Elle est où, l'extème droite ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par mps » 29 avr. 2012, 16:49:44

La notion d'ED, en principe un système fasciste et violent, s'applique en France à tout qui ne ronronne pas sur l'air du politiquement correct.

Et la mécanique devient enragée quand on discute immigration.

Voici pourtant des avis concommitants, venant de gens de tendances très différentes :

Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la jeunesse : "Je ne connais pas d’islamisme modéré."

Vladimir Poutine : "Bientôt la France sera la colonie de ses anciennes colonies." (Celle-là, je l'adore !)

Alija Izerbegovic, ancien Président de Bosnie : "Il n’est en effet pas possible qu’une paix ou qu’une coexistence ait lieu entre la Religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques. Il n’y a pas de principe de laïcité dans l'islam."

Alain Gerin, député communiste : "Aujourd'hui limiter l’immigration y compris régulière devient vital face à une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires."

Sir Bertrand Russel, Prix Nobel : "L'islam et le bolchevisme ont une finalité pratique dont le seul but est d’étendre leur domination sur le Monde.

Alain Philosophe : "En France, on protège ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin."

Bernard Antony, journaliste, Président de l'AGRIF www.lagrif.fr <http://www.lagrif.fr/> : "L'islam n'est pas seulement une religion, mais principalement une totalité sociale, religieuse, morale, politique, culturelle qui n'accepte pas la distinction (...) entre la politique, le social et la religion (Rendez à César...)".

Eric Zemmour, chroniqueur : "Faites accoster des clandestins sur des plages françaises. Il ne peut rien leur arriver. L’état est impuissant. Les passeurs disent merci à la justice française."

Georges Marchais ancien homme politique : " La poursuite de l’immigration pose de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage."

Michel Rocard, ancien premier ministre : "La France ne peut accueillir toute la misère du monde."

Valéry Giscard D’Estaing : Ce type de problème actuel se déplace de celui de l'immigration vers celui de l'invasion."

Gal. De Gaulle : "Nous sommes un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau (...) Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ?"

Houari Boumediene, ex-président algérien, Dès 1974, lors de la conférence islamique affirme : "Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l’Europe et le Monde" et à l’ONU "Des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire."

Erdogan, premier ministre de Turquie : "Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats.

Le Cheik Al-Qaradawi, Président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche structure juridique mère de l’UOIF : "l’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur."

Xavier Lemoine, maire de Montfermeil : "La France doit exiger trois choses de la part des populations qui s’installent chez nous : la connaissance du français, la connaissance et le respect de nos coutumes, et la connaissance et le respect de notre histoire. Actuellement ce n’est pas le cas, et c’est dangereux. Nous n’enseignons même plus notre histoire à l’école. Il est temps d’être lucide et responsable."

Gilles Bourdouleix : "L’immigration économique ? Avec notre taux de chômage, ça n’est plus possible. Quant à l’immigration sociale, il faut y mettre un terme pour résorber nos déficits. Ces gens viennent sur notre territoire pour bénéficier de notre protection sociale avec la complicité de notre administration : on trouve sur les sites du gouvernement toute la liste des aides sociales ! C’est d’un protectionnisme migratoire que la France a besoin !"

Yvan Rioufol, Journaliste : "Le pays ne tourne plus rond quand il fait appel à des extra-européens pour répondre aux 500.000 emplois vacants, tandis que 2.7000.000 chômeurs sont aidés par une solidarité nationale épuisée."

Claude Guéant, ministre : "La France est un pays ouvert, mais elle n’a pas vocation à accueillir des étrangers pour en faire des chômeurs."

Jeune Tunisienne de 20 ans vivant à Nice : "Ce que l’on appelle l’islam radical, c’est l’islam tout court ; le reste, c’est un islam laxiste."

Mgr Abba Athanasios, chef de l’église copte orthodoxe : "Il ya un plan d'islamisation de la planète."

Rasmussen, Premier ministre Danois : "Nous avons un très haut niveau de prospérité au Danemark. Nous serions obligés de l’abandonner si des gens n'ont qu'à mettre le pied dans la porte pour obtenir des avantages financiers sans avoir d’abord contribué à l’économie."

Jacques Ansquer, président de la Banque alimentaire des Bouches du Rhône et rapporté par La Provence le 28 juin dernier : "Nous ne sommes plus dans une situation de non-droit, il y a désormais des zones régies par un autre droit que le nôtre."

Renaud Camus, écrivain : "Aucun épisode depuis quinze siècles, ni la guerre de cents ans, ni l’occupation allemande n'ont constitué pour la patrie une menace aussi grave, aussi fatale, aussi virtuellement définitive en ses conséquences, que le changement de peuple."

Bernard Antony, auteur du livre L'islam sans complaisance : "L'islam, il est chez nous. Le pire c'est qu'à l'évidence ceux qui en parlent, qui prétendent dialoguer avec, n'en connaissent rien, n'ont même pas l'élémentaire conscience professionnelle de savoir ce qu'il y a dans le Coran et le Hadith, les livres qui imprègnent et déterminent fondamentalement la pensée et les mœurs des musulmans. Pas plus, ils ne savent réellement ce qu'est une mosquée."
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par racaille » 29 avr. 2012, 16:54:15

mps a écrit :La notion d'ED, en principe un système fasciste et violent, s'applique en France à tout qui ne ronronne pas sur l'air du politiquement correct.
Non. L'extrême-droite française existait déjà des décennies avant l'avènement du fascisme. Je t'invite à te documenter un peu sur la question.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par mps » 29 avr. 2012, 17:42:04

A quoi reconnais-tu l'extrème droite ?


Extrême droite: appellation donnée aux mouvements ou aux partis politiques qui prônent l'instauration d'un régime de type fasciste capable de faire échec au libéralisme, au socialisme ou au communisme. Considérant comme légitime l'emploi de la violence, ces mouvements refusent le plus souvent de s'intégrer dans le jeu démocratique normal.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par racaille » 29 avr. 2012, 17:58:07

Tu n'as jamais entendu parler de Drumont, de Maurras, de Barrès... ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par Bocian » 29 avr. 2012, 18:12:16

"Considérant comme légitime l'emploi de la violence, ces mouvements refusent le plus souvent de s'intégrer dans le jeu démocratique normal."

Ah bon ?!

Sauf actuellement en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, en France, en Grèce, en Hongrie, en Italie, aux Pays-bas, en Roumanie, en Serbie, en Suisse... (qui j'ai bien pu oublier ?!)

(Cf. http://www.taurillon.org/De-l-extremism ... -en-Europe )
Modifié en dernier par Bocian le 30 avr. 2012, 10:07:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par Blaise » 29 avr. 2012, 18:49:52

Heuuuu il va falloir écrire un peu moins et lire un peu plus Mps, conseil amical. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par Ayahuasca » 29 avr. 2012, 18:57:11

Effectivement. Lier l'apparition de l'ED à celle du fascisme, c'est du révisionnisme historique et géographique.
L'ED existe institutionnellement en France depuis la chute de Louis Philippe...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par lyly » 29 avr. 2012, 20:32:10

Tu parles d'extremisme là .. non ?!

Vladimir Poutine : "Bientôt la France sera la colonie de ses anciennes colonies." (Celle-là, je l'adore !)
No coment ...
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 08:52:53

Nouvelles définitions au goût du jour :

- sera déclaré d'extrème gauche tout discours qui outrepasse celui du PS (mais qui bénéficiera de l'indulgence universelle)
- sera déclaré d'extrème droite tout propos qui se démarque du politiquement correct.

Vive la liberté d'expression et requiescat le siècle des lumières ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par Ayahuasca » 30 avr. 2012, 09:08:16

Tu détournes la conversation, sans nul doute pour masquer le fond. Personne n'a évoqué l'extrême gauche. On te faisait juste remarquer que l'ED existait déjà avant le fascisme, contrairement à ce que tu laisses entendre.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par manolo » 30 avr. 2012, 11:33:42

Personne n'a commenté mps?
Je suppose que les sources qu'elles a utilisées sont vérifiables ?

En tout cas, celle de Michel Rocard est exacte (mais incomplète, il manque la seconde partie de la phrase).
Si je ne m'abuse, Rocard est socialiste, et pourtant il disait déjà qu'on ne pouvait accueillir tout le monde.

C'est vraiment terrible que cette question d'immigration soit ramenée à sujet de droite ou d'extrême-droite.
C'est un sujet grave et de bon sens, et tout le spectre politique devrait pouvoir en parler sans tabou.
Cette peur de "paraître" raciste quand on parle d'immigration conduira un jour le pays à sa perte.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 11:40:06

C'est plus profond.

Tout ce qui semble raisonnable ou ordonné fait horreur à la gauche.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2012, 11:51:15

Commenter des citations hors-contexte n'a strictement aucun intérêt.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 17:12:28

Je ne crois pas hors contexte les innombrables déformations de langage pour formater les esprits.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Elle est où, l'extème droite ?

Message non lu par Georges » 30 avr. 2012, 18:40:11

Rocard a dit "La France ne peut pas accueillir toute la misére du monde, mais elle doit en prendre sa part"

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré