Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par wesker » 04 mai 2012, 21:17:04

mps, tu n'as pas répondu à ma question. Il ne s'agit pas, pour moi de pratiquer une fiscalité confiscatoire dont l'histoire a montré qu'elle était contreproductive, il s'agit de savoir si ce genre de personnalité dispose de la volonté et de la capacité à contribuer à l'effort budgétaire avant la caissière de supermarché.

Je pense que si l'on souhaite que la caissière participe, il est sérieux que ce genre de revenu participe prioritairement à l'effort sans, évidemment tout lui prendre au risque de dissuader l'initiative et les talents.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 07:13:04

Mais c'est déjà le cas, non ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par wesker » 06 mai 2012, 12:06:23

PAs exactement lorsqu'on sait que Mme Bettancourt paye moins d'impôt, en proportion et grâce à des montages fiscaux techniques, que le cadre moyen. Et par les accords compétitivité emploi qui peuvent avoir leur cohérence en période de crise et de recherche de compétitivité pour nos entreprises mais qui n'exige des efforts que des salariés sans en exiger des employeurs. Inacceptable et qui explique à mon avis les réserves d'une majorité de français face à ce type de mesure.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré