Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par cmoi » 20 mars 2012, 18:44:31

Si tu appelles ça politique, elle n'est en tout cas pas intégrée chez nous , on ne peut pas encore savoir ce qui anime ce type , attendons avant d'en tirer toute conclusion.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par johanono » 20 mars 2012, 18:45:59

Calculette a écrit :Il y a ceux qui suspendent leur campagne et il y a les autres.

Certains candidats ont pris la décision de poursuivre leur campagne, après le meurtre d'un professeur et de trois enfants dans une école juive de Toulouse.
Suite à la tuerie de Toulouse: Bayrou, Mélenchon, Dupont-Aignan et Arthaud ne veulent pas d'une trêve de la campagne. Quant à Hollande, fidèle à son tempérament, il "veut" mais ne fait pas :(
D'où la réplique d'Alain Juppé, ce mardi matin, qui ne souhaite pas qu'on "ajoute de l'ignoble à l'horrible"

[hr]

icon_arrow Dans sa prise de parole, François Bayrou a expliqué qu'il y a un "degré de violence, de stigmatisation dans la société française (...). Et ceci n'est pas sans rapport avec la responsabilité publique."


icon_arrow "Ne pas mettre notre bouillante démocratie entre parenthèse" (Mélenchon)
Cette vraie-fausse campagne n'est pas du goût du Front de gauche: "Quand les candidats se déplacent à Toulouse, quand François Bayrou tient son meeting, quand François Hollande maintient son interview, ce mardi matin, sur BFMTV/RMC, c'est plutôt un affichage de trêve", avance Eric Coquerel, conseiller de Jean-Luc Mélenchon, qui ajoute: "En réalité, la campagne est toujours là. Nous ne gelons pas la nôtre."

icon_arrow "J'ai envie de dénoncer cette comédie de l'union nationale et je n'y jouerai pas" (Arthaud)
Ce serait donner raison à l'assassin que de tout arrêter, ce serait déplacé de tout stopper (...) La pudeur doit être de mise. Mais elle n'interdit pas de réfléchir. De même que la compassion n'est pas incompatible avec le fait de faire campagne pour exprimer sa vision de la France. Je remarque cependant que certains ont tendance à surjouer en ce moment."
"Je n'ai absolument pas envie d'aller dans ce sens-là de l'union nationale, d'un temps suspendu, où nous serions tous ensemble, unis"

icon_arrow "Ce serait donner raison à l'assassin que de tout arrêter, ce serait déplacé de tout stopper (...) Dupont-Aignan
La pudeur doit être de mise. Mais elle n'interdit pas de réfléchir. De même que la compassion n'est pas incompatible avec le fait de faire campagne pour exprimer sa vision de la France."

icon_arrow "Il n'y a pas de raison de penser qu'un candidat en fera une utilisation partisane (...) Je ne veux pas croire que quiconque essaiera d'instrumentaliser un malheur. Je ne veux même pas l'imaginer" susurre Hollande Puis il ajoute ...
Face à une "société où la violence est présente", il doit y avoir "exemplarité" au sommet de l'État.déclare F. Hollande "Au sommet de l'État, rien ne peut être toléré. Rien. Ni le vocabulaire, ni la vulgarité, ni la facilité, ni je ne sais quelle simplification", a-t-il relevé. "Le rôle de celui ou de celle qui aspire à prendre la responsabilité du pays, c'est à la fois de donner la direction (...) mais c'est aussi de créer de l'harmonie, de la réconciliation, du rassemblement, de la hauteur", a poursuivi François Hollande.

[hr]

(Extraits de l'Express et du Point d'aujourd'hui, 20 mars)

http://www.lexpress.fr/elections-presidentielles-2012/
http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 01_324.php
Que le président de la République se rende aux obsèques ou à une cérémonie d'hommage, c'est la moindre des choses. Il est dans son rôle de président en faisant cela. Mais à part ça, je ne vois pas pourquoi la campagne devrait s'arrêter. Ce serait accorder trop d'importance au meurtrier si la France devait s'arrêter de vivre à cause de lui.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Ayahuasca » 20 mars 2012, 18:50:49

Entièrement d'accord, et encore une fois, le simple fait de jouer la surenchère sur "j'arrête ma campagne", etc, c'est en fait être complètement dans la campagne, c'est absolument indéniable, et ça concerne tous les candidats qui se sont exprimés d'une manière ou d'une autre (Hollande et Sarkozy tout autant que les autres, même si la présence de ce dernier à Toulouse hier est effectivement légitimée par sa fonction. Mais d'ailleurs, la présence du chef d'Etat français et d'autres élus, candidats ou non, est la preuve la plus flagrante que nous avons déjà à faire à un événement politique, je n'en démords pas. Je rajoute à cela que l'armée et l'école au sens le plus large ont été visées ici, et que ce sont deux institutions, même si une école juive n'est pas publique)
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par johanono » 20 mars 2012, 18:53:55

Cette surenchère larmoyante commence même à devenir lassante. On a eu un défilé de candidats hier à Toulouse, maintenant, il y a des candidats qui veulent arrêter la campagne et dénoncent ceux qui veulent continuer, etc. Qu'est-ce qu'ils vont trouver maintenant ?

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par germinal » 20 mars 2012, 18:59:10

le pire est que cet individu odieux doit bien jouir de la situation, il monopolise toute la sphère
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par johanono » 20 mars 2012, 18:59:37

Sur Planète UMP, ils ont provisoirement fermé la page consacrée à la campagne présidentielle, pour se conformer à la décision de leur candidat. N'importe quoi...

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 19:03:02

pwalagratter a écrit :
Ben non justement c'était bien choisi justement. Des enfants juifs. Pas la peine de faire peur aux autres pour l'instant, sauf si on veut continuer à entretenir de la peur et de la haine.
Il faut quand même se souvenir que Nicolas Sarkozy est le Président de la République et c'est à ce titre et uniquement à ce titre qu'il s'est rendu sur les lieux. IL RASSEMBLE

Voici exactement ce qu'il a dit en entier.
"Tout les enfants, tout les étudiants , tout les élèves, nous tous, nous sommes concernés par ce qui s'est passé.
Ça s'est passé à Toulouse, dans une école confessionnelle, avec des enfants de familles juives, mais ça aurait pu se passer ici. Il aurait pu y avoir le même assassin, ces enfants sont exactement comme vous
La victime n'y est pour rien.
C'est très important de penser à ses enfants , à leur famille, et c'est très important de réfléchir au monde tel qu'il est, tous ensemble dans l'école de la république, Voila!
Ces enfants avaient 3 ans, 6 ans et 8 ans et l'assassin s'est acharné sur une petite fille. Il faut réfléchir à cela.
Et c'est un sujet grave, et tellement grave que c'est toute la république qui doit être concernée,
vos professeurs, vos familles et vous même, et vous même.
Alors nous allons tout mettre en œuvre pour l’arrêter.
Et c'est ce qui se passe dans tout les collèges et tout les lycées en France au même moment
C'est important.

Merci Madame.» ( pour la prof j'imagine)
Je pense pour ma part, avec le matraquage des médias, que les enfants auraient su le détail des ages et de l'acharnement sur la petite fille.
Sarkozy a voulu que la France entière soit solidaire des victimes et de la communauté israélite.
Il est le président de la République.A ce titre, il rassemble au delà des communautés et des religions.
Il a été pédagogue en insistant sur le fait que ces enfants juifs sont d'abord des petits français comme tous les autres petits français. Qu'ils sont des victimes innocentes.
Et même si cela nous parait évident, pour bcp d'abrutis, cela ne l'est pas...
Il suffit de regarder le nombre d'actes antisémite qui se passent quotidiennement dans notre pays.

Perso je suis tellement bouleversée à l'idée que ce monstre ait pu s'acharner sur une enfant que je pense qu'il aurait pu s'abstenir de ce détail...
Nulle n'est parfaite ( je parle de moi, bien sûr ;-) )

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 19:06:45

germinal a écrit :le pire est que cet individu odieux doit bien jouir de la situation, il monopolise toute la sphère
C'est pas faux :(

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par pwalagratter » 20 mars 2012, 19:18:34

Calculette : Je maintiens sur sarkozy et merci pour le texte intégral qui n'est guère plus rassurant. Bien au contraire.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 19:22:52

pwalagratter a écrit :Calculette : Je maintiens sur sarkozy et merci pour le texte intégral qui n'est guère plus rassurant. Bien au contraire.
Ou était le discours sur la tolérance religieuse par exemple sur l'acceptation de l'autre etc etc ... ?
ça aurait eu un peu plus de g..... que l'insécurité non ?

????? Image
Pourquoi parler de tolérance religieuse...? Quand on rassemble, on rassemble, et la tolérance est évidente !
Et mieux encore que la tolérance, il provoque la compassion ! ( dans le sens de "souffrir avec" )

Inutile de se voiler la face de se draper dans la bienpensance... la politique de l'autruche n'a jamais mener nul part...
L'insécurité est partout en France et dans le monde... Il faut se rassembler pour la combattre et l'éradiquer
Là aussi il faut une France Forte !
Modifié en dernier par Calculette le 20 mars 2012, 19:33:07, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Ayahuasca » 20 mars 2012, 19:26:55

Oulalala, si "compatir" c'est mieux que "tolérer" maintenant....
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 19:30:08

Ayahuasca a écrit :Oulalala, si "compatir" c'est mieux que "tolérer" maintenant....
icon_question CA ne te parait pas évident?

Qui compatit, tolère bien sûr ( je parle de ce cas précis ) . Mais qui tolère ne compatit par fatalement...

Un élan du cœur comme la compassion ne peux se réfréner.
La tolérance vient de l'éducation, de l'ouverture, de la connaissance et reconnaissance de l'autre. C'est un effort plus "intellectuel", il me semble.


Regarde un exemple : je suis tolérée ici et je doute que vous compatissiez :mdr:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Baltorupec » 20 mars 2012, 20:00:32

Plutôt que de jouer de façon stérile sur les mots entre compatire, tolérer, à qui fera le plus et pourra prononcer la plus jolie oraison funèbre pour se donner l'air bien.

Tu m'expliques comment il fait pour empêcher ce genre de fou furieux d'attaquer des enfants ? (Puisqu'il veut lutter contre l'insécurité).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Golgoth » 20 mars 2012, 20:02:37

Ca va être terrible pour Hollande quand on va arrêter le type et qu'il avouera qu'il avait peur que la gooooooche arrive au pouvoir et mette un jour férié pour les accords d'Evian.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Baltorupec » 20 mars 2012, 20:09:11

Ce qui m'énerve, c'est que l'on dit "pas de récupération politique", et en instant c'est à qui le mieux pleurera, et à supposer qu'untel ou untel ne pleure pas assez ou pas de la bonne façon.

J'arrête de participer ce sujet, ça m'énerve. Je comprend mieux les minutes de silence, il n'y a rien de mieux que le silence pour le deuil, ça évite de parler trop et de dire des conneries.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré