Le FN va-t-il changer de nom ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par GIBET » 24 avr. 2012, 02:37:03

Bien j'arrive trop tard il n'y a rien à dire sur le changement de nom du FN. Tout a été dit de la part des pour et des contre.
Il est clair que le changement de nom ne se justifie que si ce 1er tour est un acte fondateur d'un FN qui marquerai sa différence avec ...avant.
Sinon ce ne serait que de la personnalisation inutile.
Le FN composé de gens de gauche des milieux populaires et de droite aura bien du mal à se marquer à droite. Il lui est plus facile d'être une opposition de gauche ...qu'un parti de droite car il perdra ses électeurs de gauche qui n'espéraient plus en la gauche...mais qui n'accepteront pas d'être la nouvelle droite. Ce Parti bleu Marine ne peut réussir qu'en ce maintenant entre les deux ...ce qui ne peut faire un grand Parti, mais une grande ambiguïté!
Il est évident que ce ne sera pas le nouveau nom qui fera le positionnement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2012, 09:10:26

onu a écrit :Lol Fredo : c'est pas un peu démago et gauchisant, ton affiche ? Comparer UMP et FN, c'est un minuscule petit amalgame, mais bon j'ose espérer que c'était de l'humour de ta part.
C'est un peu plus subtil que ça, lis bien le sous-titre : "La Droite Populaire". Qui je le rappelle est la frange "droite dure" de l'UMP qui a des velléités d'alliance avec le FN voire de scission avec l'UMP en cas d'explosion de celui-ci. Donc je n'assimile ni ne compare l'UMP avec le FN, par contre dans l'optique d'un changement de nom du FN (le sujet qui nous intéresse) et notamment dans le cadre d'une alliance maintes fois évoquées avec d'autres formations de la droite républicaine, notamment La Droite Populaire, ça me semble tout à fait pertinent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par onu » 24 avr. 2012, 23:32:16

El Fredo a écrit :
onu a écrit :Lol Fredo : c'est pas un peu démago et gauchisant, ton affiche ? Comparer UMP et FN, c'est un minuscule petit amalgame, mais bon j'ose espérer que c'était de l'humour de ta part.
C'est un peu plus subtil que ça, lis bien le sous-titre : "La Droite Populaire". Qui je le rappelle est la frange "droite dure" de l'UMP qui a des velléités d'alliance avec le FN voire de scission avec l'UMP en cas d'explosion de celui-ci. Donc je n'assimile ni ne compare l'UMP avec le FN, par contre dans l'optique d'un changement de nom du FN (le sujet qui nous intéresse) et notamment dans le cadre d'une alliance maintes fois évoquées avec d'autres formations de la droite républicaine, notamment La Droite Populaire, ça me semble tout à fait pertinent.
Risible, plutôt. Marine le Pen qui s'acharne à dénoncer l'UMPS reprendrait l'affiche de l'UMP ? Elle intitulerait son parti la droite populaire, qui est un synonyme flagrant du mouvement populaire ?
Elle ne prendrait pas la peine de demander l'avis de ses conseillers en communication pour faire un emblème un tant soit peu plus original, qui ne soit pas un vulgaire plagiat de deux emblèmes actuels ?
Heureusement que le travail de communication au sein des partis est un petit peu plus subtile !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 23:33:52

Le droite populaire qui fusionne avec le FN, ça te semble impossible ?

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par onu » 24 avr. 2012, 23:36:17

Nombrilist a écrit :Le droite populaire qui fusionne avec le FN, ça te semble impossible ?
Là n'est pas la question. Je ne te parle pas de composition éventuelle d'un futur parti, mais de l'originalité de son appellation. C'est très différent. La communication qui touche quelque chose d'aussi symbolique que le nom d'un parti ancien à mauvaise réputation , et qui aujourd'hui est la troisième force politique du pays ne se choisit pas à la légère. Il ne suffit pas de prendre des logos actuels et de les décalquer les uns sur les autres. Idem pour le nom de "droite populaire". Trop copié collé.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2012, 23:46:57

Je précise pour les durs de la comprenette : ce logo est bien entendu de l'humour (dirigé contre La Droite Populaire), même si comme pour de nombreuses formes d'humour il y a des implications plus sérieuses en filigrane.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par manolo » 25 avr. 2012, 00:27:58

M'enfin, si c'est vraiment le nom ciblé, c'est complètement naze! "Rassemblement Bleu Marine", un concentré foireux de jeu de mot du niveau des blagues Carambar et de culte de la personnalité, ça commence très fort.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 08:56:41

Il faut t'y faire Manolo, le nouveau chef de la droite décomplexée, c'est Marine. Et dans cette tendance, on aime les chefs, le culte de la personnalité...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2012, 09:04:30

Le coup de la "vague bleu marine" a déjà été testé et approuvé lors des cantonales, donc en effet on peut s'attendre au pire :

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 09:10:39

C'est comme ça que le FN arrive à placer des chèvres avec de bons résultats. Personne ne connait Remy Boursot mais c'est pas grave. Chez nous, le candidat FN aux cantonales était à la limite de la débilité mentale et c'est son père qui parlait à sa place.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par manolo » 25 avr. 2012, 09:27:29

Golgoth a écrit :Il faut t'y faire Manolo, le nouveau chef de la droite décomplexée, c'est Marine. Et dans cette tendance, on aime les chefs, le culte de la personnalité...
Et bien ça sera vite vu pour moi : si je trouve rien de valable au centre (dans le cas d'un arrêt de Bayrou), je vais faire un bon gros décalage sur la gauche, et j'y resterai le temps qu'il faudra. Je ne vais quand même pas glisser du côté obscur de la force en attendant qu'il y ait un nouveau UDF digne de ce nom qui pointe le bout de son nez...
Je sens que c'est pas la dernière fois que je voterai à gauche, vu comment ça se profile sur la droite.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par Georges » 25 avr. 2012, 14:11:53

Tant que J.M. Lepen sera vivant le FN ne changera pas de nom.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par GIBET » 25 avr. 2012, 16:44:03

Mon analyse de la situation du FN devrait faire réfléchir.
En modifiant le nom du FN , Marine Le Pen va perdre la continuité du mouvement.
En s'affirmant comme une "nouvelle droite", non seulement elle risque de perdre les gens qui ne se reconnaissent pas à droite dans le mouvement mais elle va se banaliser progressivement comme un mouvement droitier traditionnel
Elle a commencé à éliminer les valeurs qui attiraient "les anciens du mouvement". Elle ne pourra revenir en arrière
Ainsi perdant les gens que je qualifierai de "gauche" qui avaient rejoint ce mouvement par opposition à la gauche (ce qui ne veut pas dire qu'il accepte d'être officiellement de droite) , elle perdra à droite les traditionnels lepéniste qui ont du mal à se retrouver .
Mais ce faisant elle libèrera la place pour renouveler un mouvement d'extrême droite fidèle à aux valeurs de l'ED.
Dès lors soit c'est un courant "Front Nationaliste Renouveau" qui prendra la place ...ou il viendra d'ailleurs et ramassera la mise abandonnée!!
Marine Le Pen tellement aveuglée par ses résultats et son entourage va consommer la rupture avec son mouvement antérieure.
Aujourd'hui si elle veut des députés il lui faut de la proportionnelle (faites le calcul par département !!!). Alors elle fera éliminer Sarko...pour prendre la place de la droite!!!
Certains se plaignent de na pas avoir de grands desseins ...à eux de jouer! :D ;)
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par Nico37 » 25 avr. 2012, 18:52:51

GIBET a écrit :Mon analyse de la situation du FN devrait faire réfléchir.
En modifiant le nom du FN , Marine Le Pen va perdre la continuité du mouvement.
En s'affirmant comme une "nouvelle droite", non seulement elle risque de perdre les gens qui ne se reconnaissent pas à droite dans le mouvement mais elle va se banaliser progressivement comme un mouvement droitier traditionnel
Elle a commencé à éliminer les valeurs qui attiraient "les anciens du mouvement". Elle ne pourra revenir en arrière
Ainsi perdant les gens que je qualifierai de "gauche" qui avaient rejoint ce mouvement par opposition à la gauche (ce qui ne veut pas dire qu'il accepte d'être officiellement de droite) , elle perdra à droite les traditionnels lepéniste qui ont du mal à se retrouver .
Mais ce faisant elle libèrera la place pour renouveler un mouvement d'extrême droite fidèle à aux valeurs de l'ED.
Dès lors soit c'est un courant "Front Nationaliste Renouveau" qui prendra la place ...ou il viendra d'ailleurs et ramassera la mise abandonnée!!
Marine Le Pen tellement aveuglée par ses résultats et son entourage va consommer la rupture avec son mouvement antérieure.
Aujourd'hui si elle veut des députés il lui faut de la proportionnelle (faites le calcul par département !!!). Alors elle fera éliminer Sarko...pour prendre la place de la droite!!!
Certains se plaignent de na pas avoir de grands desseins ...à eux de jouer! :D ;)
GIBET
Voir l'exemple italien avec le msi....

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par onu » 25 avr. 2012, 19:01:48

El Fredo a écrit :Je précise pour les durs de la comprenette : ce logo est bien entendu de l'humour (dirigé contre La Droite Populaire), même si comme pour de nombreuses formes d'humour il y a des implications plus sérieuses en filigrane.
En même temps, je ne suis pas censé savoir que l'humour te caractérise, surtout quand j'entends certains de tes propos dans d'autres topics :P

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré