Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur président

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2012, 15:54:28

Lucas a écrit :Ben si je vous lis, et j'ai l'impression que Hollande est notre sauveur, qu'on attend depuis 50 ans je ne le crois pas (et idem pour Sarkozy)
Lis-nous mieux, on est plutôt conscients d'avoir avalé nos chapeaux sur de nombreux points (6e République, retraite, etc) ce qui fait qu'on n'attend plus grand chose de Hollande sinon les propositions qui restent, et que tout le monde à gauche trouve réaliste mais pas gagnées d'avance.

Qui sait, c'est peut-être en suscitant le moins d'espérance que Hollande réussira le mieux à tenir ses promesses ? Après 5 ans de Sarkozy la machine à promettre (et à décevoir), un candidat "normal" assez peu enthousiasmant mais crédible est peut-être ce qui faut à la France, un peu comme une bonne soupe à l'oignon et une aspirine un lendemain de fête trop arrosée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 16:00:29

Je pense que les gens déçus se sont tout ceux qui ont voté pour Sarko en 2007. Ce type a généré un espoir fou, c'est un superbe politicien. Certains ont compris rapidement qu'ils s'étaient trompés et que le "choc fiscal" c'était de la gnognote. Pour d'autres c'est plus difficile alors on se raccroche à la crise, ou pire aux méchants corps intermédiaires qui ont empêché les vraies réformes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par Cobalt » 05 mai 2012, 16:01:03

Oui,c'est une sacrée désillusion de savoir qu'on ne pourra rien faire contre la finance folle,que 1500 riches français sont attendus en Belgique,et qu'il ne va nous rester que les yeux pour pleurer.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 16:03:10

Oui, en plus ils vont embarquer les rues, les maisons, les meilleurs élèves, les médicaments, les routes... avec eux. On est vraiment dans la mouise.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par pwalagratter » 05 mai 2012, 16:03:45

Soyons fous : osons la soupe à l'oignon, une aspirine et l'apaisement icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 16:09:30

Sarkozy n'a déçu que les rêveurs. Il a remarquablement géré les difficultés conjoncturelles, sans négliger les réformes les plus urgentes, et le tout face à une opposition plus acharnée à le bloquer qu'à envisager l'intérêt public.

Oui, Golgoth, il vous restera l'éclairage public, mais plus de quoi le faire fonctionner. Des élèves de talents qui feront un grand effort en langues, pour se tailler dès que possible. Et des maisons en pagaille, même des neuves au début (les 600.000 de Sarkozy + celles que fera Hollande) mais polus un clou pour les entretenir, sauf quelques dealers qui auront des goûts de luxe non fiscalisés ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 16:11:10

A oui, j'oubliais, ils vont aussi partir avec les centrales et les immigrés du bâtiment tousssa.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 16:17:03

Non, ils vous laisseront votre m... sur le dos.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par Lucas » 05 mai 2012, 16:21:44

Golgoth, si Hollande passe et fait du bon boulot (réduction du chômage, du déficit, déblocage européen), je serais le 1er à le dire, donc on verra bien le moment venu.

Je pense dans les 6 prochains mois on pourra commencer à voir si ça fonctionne ou non.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 16:31:20

Dans 6 mois on pourra dire si l'Europe peut suivre pour ses projets. Pour le chômage et la croissance, va falloir attendre un peu plus quand même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Croissance, chômage, dette:ce qui attend le futur présid

Message non lu par Narbonne » 05 mai 2012, 18:01:22

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré