Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par germinal » 20 mars 2012, 20:10:30

cela semble mission impossible ou de récupération de vouloir rassembler quand on a passé son temps et beaucoup de temps à opposer les uns aux autres
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2012, 20:30:25

A titre personnel je respecte les décisions de ceux qui suspendent temporairement leur campagne par respect, et de ceux qui la continuent par résistance contre la haine (cf. Mélenchon). Pas besoin de se bastonner pour savoir qui a raison ou tort, chacun fait son choix en conscience.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 22:23:46

El Fredo a écrit :A titre personnel je respecte les décisions de(...) de ceux qui la continuent par résistance contre la haine (cf. Mélenchon). ...
Mélenchon résiste contre la haine?
C'est une blague ? Tirée sans doute de ton bouquin le "2ème degré pour les nuls" ?
Jamais vu un homme aussi haineux.
Dommage parce que, j'aime bien son obstination et souvent sa verve.
Mais bon passons...

Je t'invite à lire par exemple "Mélenchon ou petit bréviaire de la haine ordinaire" :Fumeur2:
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/co ... naire.html

Ceci dit, je trouve que Mélenchon a raison là :

"Nous ne sommes pas à la merci d'un dégénéré, il ne fait pas la loi, il ne nous impose pas son rythme, nous le rattraperons et il paiera", a-t-il insisté. "Des dégénérés criminels ne doivent pas avoir l'illusion qu'ils puissent acquérir une espèce de notoriété de l'infâme, en ayant réussi à bloquer tout le pays en ayant assassiné des enfants". "Cette violence, personne ne pouvait l'imaginer en France", a-t-il observé. "C'est un grand changement, il faut réfléchir et trouver les moyens de répliquer".

Je m'interroge pourtant sur ce qu'il entend par "répliquer"...
"Répliquer" à quoi, à un assassinat ?
et "ces moyens", c'est quoi ?
Quand on voit le dispositif policier mis en place pour arrêter cet assassin,
Mélenchon pense faire mieux ? Ou "pire" ???


Non décidément, il fait peur ce mec :

"Le mot «français» m’ennuie un peu parce qu’il donne une définition ethnique de la nation française. Je considère que ce qui décrit la nationalité française c’est la citoyenneté. La thèse qui l’emporte entre toutes celles qui s’affrontent au sein de notre coalition, c’est la citoyenneté locale. Une fois que l’on aura fait cela, la suite sera plus simple."

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2012, 22:52:27

Et encore du trollage, et sur un commentaire (tronqué) d'apaisement en plus. Allez, savoure bien tes vacances forcées, avec un peu de chance on ne se reverra qu'après la défaite de ton maître à penser.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par germinal » 20 mars 2012, 23:07:10

quand on sait le nombre de candidats présents demain à Montauban, je ne crois pas trop à la suspension de la campagne
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Baltorupec » 20 mars 2012, 23:16:35

En fait, je ne vois pas comment on peut réellement "interrompre" sa campagne. On peut interrompre les meetings, les interviews, mais la campagne c'est l'ensemble des actes et paroles politique visant à se faire élire. Hors déclarer que l'on interrompt sa campagne est un acte éminemment politique, donc ceux qui déclare interrompre leur campagne paradoxalement font campagne. A mon avis, c'est un acte quelque part assez hypocrite, voir même prétentieux de pouvoir déclarer unilatéralement interrompre la campagne. La campagne, c'est avant tout l'échange, même si il ne se fait pas dans la douceur, on ne peut pas décider unilatéralement interrompre un échange. Pas besoin de faire dire aux morts "qu'ils auraient voulu que la campagne continue" pour cela. Quitte à me répéter, je comprend de plus en plus cette tradition de la minute de silence, à vouloir trop parler lorsqu'on est pris en plein désarroi, on ne fait que dire des inepties.

Mais bon, dans un tel contexte, on trouverait forcément à redire à l'attitude d'untel ou d'untel. Hollande se déplace à Toulouse, c'est mal, Sarkozy déclare interrompre, c'est mal, Mélenchon déclare la continuer, c'est mal, et caetera.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par mps » 21 mars 2012, 12:39:13

La petite parenthèse sur Melanchon , son attaque frontale de Qartemer (un journaliste parfaitement indépendant et décontracté), c'était une vraie petite fête de l'esprit. Il en faut de temps en temps.

Pour le reste, rien à cirer de ceux qui interrompent ou non leur campagne : cela ne ressucitera pas les pauvres gosses. Juste de la com ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par jim75 » 21 mars 2012, 12:51:07

Golgoth a écrit :Ca va être terrible pour Hollande quand on va arrêter le type et qu'il avouera qu'il avait peur que la gooooooche arrive au pouvoir et mette un jour férié pour les accords d'Evian.
Considérant que c'est un Salafiste qui a fait plusieurs passages en Afghanistan et au Pakistan pour y faire des "stages" et qu'il a déjà du prosélytisme islamiste à son actif, permets moi de douter fortement de cela! ;) Ses motivations étaient vraisemblablement toutes autres!
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par cmoi » 21 mars 2012, 14:23:46

d'autant que sa revendication est au nom d'Alkaïda ; ça y est il est ARRETE ! annonce sur RMC OUFF !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par lyly » 21 mars 2012, 15:34:32

Je ne vois pas en quoi la campagne devrait être suspendue.
Ce ne sont que des mots.

la campagne est bien en cours. Sarkozy le sait. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par lyly » 21 mars 2012, 15:35:54

cmoi a écrit :d'autant que sa revendication est au nom d'Alkaïda ; ça y est il est ARRETE ! annonce sur RMC OUFF !
non non ... il est encore enfermé chez lui ....
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par domi » 21 mars 2012, 15:43:48

pendant 3 jours aucun decompte de temps de parole sur "l'affaire "
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2012, 15:51:14

Considérant que c'est un Salafiste qui a fait plusieurs passages en Afghanistan et au Pakistan pour y faire des "stages" et qu'il a déjà du prosélytisme islamiste à son actif, permets moi de douter fortement de cela! ;) Ses motivations étaient vraisemblablement toutes autres!
Mes propos étaient ironiques, tu n'as pas du suivre le fil en entier et je te comprends.
Perso j'ai parlé depuis un bail de la piste islamiste, je ne me suis pas trompé ;)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Bocian » 21 mars 2012, 20:22:45

Le seul fait que certains candidats prétendent "suspendre" leur campagne démontre explicitement à quel point ils ont finalement pris conscience à quel point leur campagne "ordinaire" manquait singulièrement de hauteur.

Que certains de nos politiques fassent donc une minute de silence, fort bien. Mais si certains d'entre eux pouvaient même se taire plus souvent, plus longtemps - voire toute l'année - ça nous ferait des vacances.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Baltorupec » 21 mars 2012, 20:31:59

Oui, les voir, tous, chercher de pouvoir s'insulter, de prétendre que l'autre s'en fout parce qu'il agit comme ça ou comme ceci, chercher à se qualifier "d'ignoble" ou autres amabilités. S'insulter de la sorte, c'est vouloir assimiler l'autre à l'assassin. Le silence, il n'y a rien de mieux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré