Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par mps » 14 avr. 2012, 22:53:15

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 14 avr. 2012, 22:56:40

il se dit de la classe moyenne ? Ce n'est pas ce que pense Dupont aignant des 50 ou 100 chroniqueurs medias les plus en vogue

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par GIBET » 15 avr. 2012, 01:46:39

Encore un qui a tenu jusqu'à 82 ans en se foutant éperdument de ceux qui triment comme lui mais ne s'enrichissent pas, en grugeant l'opinion publique qui paie bien cher l'encre de son stylo pour l'utilité de ce qu'il écrit ou l'intérêt de ce qu'il produit, et qui commence à se préoccuper d'une seule personne ...lui!!!
De quoi réfléchir effectivement mps!! Quelle utilité justifie la fortune de BOUVARD? Est-ce l'intérêt de sa grosse tête qui lui permet de se payer au prix fort celle des autres?
Allons mps cherche tes exemples dans la classe moyenne ...pas chez les ploucs!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par mps » 15 avr. 2012, 07:27:25

Ah oui, un type qui est parti de rien et a traévaillé pour gagner sa vie devient un "plouc" s'il a réussi ?

Sans t'offenser,dénigrer tout ce qui dépasse, n'est-ce pas le sympôme éclatant de la médiocrité ?

Les vrais "ploucs", Gibet, ce sont ceux qui ne réussissent rien, et s'en glorifient :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2012, 09:54:51

Un vrai grand Homme qui a réussi ne dénigre pas ceux qui sont en dessous de lui. Surtout si il a été payé durant toute sa vie par ces derniers et que son succès, c'est parce que ces derniers le regardent.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par mps » 15 avr. 2012, 10:18:18

Bouvard ne dénigre personne. Fantasme malveillant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2012, 10:23:16

D'ailleurs, ça ressemble beaucoup à un fake.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par mps » 15 avr. 2012, 11:20:52

non, c'est sur son blog.

Te voila tout désdorienté quand quelqu'un dit ce qu'il pense :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2012, 11:33:40

Disons que le style rédactionnel n'est pas terrible. Quelqu'un comme Bouvard, je m'attends à beaucoup mieux.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par GIBET » 15 avr. 2012, 12:57:48

mps a écrit :Ah oui, un type qui est parti de rien et a traévaillé pour gagner sa vie devient un "plouc" s'il a réussi ?

Sans t'offenser,dénigrer tout ce qui dépasse, n'est-ce pas le sympôme éclatant de la médiocrité ?

Les vrais "ploucs", Gibet, ce sont ceux qui ne réussissent rien, et s'en glorifient :-)
Tu me rappelles cette histoire du pauvre type qui raconte comment il a fait sa fortune
Il dit d'abord j'ai acheté 3 pommes puis je les ai astiquées et je les ai vendues plus chères
Puis j'ai racheté 6 pommes et je les ai astiquées et je les ai vendues plus chères
Puis j'ai acheté 24 pommes et je les ai astiquées et je les ai vendues plus chères
Là j'ai pu acheter une caisse de pomme et ....j'ai hérité de mon père!!!

Ce type à hérité de la radio et de la TV qui paie des fortunes ce qui ailleurs et pour le même travail est loin d'être payé autant!! Ce n'est pas le travail qui fait un "plouc" c'est sa capacité à ignorer dans son analyse égoïste tout le travail que font beaucoup d'autres sans accumuler des gains qui ne justifient pas les différences de traitement. Il est vrai qu'il a profité de la publicité audio-visuelle qui est venue permettre de vendre de la m.... au grand public apportant la fortune à ceux qui s'y montrent (Type Ferrarri ...pas la voiture ...la "présentatrice"). Qu'à t-il apporté au monde, à la France ou à la société qui justifie la fortune dont il se targue aujourd'hui? Les "grosses têtes" te rendent peut-être béate d'admiration mais moi pas quand je vois ce que ce "grand travailleur" empoche pour nous offrir çà, je le prend pour ce qu'il est...un profiteur!!! Ensuite il est suffisamment connu pour vendre n'importe quoi..il lui suffit d'écrire avec ou sans talent , de toute façon il vendra. Cela vaut bien les footballeurs me diras-tu!! Certes mais au moins ils n'écrivent pas des connerie!!!.
Il est un "plouc" d'avoir écrit ce qu'il a écrit et que tu nous as présenté!
Pour ma part j'aime beaucoup en forme de symbole la comptine "Sur la route de Louvier"...tu sais c'est ce pauvre cantonnier qui cassait des tas de cailloux, pour mettre sur le passage des roues ...des belles dames qui venaient à passer ...dans l'ignorance totale du travail d'un cantonnier"!!!
Oui Bouvard peut aujourd'hui y rouler avec sa Mercedès avec chauffeur et se vanter d'avoir assez travaillé pour le mériter pendant que trime les cantonniers qui lui boucheront les "nids de poule" qui pourraient faire dévier sa plume de riche, méprisant une simple et juste répartition des richesses!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par Mara-des-bois » 15 avr. 2012, 13:06:53

Nombrilist a écrit :Disons que le style rédactionnel n'est pas terrible. Quelqu'un comme Bouvard, je m'attends à beaucoup mieux.

Meme punition, meme motif...
Les opinions de Philou Bouvard ne regardent que lui -comment ? Il a 82 ans et vote Sarko ? Comme les maisons de retraite alors qu'il est en activité ? Rooo la honte :mrgreen: - mais ce n'est pas tres percutant.
A l'oral, il est generalement plus drole.


Mab

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par wesker » 04 mai 2012, 14:47:07

La question n'est pas, à l'évidence de le spolier, au contraire sa réussite, son parcours méritent d'être respectées et saluées. En revanche, face à la crise budgétaire, il est cohérent de le faire contribuer davantage que la caissière de supermarché à l'effort, tout simplement parce qu'il possède un peu et que sa réussite résulte aussi de l'environnement dans lequel il s'est produit.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par mps » 04 mai 2012, 16:35:13

Cela s'appelle la progressivité de l'impôt, et n'est contesté par personne.

Mais les "riches" ne sont pas des bêtes de somme.
Un impôt qui dépasse les 50 % des revenus est ignoblement confiscatoire.

Demande à quiconque s'il a envie de travailler plus de 6 mois pour l'Etat avant de toucher le premier euro ? Chaque année ! Avec l'idôle des foules, ce sera 9 mois !

Et ne me parle pas de "revenus", qui sont taxés comme le travail, et paient en outre différentes taxes et précomptes.

Vous allez simplement désertifer la France de ses capitaux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par phoenix72 » 04 mai 2012, 16:55:26

C'est extraordinaire ses nantis qui trouvent normal de gagner un argent fou sans se préoccuper de tous ceux qui bossent au smic autour de lui pour lui faire la moitié de son travail qui profite comme nous tous de la collectivité ,hôpitaux ,recherches ,route, aéroport,école gratuite ,transport ,etc,etc et qui ne veulent absolument pas participer à la collectivité pour une vie plus agréable pour tous alors il se la joue victime ,pathétique.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Bloc Note de Philippe Bouvard.

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2012, 17:13:34

Petit exercice pratique : avec le barème actuel de l'IRPP auquel on rajoute la tranche d'imposition > 1M€ au taux marginal de 75%, calculer à partir de quel revenu fiscal de référence on est imposable à plus de 50% de ses revenus.

C'est tout de même pénible cette mauvaise foi perpétuelle qui consiste à confondre sciemment taux marginaux et taux effectifs... Ceux qui font ça confondent aussi la pente et l'altitude je suppose.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]