Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Venez discuter de l'actualité politique.
Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Bocian » 21 mars 2012, 20:42:59

Oui, globalement, ça fait tout de même du bien quand ils se taisent...

Après la tuerie de Toulouse, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen et Eva Joly ont annoncé une trêve de leur campagne. Les autres ont préféré continué la leur. Au bout du compte, ont-ils tenu parole ? Bienvenu au bal des hypocrites...

(Cf. http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 96124.html ).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2012, 20:57:00

C'est Mélenchon qui a raison sur ce coup là. Bien dit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par lyly » 21 mars 2012, 22:37:59

Ben quoi ... Bayrou a bien agit aussi.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Golgoth » 22 mars 2012, 06:36:50

Euh, c'est le premier à avoir polémiqué en douce lors de sa "réunion" :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Ayahuasca » 22 mars 2012, 08:34:44

Oui Mélenchon a raison, et j'irais même jusqu'à dire que ce sont ceux qui clament partout "interrompre" leur campagne mais qui occupent le paysage médiatique avec force compassion etc qui sont sans nul doute ceux qui sont le plus dans la campagne...
Modifié en dernier par Ayahuasca le 22 mars 2012, 08:40:23, modifié 1 fois.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2012, 08:38:19

Comme d'habitude, Mélenchon, entier dans sa personnalité, ne cherche pas à chercher la prise de position qui plaira le plus au public, mais entreprend ce qu'il estime lui être juste. En l'occurrence, ne pas arrêter sa campagne pour une fusillade. Et peu lui importe ce qu'on dira de lui.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par politicien » 22 mars 2012, 16:44:21

Bonjour,
Mise entre parenthèses lundi après la fusillade de Toulouse la campagne présidentielle devrait redémarrer aujourd'hui sur les chapeaux de roues. La plupart des grands candidats ont prévu des déplacements sur le terrain. François Hollande tiendra une réunion publique à Aurillac ; François Bayrou devrait passer la journée à Beauvais, pour une visite placée sous le signe de la Justice ; Jean-Luc Mélenchon sera dans un centre de triage ; Eva Joly doit rencontrer Laurence Parisot, la patronne de Medef Laurence Parisot dans l'après-midi ; et Marine Le Pen a même prévu deux rendez-vous, un avec des journalistes étrangers le matin et un autre avec des postiers en Seine-et-Marne ! On l'aura compris, la trêve est bel et bien terminée et aucun candidat n'a l'intention de se laisser distancer dans la course à l'Élysée. (...)

http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 99899.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Lucas » 22 mars 2012, 18:03:31

Campagne suspendue ou non, il y a élection présidentielle le 22 avril et le 6 mai, donc la campagne doit reprendre.

Concernant les polémiques de certains politique, je ne rentrerais pas là dedans, ça serait leur faire trop d'honneur.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par GIBET » 22 mars 2012, 19:23:58

Lucas a écrit :Campagne suspendue ou non, il y a élection présidentielle le 22 avril et le 6 mai, donc la campagne doit reprendre.
OUI!!
Voici la bande annonce du dernier film a ne pas manquer
http://www.youtube.com/embed/Rx81f1Z7qU0
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2012, 19:41:39

Pas mal du tout la vidéo.


l'indécise
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2012, 19:43:05
Localisation : rennes

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par l'indécise » 23 mars 2012, 07:45:18

personnellement, et même si le moment méritait un peu de décence et de dignité vis à vis des morts, je ne vois pas pourquoi le pays tout entier devait s'arrêter et notamment la campagne, et que dans le même temps, on voyait la plupart des candidats avec le président en tête, aller se recueillir sur les victimes... ce que j'ai trouvé le plus choquant, c'est le petit sourire de Marine Le Pen et sa courbette à Sarkozy quand celui ci, dans sa grande bonté et sa grande ouverture d'esprit, est venu saluer ses compétiteurs... il est vrai que toutes les caméras étaient braquées sur tout ce petit monde et qu'il fallait absolument montrer au petit peuple la cohésion, le recueillement, l'empathie et la compassion pour les victimes juste pour quelques voix de ci de là... Tout ce cirque était à vomir car en général, on le dit, les grandes douleurs sont muettes et j'ajouterai qu'elles devraient être discrètes... Cela n'a pas été le cas... Je ne sais pas si cet étalage d'hypocrisie aura fait du bien aux familles... mais je respecte surtout ceux qui n'ont pas fait dans l'hypocrisie justement en refusant de se prêter à ce cinéma... Cette "unité dans la douleur" m'est apparue pitoyable à l'image de la campagne d'ailleurs...

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Ayahuasca » 23 mars 2012, 09:14:34

l'indécise a écrit :personnellement, et même si le moment méritait un peu de décence et de dignité vis à vis des morts, je ne vois pas pourquoi le pays tout entier devait s'arrêter et notamment la campagne, et que dans le même temps, on voyait la plupart des candidats avec le président en tête, aller se recueillir sur les victimes... ce que j'ai trouvé le plus choquant, c'est le petit sourire de Marine Le Pen et sa courbette à Sarkozy quand celui ci, dans sa grande bonté et sa grande ouverture d'esprit, est venu saluer ses compétiteurs... il est vrai que toutes les caméras étaient braquées sur tout ce petit monde et qu'il fallait absolument montrer au petit peuple la cohésion, le recueillement, l'empathie et la compassion pour les victimes juste pour quelques voix de ci de là... Tout ce cirque était à vomir car en général, on le dit, les grandes douleurs sont muettes et j'ajouterai qu'elles devraient être discrètes... Cela n'a pas été le cas... Je ne sais pas si cet étalage d'hypocrisie aura fait du bien aux familles... mais je respecte surtout ceux qui n'ont pas fait dans l'hypocrisie justement en refusant de se prêter à ce cinéma... Cette "unité dans la douleur" m'est apparue pitoyable à l'image de la campagne d'ailleurs...

Je souscris entièrement à ce message qui rejoint ce que j'écrivais plus haut.
D'ailleurs, amha, la campagne n'a pas à "reprendre" parce qu'elle ne s'est en fait jamais arrêtée...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par racaille » 23 mars 2012, 18:37:29

Lucas a écrit :Campagne suspendue ou non, il y a élection présidentielle le 22 avril et le 6 mai, donc la campagne doit reprendre.

Concernant les polémiques de certains politique, je ne rentrerais pas là dedans, ça serait leur faire trop d'honneur.
Un gros +1 Lucas, je te suis sur toute la ligne. Je me suis abstenu de discuter de cet évènement et de commenter ce que les politiques entendent en tirer pour leur petit profit. Il y a bien mieux à faire à mon humble avis.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré