L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par GIBET » 04 mai 2012, 17:32:24

Tu as raison Wesker et moi depuis plusieurs mois je pense que tout cela laissera la place à une extrême droite ...qui n'attend que ça pour renaître.
Il m'arrive de ne pas me tromper dans mes analyses politiques!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par wesker » 05 mai 2012, 17:24:07

En réalité l'UMP a déjà implosé sous le poids des contradictions idéologiques des composantes diverses de cette auberge espagnole.

Tu évoques une extrême droite, objectivement, je ne crois pas qu'il s'agisse là d'une solution d'avenir, la radicalité n'ayant que rarement apporté des solutions objectives et efficaces aux peuples qui s'y sont adonnés. En revanche, renouer avec des notions d'Etat stratège, de nation, de justice dans la répartition inévitable que notre peuple devra fournir pour eviter l'endettement incontrôlable en commençant par les riches et les puissants mais sans sombrer dans les démagogies dépensières, de préservation de nos valeurs, de nos modes de vie me paraissent être effectivement l'avenir, pour une droite qui a, depuis longtemps renoncé à les défendre au profit d'une clientèle qui possède tant.

Voilà l'avenir qui se dessine, en particulier si Hollande, comme c'est prévu en demeurant dans le système économique actuel, déçoit les attentes, fortes de ses électeurs qui comprennent des mesures sur lesquelles lui, judicieusement ne s'engage pas même s'il les suggère.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par GIBET » 05 mai 2012, 19:08:39

Nous en reparlerons!!
Cela fait longtemps que nous nous connaissons et que nous échangeons politiquement: avoues que mes analyses se sont assez souvent vérifiées. J'avais annoncés un FN à 20% il y a deux ans...J'aurai dû l'inscrire dans le marbre.
Je ne sais pas si cela ne figurait pas sur ce forum du temps où il était Xoiit.
Je te dis pour ma part que le FN va progressivement se normaliser dans une droite moins libérale mais aussi moins nationaliste. Progressivement la place de l'extrême droite se nourrira de ceux qui n'attendent pas un Parti Bleu Marine ...seulement de droite!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par wesker » 06 mai 2012, 14:54:38

GIBET, d'une part, le FN est d'ores et déjà normalisé car le traitement que lui inflige les partis du système n'est justifié ni étayé par aucune raison valable en dehors des fantasmes et des craintes lancées par ceux qui veulent sauver leur poste, d'autres part si la droite tient compte du souci de restauration de la nation, sans les excès d'un nationalisme, effectivement, nous aurons vocation à réviser nos positions, mais tu conviendras avec moi que pour l'heure les convergences restent plus importantes entre l'UMP et le PS qu'avec le FN qui incarne la vraie alternative et présente un projet de redressement national crédible et équilibré auquel ont fait confiance plus de 6 millions de français, que les partis du système ont refusé de respecter !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par Blaise » 06 mai 2012, 14:58:24

Ah "FN" et "projet de redressement crédible" dans la même phrase c'est balaise, j'avoue. C'est sûr qu'entre la limitation de l'immigration à 5 % et la sortie de l'euro impliquant le retour au franc, question crédibilité ton projet il se pose là.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par wesker » 06 mai 2012, 18:44:37

Blaise....Plus de 6 millions d'électeurs lui ont accordé du crédit et leur suffrage, je crois que cela mérite le respect et au moins le mérite d'être pris au sérieux, même si tu ne partages pas ses solutions.

Concernant l'utilité du bulletin de vote, je constate que le vote est utile puisqu'entre les deux tours de nombreux thèmes et certaines propositions défendues par la candidate nationale furent reprise par les finalistes.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par Blaise » 06 mai 2012, 18:47:54

Tu confonds la prise en compte et le respect Wesker. Ce n'est pas demain que j'accorderai mon respect à une femme qui propose des mesures insanes et qui de surcroît danse en mauvaise compagnie. Quant à la reprise des propositions, elle a été faite par un finaliste, pas par les finalistes. Et on ne va pas tarder à voir le résultat.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par wesker » 07 mai 2012, 11:19:55

Blaise....L'histoire du bal, objectivement est exagéré et tu devrais regarder aussi les fréquentations de certains responsables pour lesquels tu n'hésites pas à voter. Par conséquent tu serais inspirés, à mon avis, de mesurer les réalités politiques plutôt que de dénigrer.

Quant aux nationaux, nous nous battons uniquement pour la France, pour éviter la débâcle, la désindustrialisation, l'abandon des valeurs....

Je constate aussi que l'UMP par le retrait de Sarkozy, est clairement en difficulté en vue des législatives, or pour s'opposer, avec esprit constructif, aux orientations ultra libérale, libre échangiste et dépensière que risquent de se mettre en oeuvre, les français doivent pouvoir compter sur une opposition qui tranche idéologiquement avec le pouvoir en place et qui propose, toujours d'autres solutions réalistes, sérieuses et adaptées, c'est tout l'enjeu des élections législatives !

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par Bocian » 08 mai 2012, 11:11:21

Avant que l'UMP n'explose (si elle devait..), voilà une cartographie de ses courants, comme un inventaire avant liquidation ?!

Infographie
08/05/2012 à 10h07
UMP : les cinq familles de l’après-sarkozysme


(Cf. http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... sme-231970 ).

Ce schéma de reprend que les principales personnalités de l'UMP. On ne s'étonnera donc pas de ne pas y retrouver les grands "leaders" des principaux partis "satellites" : Hervé Morin, Jean Arthuis, Jean-Louis Borloo, Rama Yade, Jean-Marie Bockel, Eric Besson, Christine Boutin et Frédéric Nihous (nan, je déconne...), etc.
Fichiers joints
diagramme_familles_ump.png
diagramme_familles_ump.png (113.93 Kio) Vu 420 fois

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par Ayahuasca » 08 mai 2012, 11:40:05

Coiffée au poteau, je venais justement poster l'article :ok:

Le graphique est intéressant. Franchement, j'ai du mal à comprendre comment des Raffarin ou Jouanno vont accepter de rester avec les Mariani ou Luca (sans S :))
Pour les trois orphélins du sarkozysme, j'espère sincèrement qu'ils disparaîtront du paysage politique avec lui, même si je regretterais beaucoup l'amuseuse publique Morano.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'UMP peut elle imploser en cas de defaite de Sarkozy ?

Message non lu par wesker » 08 mai 2012, 15:09:29

Je pense que l'analyse des résultats qui expriment de fortes difficultés, pour de nombreux dirigeants de l'UMP, à se faire réelire en refusant toute discussion avec toutes autres familles de pensée.

Cela alimentera les spéculations et les divergences stratégiques sur la conduite à tenir.

Bref, je continue de penser que la démocratie exige une opposition plus cohérente, organisée, structurée, et dotée de convictions qui tranchent de manière républicaine, avec le pouvoir en place qu'une opposition de façade, divisée, en proie aux querelles stratégiques et de positionnement à l'égard d'une nouvelle majorité avec laquelle cette pseudo opposition partage de nombreuses convergences sur le plan européen par exemple ou sur le droit de vote des étrangers ou encore sur la politique d'immigration ou des sujets tels que la fiscalité !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré