Le FN va-t-il changer de nom ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2012, 19:21:33

C'est ma tendance naturelle à miser sur l'intelligence du lectorat, en m'abstenant d'ajouter des smileys inutiles quand l'intention humoristique est flagrante. Je suis très pince-sans rire dans la vraie vie et c'est ma façon de reproduire ce trait de caractère à l'écrit.

(ça m'arrive par exemple de lâcher des phrases du genre "l'homophobie, c'est pour les pédés", mais seulement avec des gens qui me connaissent bien entendu)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.


Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par onu » 25 avr. 2012, 23:21:22

El Fredo a écrit :C'est ma tendance naturelle à miser sur l'intelligence du lectorat, en m'abstenant d'ajouter des smileys inutiles quand l'intention humoristique est flagrante. Je suis très pince-sans rire dans la vraie vie et c'est ma façon de reproduire ce trait de caractère à l'écrit.

(ça m'arrive par exemple de lâcher des phrases du genre "l'homophobie, c'est pour les pédés", mais seulement avec des gens qui me connaissent bien entendu)
Faire une affiche UMP/FN est plus assimilable à de la propagande gauchiste ressassée qu'à véritablement de l'humour un tant soit peu original. Mais bon, à chacun ses délires !!
Je ne vois pas le rapport entre intelligence et doute quant à la finesse d'esprit de celui qui publie des affiches fantaisistes en prétendant qu'il s'agit d'une proposition crédible lol.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2012, 23:38:23

Blague à part, tu as vraiment cru que cette affiche était une proposition crédible ou que j'aie pu le prétendre un seul instant ? C'est plus grave que je pensais alors icon_mrgreen

(cette fois j'ai mis un smiley tavu)

Et sinon, oui c'est un message à caractère humoristique ET politique, on est sur un forum politique crévindiou.

(et pour la énième fois, la cible n'est pas l'UMP mais La Droite Populaire, faut suivre un peu)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par onu » 26 avr. 2012, 18:17:46

El Fredo a écrit :Blague à part, tu as vraiment cru que cette affiche était une proposition crédible ou que j'aie pu le prétendre un seul instant ? C'est plus grave que je pensais alors icon_mrgreen

(cette fois j'ai mis un smiley tavu)

Et sinon, oui c'est un message à caractère humoristique ET politique, on est sur un forum politique crévindiou.

(et pour la énième fois, la cible n'est pas l'UMP mais La Droite Populaire, faut suivre un peu)
Je n'ai rien cru du tout, j'ai eu un doute, et vu que je ne te connais pas, il aurait été parfaitement possible que tu sois sérieux vu le nombre de bêtises que j'entends tous les jours de la part de gens qui sont , eux, sérieux.
Je n'ai jamais contesté le caractère politique de ton affiche...
Et, si la cible n'est pas l'UMP, explique moi pourquoi c'est son affiche que tu inscris (avec certes l'inscription droite populaire, n'empêche que c'est l'affiche de l'UMP).
Bon enfin on va pas faire des mini débats dans le débat lol, c'était de l'humour, ça me rassure, et n'en parlons plus ! (au fait, qu'est-ce que tu as avec les smileys ? Ils sont là pour être utilisés :) )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2012, 09:56:47

onu a écrit :Et, si la cible n'est pas l'UMP, explique moi pourquoi c'est son affiche que tu inscris (avec certes l'inscription droite populaire, n'empêche que c'est l'affiche de l'UMP).
Pour l'explication sur la genèse de l' "oeuvre", c'est tout simplement parce que La Droite Populaire est un courant de l'UMP (d'où le logo UMP pour la base graphique) mais qu'il est en cours de transmutation en FN-bis (d'où le fondu sur la flamme du logo FN).
(au fait, qu'est-ce que tu as avec les smileys ? Ils sont là pour être utilisés :) )
Disons que ça me procure un amusement un peu pervers de ne pas en mettre pour voir les réactions des autres (ça m'est arrivé de le regretter quelquefois d'ailleurs). Je pense que l'effet produit est moins biaisé sans smiley, car en mettre dévoile l'intention humoristique trop rapidement et empêche de creuser un peu le sens du message.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2012, 10:34:19

Et puis souvent, j'ai la flemme de cliquer sur l'éditeur complet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par wesker » 28 avr. 2012, 14:33:07

Cette question aura un intérêt et un sens au lendemain de la séquence électorale et c'est en interne à cette formation qu'elle se posera. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui les réponses qui doivent être apportées concernent la fiscalité, l'endettement, le chômage, le pouvoir d'achat, l'immigration, l'énergie, l'Europe....voilà.

Objectivement, élargir et dépasser le seul cadre du mouvement dans les élections législatives n'est pas nouveau et c'est ce que font les formations politiques, pas uniquement le FN.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par onu » 29 avr. 2012, 20:23:40

El Fredo a écrit : Disons que ça me procure un amusement un peu pervers de ne pas en mettre pour voir les réactions des autres (ça m'est arrivé de le regretter quelquefois d'ailleurs). Je pense que l'effet produit est moins biaisé sans smiley, car en mettre dévoile l'intention humoristique trop rapidement et empêche de creuser un peu le sens du message.
Tu cérébralises trop dans le vide, là. :D

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par wesker » 30 avr. 2012, 10:58:33

Le changement de nom n'est pas d'actualité, pour l'instant, d'ailleurs, le mouvement est davantage occupé à faire avancer, défendre la voix des français qui se sont exprimés en sa faveur plutôt que de lancer un débat interne qui pourrait avoir sa cohérence mais qui ne se pose pas !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par politicien » 16 déc. 2013, 22:00:04

Bonjour,
La présidente du Front national Marine Le Pen a déclaré, dimanche 15 décembre, qu'il n'y avait "pas de tabou au FN", alors qu'on lui demandait si un changement de nom du parti pourrait intervenir au prochain congrès du parti.

"Il n'y a pas de tabou au FN", a affirmé Mme Le Pen sur France-5 à ce sujet, alors que son père Jean-Marie Le Pen est résolument hostile à tout changement de nom. "Si un jour ce débat devait être ouvert, il serait ouvert auprès des adhérents pour savoir ce qu'ils en pensent", a-t-elle précisé, avant de se dire elle-même "assez attachée au nom FN".

(...)

Début décembre, le vice-président du FN Louis Aliot avait dit à ce sujet : "Nous sommes en élections, nous avons un congrès en octobre 2014, les adhérents du Front National discuteront de toutes ces choses-là si l'ordre du jour le prévoit [...]. Aucun débat n'est à écarter, on est un mouvement démocratique".

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... e-nom.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par Nico37 » 16 déc. 2013, 22:09:18

Simple relance de la tentative de dédiabolisation et saturation de l'espace public...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par Ramdams » 16 déc. 2013, 22:41:55

Les autres partis n'ont qu'à faire parler d'eux au lieu de parler du FN. Ils pourraient saturer l'espace public à sa place.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par wesker » 17 déc. 2013, 13:01:51

Je pense que cette question, qui taraude les adhérents et certains responsables du mouvement mérite d'être clairement débattues et posés en congrès. C'est ce qui sera fait, lors du congrès prévu en octobre 2014.

Effectivement, procéder à un changement de nom présente à la fois des avantages et des inconvénients, mais ce sont d'abord et avant tout les contenus qui doivent être appréhendés, par les citoyens. Dès lors il ne s'agit pas d'une question prioritaire, mais elle devra faire l'objet d'un débat et, pourquoi pas d'un vote.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN va-t-il changer de nom ?

Message non lu par freeze » 17 déc. 2013, 18:31:28

elle attend que papa s'en aille du parti qu'il a crée
elle fera rien avant
amha

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré