Delanoe se rit de la propriété privée !

Venez discuter de l'actualité politique.
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par lyly » 29 avr. 2012, 22:15:03

Bon c'est pas trop le sujet mais je m'y plonge pour le coup. ^^
A durée illimitée, le bail peut se transmettre aux enfants. Un propriétaire n'a le droit de donner congé au locataire que pour reprendre son bien ou après deux mois d'impayés. Pour chaque rue, ville ou quartier, un indice -le "Mietspiegel"- fixe les limites des hausses possibles de loyers. Les montants peuvent être renégociés à la relocation, mais seulement dans une certaine limite sous peine de sanctions pénales. Une sécurité appliquée au secteur privé qui fait que la proportion des ménages recevant des aides aux logements est bien moins importante qu'en France, tout comme le parc social. Les dépenses publiques allemandes en matière de logement ne dépassent d'ailleurs pas celles de la France, de l'ordre de 1 à 2% du PIB.
C'est pas tout mais c'est déjà bien hein ^^
http://www.patrickchappey.com/Pourquoi- ... _a223.html


Ok, ils nous apprendront à gérer les parcs locatifs, et on leur apprendra à gérer les mamans qui veulent travailler :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par Ayahuasca » 29 avr. 2012, 22:17:12

"Ok, ils nous apprendront à gérer les parcs locatifs, et on leur apprendra à gérer les mamans qui veulent travailler"

:)
Ah ça.....
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par Baltorupec » 29 avr. 2012, 22:18:31

L'avantage de l'Allemagne est aussi d'avoir plusieurs grandes villes. Il y a moins cette caractéristique d'une seule ville tentaculaire. En France, travailler à Paris est un passage qui peut devenir obligé pour un grand nombre de métiers, ce qui n'est pas le cas en Allemagne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par Ayahuasca » 29 avr. 2012, 22:25:46

Tout à fait, d'ailleurs d'autres villes (Munich) sont très chères. Le problème de Paris vient aussi de la centralisation, et de ce côté là, aucune amélioration en vue, au contraire.

Donc nous en arrivons à un point où chaque logement compte, et le fait que des milliers, voire de dizaines de milliers de logements soient retirés du circuit locatif classique ne peut que contribuer à la situation catastrophique du logement sur Paris
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par Baltorupec » 29 avr. 2012, 22:27:01

Paris serait arriver à sa taille de saturation ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2012, 23:01:36

La métropole parisienne, on y va par obligation professionnelle, et on passe toute sa vie à essayer de s'en barrer. Voilà toute l'absurdité du centralisme jacobin à l'extrême, c'est pour ça que je suis opposé à cette connerie de "Grand Paris", comme si Paris n'était pas déjà assez tentaculaire.

Et c'est quelqu'un qui est né à 3km des remparts et qui a quitté la région 19 ans plus tard qui le dit. Le chemin inverse de tout le monde en quelque sorte.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2012, 23:05:33

J'en viens aussi, et je n'ai aucune envie d'y retourner. Quand j'étais au chômage, on m'a demandé où j'étais prêt à bosser. J'ai répondu: "le monde entier, sauf Paris".

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par Ayahuasca » 29 avr. 2012, 23:08:50

Moi j'en viens et j'y suis très attachée, mais les conditions deviennent effectivement insoutenables.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 07:26:59

Ah que je suis bien chez moi je vous le dis. Paris, soit tu es plein de pognon soit c'est difficile à vivre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 08:44:25

Donc nous en arrivons à un point où chaque logement compte, et le fait que des milliers, voire de dizaines de milliers de logements soient retirés du circuit locatif classique ne peut que contribuer à la situation catastrophique du logement sur Paris

Paris est victime d'un interminable blocage des loyers, la pire des choses. Encorfe agravé par l'existence de bail non limités dans le temps, ce qui interdit toute renégociation.

Mes cousins ont depuis la guerre une appartement de 80 m² qu'ils paient ... 20 euros/mois. Quoique vivant en province, ils ont toujours gardé cet appartement, évidemment, soit pour un week-end, soit pour l'hébergement d'un gosse qui ferait ses études à Paris. Ridicule !

Inutile de dire que le propriétaire qui perçoit 20 euros par mois n'est pas en situation de moderniser le bien !!!

Donc, le parc immobilier est soit toalement vétuste, soit très riche. Et la plupart des appartements moins glorieux, quand ils se libèrent par hasard, ne sont plus du tout aux normes actuelles et exigent des frais de remise en conformité qui excèdent les moyens de leurs propriétaires.

S'ils le peuvent, ils les vendent ... généralement à des promoteurs qui en font des "bijoux" et les revendent au prix maximum. Quand la vente est impossible (héritiers disséminés, enfants mineurs, etc) ces appartement sont carrément abandonnés puisqu'il est interdit de les relouer tels quels.

Voila comment on tue radicalement l'immobilier, avec du faux social !

En Belgique, où tous les intérêts d'emprunts consentis pour acquérir ou améliorer un ou plusieurs biens immobiliers dans limitation de prix ou de nombre, le parc immobilier est superbe, très bon marché malgré l'apport constant de clients européens, et l'Etat engrange de jolies recettes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Delanoe se rit de la propriété privée !

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2012, 09:10:15

Arrête de raconter n'importe quoi, c'est fatiguant. Les logements type loi 1948 ne représentent qu'une infime fraction du marché, essentiellement occupés par des retraités inexpulsables. De plus beaucoup de ville du monde comme New York connaissent ce genre de système qui perdure sans que le marché locatif s"en trouve affecté.

Pour ce qui concerne le reste de ton message, il prouve seulement que tu ne connais absolument pas le marché parisien, que tu ne vois que par le bout de ta lorgnette et par des informations anecdotiques à partir desquelles tu te sens autorisée à raconter n'importe quoi, comme à ton habitude.

Quant à tes cousins, ce sont des salopards et des parasites. C'est vraiment formidable de critiquer un système qu'on contribue à pérenniser.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré