UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par lyly » 18 juin 2012, 19:23:44

Parce que je l'aime bien Juppé. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par wesker » 18 juin 2012, 20:37:51

Celui qui fut condamné par la justice est aujourd'hui un donneur de leçon qui parle de valeurs et de moralité....Sérieusement.

Expliquer que le mouvement national n'a pas clarifié sa position sur les évènements de la seconde guerre mondiale est mensonger, quand on sait que Marine Le Pen a qualifié ce régime et cette tragédie d'horreur absolue.

Je crois plutôt que certains ténors de l'UMP ne souhaitent pas voir entrer des élus indépendants susceptibles de remettre en cause et d'informer les français de certains arrangements entre partis coalisés.

Raffarin qui nous expliquait, ce matin sur RMC, être favorable au droit de vote des étrangers après avoir dit l'inverse à ses électeurs durant la campagne. Cela alimente la défiance et le manque de confiance que l'on peut accorder à de tels représentants qui se disent de droite mais se trouvent beaucoup de valeurs communes avec la gauche !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par politicien » 19 juin 2012, 13:08:00

Bonjour,

Qui sont les soutiens de Copé et de Fillon à l'UMP ?
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par wesker » 19 juin 2012, 21:18:16

J'avoue que cette galaxie n'a pas beaucoup d'intérêt, pour moi, mais reflète quand même de fortes divergences personnelles et, parfois, idéologiques entre les protagonistes.

Mais bon, je continue, avec le mouvement national, de soutenir et d'appeler à une recomposition politique qui semble d'ailleurs souhaité par les français. Cette nouvelle composition verrait s'opposer les défenseurs de la nation de ceux qui croient au modèle ultralibéral mondialiste. C'est aussi à cela que travailleront les deux élus du rassemblement bleu marine !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par politicien » 20 juin 2012, 21:26:16

Bonjour,
L'ex-ministre du Budget et ancienne porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse soutiendra l'ancien Premier ministre François Fillon lorsqu'il briguera la direction de l'UMP à l'automne face à son actuel patron Jean-François Copé, mais aussi pour la présidentielle de 2017.

L'UMP, rejetée dans l'opposition pour la première fois depuis sa création en 2002, s'efforce d'engager sans heurts son "aggiornamento", une réflexion sur ses "valeurs" qui sera au coeur de la bataille pour la présidence du parti en novembre. "J'ai de l'amitié pour Jean-François Copé, je ne m'en cache pas, je l'ai toujours assumé. (...) Mais aujourd'hui, je considère en conscience que le meilleur pour nous faire gagner en 2017, c'est François Fillon", déclare Valérie Pécresse dans un entretien au Figaro de jeudi.

(...)

http://www.europe1.fr/Politique/Pecress ... e-1138577/
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 02:16:21

Comment ça: "peut rester unie" ...quand l'a-t'elle été?
Piètre mémoire!!!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par wesker » 21 juin 2012, 13:13:36

Je trouve que cela est sain, pour la droite française, que de réfléchir, de se reconstruire, de s'interroger sur ses valeurs qui furent mises à mal par le comportement de celui qui s'est plutôt affiché en Président des riches qu'en garant de l'intérêt supérieur.

Pour ma part, je donnerais mes opinions, mais ne prendrais pas part à ces duels internes, n'étant pas moi même adhérent ni même soutien d'une droite qui s'égare !

Mais lorsqu'ils iront dans la bonne direction, je donnerais mon opinion. Le fait de ne pas avoir choisi Bertrand, par exemple, comme chef du groupe UMP est plutôt bon car avec lui aucune évolution n'était ni possible ni envisageable !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par politicien » 21 juin 2012, 15:26:51

Bonjour,
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé mercredi que le parti, désormais dans l'opposition, allait plancher pendant un mois sur sa ligne politique après les critiques sur le "ni-ni" (ni FN-ni gauche) et la "droitisation".
"J'ai proposé une ligne stratégique qui a été adoptée par le bureau politique. Il nous a semblé, à l'unanimité, qu'il fallait d'abord un travail sur les idées, sur la ligne politique, avant d'en venir à l'automne à l'élection du président puisque nous organiserons un congrès, très certainement fin novembre", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"La première étape sera une étape de réflexion sur les idées, sur les valeurs, sur ce qui fait que l'UMP est ce qu'elle est, ce qui nous rassemble en quelque sorte", a ajouté le député de Seine-et-Marne.
"D'ici au 20 juillet, disons la fin des travaux parlementaires (en réalité début août, ndlr), je vais animer avec tous ceux qui le souhaiteront un groupe de travail qui visera à élaborer les points qui nous rassemblent", a-t-il ajouté.
"Nous devons maintenant reconstruire notre famille politique et entrer dans une nouvelle étape" en étant "dans une opposition très déterminée", a argué M. Copé.
Selon lui, "plus nous commençons par travailler sur les idées, plus l'automne apparaîtra comme l'incarnation par des personnes de lignes politiques" d'autant que "l'automne va être également consacré à organiser des mouvements".

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Lucas » 22 juin 2012, 15:48:13

Il est très clair que l'UMP devra travailler sa nouvelle ligne politique, quitte à virer quelques nuisible de l'ump (comme morano par exemple).
Et il faudra tirer les enseignements de l'élection présidentielle et législative marqué par deux défaites.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par wesker » 22 juin 2012, 21:10:59

J'estime qu'au lendemain d'une séquence électorale ayant marqué la défaite, il est sain et constructif qu'une famille politique s'interroge sur les raisons de cette dernière, d'une part et sur son positionnement, ses idées et sa stratégie, pour l'avenir.

Il est clair, selon moi que la droite ne pourra indéfiniment continuer à se faire accuser d'être pour les riches, après les 5 ans de sarkozysme qui ont caricaturé cette accusation, à l'extrême. Autre enseignement, que l'ostracisme à l'égard d'une famille de pensée dont on reprend les thématiques sans vergogne afin de chercher à gagner des élections n'a plus de crédibilité, et en particulier à la suite de mesures trés europhiles et mondialistes qui ont conduit à la loi de la jungle.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 22 juin 2012, 23:33:04

Je ne vois pas quelles sont les alternatives pour l'UMP. Une droite plus sociale ? Le centre-droit y planche déjà. Une droite qui met en avant les mots "immigration" et "nation" ? Le FN est déjà là pour ça et on a vu ce que cela a donné à la présidentielle. Franchement, je ne sais pas quel avenir donner à l'UMP...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par wesker » 23 juin 2012, 10:42:08

Et bien, sur ce point je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas comment l'UMP peut avoir un avenir.

Seuls les nationaux peuvent offrir une alternative de rassemblement de diverses sensibilités cherchant à réconcilier ceuxc qui sont attachés au redressement budgétaire, qui savent que des économies, des réformes devront être entreprises, mais qui se soucient aussi de la vigueur économique et de la défense des plus modestes. Cela ne peut passer que par la restauration d'un Etat stratège qui incarnera la nation, le peuple, sur notre territoire, à rebours des empires artificiels qui exige toujours plus d'abandon de souveraineté (hier la souveraineté monétaire, institutionnelle et territoriale et aujourd'hui la souveraineté budgétaire) au profit d'application de mesures d'austérités et de fédéralisme qui ne correspondent pas toujours aux réalités de chacun des pays.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Lucas » 23 juin 2012, 10:50:00

Wesker tu souhaites la fin de l'Ump pour une seule et unique raison, c'est uniquement pour que vous soyez au pouvoir un jour, car il vous faut une bonne partie des électeurs de l'ump, et aussi une partie des membres de l'ump.
Mais je pense que tu rêves, pour ma part je me battrai toujours contre le FN, jamais je ne rejoindrai cette formation, je ne suis :
- ni pour la fin de l'euro
- ni pour le retour au frontière
- ni pour la fin du droit du sol
- ni pour la fin de l'avortement
- ni pour réserver les allocations familiales aux familles dont un des parents est Français
- ni pour privilégier l’embauche de personnes de nationalité française
- ni pour réserver les logements sociaux en priorité aux Français
- ni pour l'arrêt de la révision générale des politiques publiques (RGPP)
- ni pour une centralisation forte
- ni pour la peine de mort

Tout ça et encore bien d'autre chose me rend incompatible avec les valeurs du front national

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Libre Plume » 23 juin 2012, 11:29:38

Lucas a écrit :Wesker tu souhaites la fin de l'Ump pour une seule et unique raison, c'est uniquement pour que vous soyez au pouvoir un jour, car il vous faut une bonne partie des électeurs de l'ump, et aussi une partie des membres de l'ump.
Mais je pense que tu rêves, pour ma part je me battrai toujours contre le FN, jamais je ne rejoindrai cette formation, je ne suis :
- ni pour la fin de l'euro
- ni pour le retour au frontière
- ni pour la fin du droit du sol
- ni pour la fin de l'avortement
- ni pour réserver les allocations familiales aux familles dont un des parents est Français
- ni pour privilégier l’embauche de personnes de nationalité française
- ni pour réserver les logements sociaux en priorité aux Français
- ni pour l'arrêt de la révision générale des politiques publiques (RGPP)
- ni pour une centralisation forte
- ni pour la peine de mort

Tout ça et encore bien d'autre chose me rend incompatible avec les valeurs du front national

Bravo, je suis pour une fois d'accord avec toi ! icon_biggrin

Il est indispensable d'avoir bien compris ce texte. Pour vous aider souligner les phrases et les mots importants. Mais ne soulignez pas trop, sinon plus rien ne ressortira.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par wesker » 23 juin 2012, 14:29:33

Libre Plume a écrit :
Lucas a écrit :Wesker tu souhaites la fin de l'Ump pour une seule et unique raison, c'est uniquement pour que vous soyez au pouvoir un jour, car il vous faut une bonne partie des électeurs de l'ump, et aussi une partie des membres de l'ump.
Mais je pense que tu rêves, pour ma part je me battrai toujours contre le FN, jamais je ne rejoindrai cette formation, je ne suis :
- ni pour la fin de l'euro
- ni pour le retour au frontière
- ni pour la fin du droit du sol
- ni pour la fin de l'avortement
- ni pour réserver les allocations familiales aux familles dont un des parents est Français
- ni pour privilégier l’embauche de personnes de nationalité française
- ni pour réserver les logements sociaux en priorité aux Français
- ni pour l'arrêt de la révision générale des politiques publiques (RGPP)
- ni pour une centralisation forte
- ni pour la peine de mort

Tout ça et encore bien d'autre chose me rend incompatible avec les valeurs du front national


Bravo, je suis pour une fois d'accord avec toi ! icon_biggrin

Il est indispensable d'avoir bien compris ce texte. Pour vous aider souligner les phrases et les mots importants. Mais ne soulignez pas trop, sinon plus rien ne ressortira.



Vous étiez donc opposé à la campagne de Sarkozy qui voulait suspendre Schengen, donc rétablir les frontières ?
La fin de l'euro ? Tu crois donc que c'est nous qui en avons le pouvoir ? Elle est programmée, j'en veux pour preuve l'analyse de M. Jean Jacques Rosa ou les possibilités que les créanciers ont de sortir un pays de la zone euro.
La fin de l'avortement ? Sérieusement, personne n'y est favorable, je crois qu'il faut cesser de caricaturer et de jouer à se faire peur.
Tu refuses de privilégier un français en matière d'emploi ou de logement ? Et bien, je préfère lutter contre le chômage qui touche les français, je ne me sens aucunement raciste pour autant.
LA RGPP n'a pas été si efficace que cela, la preuve, l'explosion des déficits et l'augmentation de la dépense publique.

Sur la centralisation et la peine de mort, je pense que ces questions peuvent être débattues et sujette à amendements au sein de l'assemblée nationale.

Tu vois, lucas, une fois encore, je pense que tu as caricaturé les prises de position du mouvement national !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré