Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par germinal » 20 mars 2012, 18:05:39

depuis peu parmi vous, j'ai la vague impression Calculette que tout ce que tu dis est la vérité, rien que la vérité et devient forcément vrai puisque que tu le dis, les autres avis c'est quoi pour toi STP ??
des mensonges ?
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par cmoi » 20 mars 2012, 18:07:13

Ecoute Ayahuasca, tout le monde spécule, imagine telles ou telles théories, alors qu'on a aucune information sur le tueur, attendons et n'en faisons pas une affaire politique : je suis athée , mais j'irais bien faire une petite prière pour qu'on retrouve ce pourrit , ne penses tu pas aussi que les jeux vidéos et films en tout genre pourraient aussi influencer de telles actes ou même un vécu , une maladie mentale profonde au que sais-je, devant toutes ces hypothèses, je préfère restreindre toute opinion qui pourraient porter atteinte à qui que ce soit.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Ayahuasca » 20 mars 2012, 18:11:27

Je ne spécule pas, j'ai un avis, que je n'ai pas explicité il me semble d'ailleurs, point.

La seule chose que je dis, est que tout ne doit pas s'arrêter à cause de cette tragédie, et que la valeur d'une personne ne se juge pas aux larmes qu'elle verse sur ces événements.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 18:14:58

germinal a écrit :depuis peu parmi vous, j'ai la vague impression Calculette que tout ce que tu dis est la vérité, rien que la vérité et devient forcément vrai puisque que tu le dis, les autres avis c'est quoi pour toi STP ??
des mensonges ?

Ce sont d'autres avis
Et oui parfois des mensonges quand ils ne sont pas validés par des faits, des actes, des paroles précises...
Juste des slogans, des calomnies...

Je pense qu'il faut un soupçon d'humilité pour entendre l'autre, en tenir compte, et éventuellement se remettre en question...
Il faut aussi de la persévérance pour être entendu
Ce n'est pas donné à tout le monde, je le sais... j'en ai même fait mon métier, réunir des antagonismes dans un accord amiable.

Mais j'avoue que sur un forum politique c'est sportif ! J'ai appris depuis que je fréquente ce genre d'espace à employer les formules péremptoires et je le regrette parce que ce n'est pas dans ma nature.
Je suis plus dans les propositions et les hypothèses mais bon je m'adapte

Bref, je ne sais pas à quoi tu fais allusion ... :Fumeur2:

Pour moi toutes les vérités sont bonnes à dire, tout dépend de la manière...
comme il n'y a jamais de question indiscrète mais des réponses indiscrète ;)
Modifié en dernier par Calculette le 20 mars 2012, 18:23:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par cmoi » 20 mars 2012, 18:17:54

Alors on est d'accord , que la politique continue et surtout qu'on arrête de faire des vagues pour mettre tel ou tel parti en évidence, qu'on arrête de spéculer pour servir les politiciens en Campagne et ça me fera le plus grand bien ainsi qu'aux familles concernées par ce drame, qui ont droit au respect et non à cet acharnement médiatique tous supports confondus.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 18:19:10

cmoi a écrit : (...)ne penses tu pas aussi que les jeux vidéos et films en tout genre pourraient aussi influencer de telles actes ou même un vécu , une maladie mentale profonde au que sais-je, devant toutes ces hypothèses, je préfère restreindre toute opinion qui pourraient porter atteinte à qui que ce soit.

Ou des films :(
L'idée d'un tueur en série filmant ses meurtres avait été mise en avant par le film britannique Le Voyeur, en 1960. Plusieurs cas réels ont suivi cette œuvre de fiction.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ocites.php

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par politicien » 20 mars 2012, 18:20:34

Bonjour,

Le sujet c'est la suspension de la campagne par certains candidats, ou l'affaire en elle même ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par cmoi » 20 mars 2012, 18:23:41

Exacte je pensais aussi aux films , ce sont des faits Sociétaux à ne pas confondre avec la politique , comme il a été dit ici....des faits qui le plus souvent influencent , plus que toute autre chose, surtout si l'état mental d'un individu est déjà bien atteind.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 18:26:00

politicien a écrit :Bonjour,

Le sujet c'est la suspension de la campagne par certains candidats, ou l'affaire en elle même ?
Le sujet c'est la campagne qui se poursuit malgré l'appel à l'unité dans la décence.
Il y a une sujet consacrée à la tuerie, et là on aborde l'aspect politique de cette affaire pour ne pas polluer l'autre topic
Modifié en dernier par Calculette le 20 mars 2012, 18:27:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par pwalagratter » 20 mars 2012, 18:26:55

Ayahuasca a écrit :Il était évident que des gens allaient récupérer ça politiquement (et d'ailleurs si on retrouve le tueur, on saura si son calendrier est fortuit).

Mais personnellement, une chose: aussi horrible soit cette cavale meurtrière, aussi ignobles en soient les motifs, je ne vois pas pourquoi la vie du pays, y compris politique, devrait s'arrêter, et pourquoi on devrait tous se figer dans des effusions de compassion-empathie-recueil solennels, sans quoi on serait de vagues barbares sans coeur et banalisant l'horreur.
On a tous ressenti de l'horreur aux récits qui ont été racontés. La gamine abattue de sang froid dans la tête est une image épouvantable. On ne peut que compatir à toute la souffrance que doivent ressentir actuellement les familles et tous ceux qui ont assisté à ces scènes.

Maintenant il faudrait quand même faire laisser ceux dont c'est les métiers. Vigipirate écarlate et tous les policiers mobilisés, ça devrait avancer vite. Si on leur fout un peu la paix. La population peut être rassurée.

Mais récupération il y en a déjà car la vie du pays continue : Sarkozy lui a eu l'excellente idée de venir foutre la trouille à des colégiens :
pris la parole devant les enfants rassemblés, déclarant que « nous sommes tous concernés ». « Il aurait pu y avoir le même assassin (…) Ces enfants sont exactement comme vous », a-t-il encore ajouté, avant d'appeler tout le monde à y réfléchir : « Ces enfants avaient 3 ans, 6 ans et 8 ans et l'assassin s'est acharné sur une petite fille. Il faut réfléchir à cela. »
Ben non justement c'était bien choisi justement. Des enfants juifs. Pas la peine de faire peur aux autres pour l'instant, sauf si on veut continuer à entretenir de la peur et de la haine.

Autre récupération avec le FN :
Le vice-président du Front national Louis Aliot a répété dans un chat organisé par 20minutes.fr la position de son parti, favorable au rétablissement de la peine capitale: "Ce qui s’est passé à Toulouse est ignoble et inqualifiable et nous partageons l’émotion générale. C’est pour ce genre de crime abominable que nous sommes d’ailleurs pour le rétablissement de la peine de mort."
Donc la vie du pays continue mais pas en bien je trouve

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Ayahuasca » 20 mars 2012, 18:29:25

De toutes façons, quelqu'un qui tue visiblement sur les origines (les militaires) ou la religion (l'école confessionnelle juive), c'est du politique, il faut bien le comprendre, et c'est précisément pour ça que la campagne ne s'arrête pas (et pour absolument aucun des candidats) et qu'il y a déjà des récupérations de TOUTE part.

Edit: je rejoins donc entièrement le message de pwala qui est arrivé entre-temps.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par pwalagratter » 20 mars 2012, 18:30:17

icon_biggrin

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par cmoi » 20 mars 2012, 18:34:18

Je ne reconnais rien de politique dans ces agissements ; nous le serons que lorsque le meurtrier sera retrouvé, la récupération se fait pour beaucoup de bords politiques mais pas tous, ce que je lis de part et d'autres émane toujours des mêmes partis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Lucas » 20 mars 2012, 18:35:46

Bayrou aurait pu arrêter sa campagne durant quelques jours, son comportement m'interpelle un peu.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Ayahuasca » 20 mars 2012, 18:39:14

"Je ne reconnais rien de politique dans ces agissements"

Abattre des gens au hasard, c'est un fait divers. Abattre des gens parce qu'ils sont antillais ou juifs, c'est politique, dans le sens où ça porte nécessairement un message idéologique.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré