23 mars 2018, 21:53:34

J'espère, pour la crédibilité de notre pays à l'international que ces accusations n'aboutiront pas, car elles sont particulièrement graves et auraient des incidences néfastes sur notre pays. En revanche, à entendre les grielfs de l'ancien Président à l'encontre de tels individus, on peut s'interroger sur les raisons pour lesquelles il en fit la promotion et ils firent partis des proches de ses plus fidèles partisans.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par signora » 23 mars 2018, 23:15:26

@wesker
Je suis de ton avis, je pense que nous ne saurons pas le vrai dans cette histoire. Mais il semble que Sarko ait lâché Guéant qui doit seul répondre de ses mauvaises fréquentation ... et Woerth qui soudain se souvient qu'il distribuait des sous trouvés dans des enveloppes anonymes ...
Je n'ai jamais eu confiance en sarko mais là ce serait une telle honte pour la France !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 23 mars 2018, 23:40:35

C'est pour cette raison, sincèrement que j'espère que cette accusation se soldera par un non lieu car ce serait préjudiciable que la France ait pu voir sa présidence se corrompre aussi facilement que des valides billets par un Etat étranger. Ce n'est pas ce Président et ses idées que je n'ai eu de cesse de dénoncer et de combattre, les considérant nauséabondes et anxiogènes dans une période où le pays avait besoin d'apaisement et d'unité, mais c'est davantage par souci de préservation de l'intérêt général.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré