Gare aux boulet(te)s

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par Baltorupec » 19 avr. 2012, 19:12:09

Au passage, on est nombreux sur ce forum à penser que la cinquième république est problématique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par politicien » 19 avr. 2012, 20:10:58

Bonjour,

Ralliements à Hollande : Mélenchon fustige «les traîtres professionnels». Le candidat du Front de gauche tient son dernier gros meeting à Paris, au Parc des expositions. Il attaque son discours en se livrant à une attaque en règle contre les personnalités qui ont travaillé avec Nicolas Sarkozy avant de se rallier ces derniers jours à François Hollande. « Les rats quittent le navire, porteurs de sacoche, cireurs de pompes, amis des véhicules de fonction. Ils s’en vont ! » Jean-Luc Mélenchon dénonce « les traîtres professionnels, les Fadela Amara, les Jouyet, les Corinne Lepage », en référence à l’ex-secrétaire à Ville sous Fillon, au patron de l’Autorité des marchés financiers et à l’ancienne ministre de l’Ecologie sous Chirac. « Même Mme Parisot (présidente du Medef) fait des compliments à M. Hollande. François méfie-toi. Ce qui est sûr, c’est que moi, ils ne m’aiment pas. Et je le leur rend bien. » http://www.leparisien.fr/election-presi ... 961862.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2012, 00:01:06

Je ne vois pas en quoi Lepage serait une traitre ? Elle n'a pas ses signatures, à partir de là elle soutient qui elle veut.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par GIBET » 20 avr. 2012, 18:55:29

mps a écrit :Parce qu'un Etat, incarné par son Président, doit avant tout chercher la cohésion.

En fait, c'est votre système qui ne fonctionne pas. Le Chef de l'Etat doit être au-dessus des partis, comme un emblème de sagesse et de pérénité.

Les différentes politiques doivent venir du gouvernement, cautionné par le Parlement.

Chez vous, on ne voit plus la différence entre un Président et un Premier Ministre.
Tu aurais dû dire çà à Sarkozy!!
Débaucher la gauche ce n'était pas un ouverture, c'était une volonté de Sarko de casser l'opposition ce qui lui a créé beaucoup d'ennemis dans son camps , dans lequel il n'avait pas confiance de toute façon!
Mps plus tu t'agites pour démontrer de la hargne non maîtrisée contre Hollande...plus je suis heureux de penser que les Français qui sont dans ton cas font actuellement dans leur froc. Ils ont tellement peur à la seule chose qui leur importe: leur tirelire, qu'ils en perdent jusqu'à la lucidité dans leurs propos!
:D :D :D :D :D
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par manolo » 20 avr. 2012, 20:54:01

Attention, GIBET, j'ai l'impression qu'il y a une confusion rampante dans la vision des libéraux.
Il y a un monde entre le libéralisme modéré et l'ultra libéralisme. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et croire que si on n'est pas à gauche toute, alors on ne pense qu'à "sa tirelire"!
Je crois au libéralisme modéré, c'est-à-dire au droit de développer ses talents, de créer des entreprises, et de créér des richesses.
Et dans le même temps, je suis absolument contre le système de capitalisme financier qui crée de la richesse "inutile" (pour reprendre le terme de De Closets qui dit des choses très intéressantes et pleines de bon sens sur le sujet).

Mais le fait de faire des bénéfices n'est pas un mal en soi, à partir du moment où il est ré-injecté dans l'économie sous la forme de créations d'emploi.
L'un des enjeux majeurs, c'est l'évasion fiscale. 600 milliards de manque à gagner (dixit Antoine Peillon).
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Cobalt

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par Cobalt » 20 avr. 2012, 21:56:43

manolo a écrit :Attention, GIBET, j'ai l'impression qu'il y a une confusion rampante dans la vision des libéraux.
Il y a un monde entre le libéralisme modéré et l'ultra libéralisme. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et croire que si on n'est pas à gauche toute, alors on ne pense qu'à "sa tirelire"!
Je crois au libéralisme modéré, c'est-à-dire au droit de développer ses talents, de créer des entreprises, et de créér des richesses.
Et dans le même temps, je suis absolument contre le système de capitalisme financier qui crée de la richesse "inutile" (pour reprendre le terme de De Closets qui dit des choses très intéressantes et pleines de bon sens sur le sujet).

Mais le fait de faire des bénéfices n'est pas un mal en soi, à partir du moment où il est ré-injecté dans l'économie sous la forme de créations d'emploi.
L'un des enjeux majeurs, c'est l'évasion fiscale. 600 milliards de manque à gagner (dixit Antoine Peillon).
Je dois dire que comme toi,je ressens le même malentendu pas de Gibet,qui connait bien mon histoire personnelle et qui comprend ce que je défend,mais,moi non plus je ne suis pas de la gauche qui confisque,par principe ou idéologie,je suis pour moins d'injustice,mais aucun de nous ne sommes concernés,par les politiques qui se font de droite comme de gauche,les avantages pour les richars seront toujours les mêmes quelque soit les présidents,enfin,je le crains.

Je suis pour la liberté d'entreprendre sans pour autant écraser,sacrifier plutôt les salariés,mais je n'ai pas de haine même des grandes fortunes,je voudrai seulement qu'ils participent à l'impôt comme les autres,et en particulier les TPE,PME qui sont véritablement les vaches à lait du système.

Ca s'est fait. icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par mps » 20 avr. 2012, 22:13:36

Tu aurais dû dire çà à Sarkozy!!
Débaucher la gauche ce n'était pas un ouverture, c'était une volonté de Sarko de casser l'opposition ce qui lui a créé beaucoup d'ennemis dans son camps , dans lequel il n'avait pas confiance de toute façon!


Non, Gibet. Sarkozy n'a pas inventé la 5ème république, il a dû faire avec. Et il s'est donné bien du mal pour fédérer les français et les sortir des clivages partisans. Mais il ne suffit pas de chausser la stupidité pour qu'elle ne revienne pas au galop ! La gauche a été si crétine qu'elle a même refusé de voter ... des propositions de Loi qu'elle avait introduite, simplement parce qu'elles étaient soutenues par le gouvernement.

Mps plus tu t'agites pour démontrer de la hargne non maîtrisée contre Hollande...plus je suis heureux de penser que les Français qui sont dans ton cas font actuellement dans leur froc. Ils ont tellement peur à la seule chose qui leur importe: leur tirelire, qu'ils en perdent jusqu'à la lucidité dans leurs propos!

Tu te trompes, Gibet. Je n'ai nulle hargne contre Hollande, qui joue sa carte comme iul veut. J'ai simplement une immense pitié de ceux qui gobent ses fadaises.

Toi, tu n'arrives plus à réfléchir, tout au jeu de ta "lutte de classes" parfaitement ringarde.
Tant pis si vous voulez jouer à qui perd gagne. Pourvu que vous n'entrainiez pas toute l'Europe dans votre dégringolade.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par manolo » 20 avr. 2012, 22:36:29

Cobalt a écrit : Je dois dire que comme toi,je ressens le même malentendu pas de Gibet,qui connait bien mon histoire personnelle et qui comprend ce que je défend,mais,moi non plus je ne suis pas de la gauche qui confisque,par principe ou idéologie,je suis pour moins d'injustice,mais aucun de nous ne sommes concernés,par les politiques qui se font de droite comme de gauche,les avantages pour les richars seront toujours les mêmes quelque soit les présidents,enfin,je le crains.

Je suis pour la liberté d'entreprendre sans pour autant écraser,sacrifier plutôt les salariés,mais je n'ai pas de haine même des grandes fortunes,je voudrai seulement qu'ils participent à l'impôt comme les autres,et en particulier les TPE,PME qui sont véritablement les vaches à lait du système.

Ca s'est fait. icon_biggrin
Et bien ça me fait du bien de lire tes mots, je ne me sens pas seul :P
Parfois, ça me semble tellement ringard ces histoires de gauche, centre, droite!
C'est fou cette façon de mettre des gens dans des cases! On peut aimer encourager les prises de risques, les idées, l'audace d'entrepreneurs, et en même temps trouver inadmissible et condamner que des patrons reçoivent 16 millions d'arriérés de salaires et primes!! Ce n'est pas incompatible!
On peut aussi tout à fait beaucoup apprécier la proposition de Mélenchon d'avoir un ratio maximal entre salaire patronal et SMIC, et dans le même temps ne pas être d'accord avec sa politique de régularisation systématique qui attirera des gens peu qualifiés que des patrons s'empresseront d'exploiter!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2012, 22:40:34

J'aime l'audace, c'est pour ça que je vote à gauche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2012, 22:41:35

A mon avis, ça va être difficile d'exploiter les gens sous Mélenchon ^^. La PPG veillera au grain.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par manolo » 20 avr. 2012, 22:54:21

Si ce sera possible^^ Au lieu que ça soit des patrons, ce sera l'Etat qui exploitera le peuple^^
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2012, 23:02:42

Nous allons devenir un nouveau Cuba ^^.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par mps » 21 avr. 2012, 06:12:56

J'aime l'audace, c'est pour ça que je vote à gauche

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Quelle audace ???? La défense maladive d'une sécurité illusoire ?
L'appel constant à l'Etat Providence ?
La déresponsabilisation individuelle ?

Tordant ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2012, 08:45:24

La solidarité.

Cobalt

Re: Gare aux boulet(te)s

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2012, 09:00:58

Golgoth a écrit :J'aime l'audace, c'est pour ça que je vote à gauche.
Je n'appelle pas ça de l'audace,tu as tout à gagner de Hollande^^

En revanche,quand Pierre Bergé joint les paroles aux actes,ça ne s'appelle pas de l'audace,mais de la solidarité.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré