UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par racaille » 23 juin 2012, 15:23:38

Lucas a écrit :Wesker tu souhaites la fin de l'Ump pour une seule et unique raison, c'est uniquement pour que vous soyez au pouvoir un jour, car il vous faut une bonne partie des électeurs de l'ump, et aussi une partie des membres de l'ump.
Mais je pense que tu rêves, pour ma part je me battrai toujours contre le FN, jamais je ne rejoindrai cette formation, je ne suis :
- ni pour la fin de l'euro
- ni pour le retour au frontière
- ni pour la fin du droit du sol
- ni pour la fin de l'avortement
- ni pour réserver les allocations familiales aux familles dont un des parents est Français
- ni pour privilégier l’embauche de personnes de nationalité française
- ni pour réserver les logements sociaux en priorité aux Français
- ni pour l'arrêt de la révision générale des politiques publiques (RGPP)
- ni pour une centralisation forte
- ni pour la peine de mort

Tout ça et encore bien d'autre chose me rend incompatible avec les valeurs du front national
Je partage les interrogations de Mouarf (sans pour autant souhaiter une victoire triomphante du FN, je précise). La question "quelle place pour l'UMP désormais ?" me semble particulièrement pertinente. Assez en tout cas pour que Copé décide d'"états généraux" de l'UMP afin de réfléchir à l'avenir du parti.

Je comprends tout à fait tes réticences Lucas, ton incompatibilité idéologique avec le FN. Ce n'est pas moi qui te le reprocherais. Néanmoins il faut à mon humble avis composer avec la possibilité d'une déliquescence de l'UMP dans les années à venir. Comme le disait Mouarf plus haut, la droite sociale pourrait très bien se recomposer plus près du centre-droit autour de nouvelles têtes. Donc tout n'est pas perdu pour toi. De toute façon je pense qu'il y aura toujours une petite place pour une droite non nationaliste en France.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 23 juin 2012, 23:39:12

Je ne souhaite pas une victoire du FN non plus ; ils sont de très bons opposants, qui aiment éplucher les comptes et les chiffres de leurs adversaires, mais ils sont de mauvais gestionnaires.

J'estime légitime que le FN atteigne des niveaux importants, au regard du bilan de l'UMP. Je pense qu'un parti comme Debout la République pourrait, si ses scores le lui permettaient, représenter la droite non nationaliste car ce n'est pas un parti qui s'inscrit dans la xénophobie. À défaut de pouvoir représenter la droite, l'UMP pourrait s'en inspirer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par wesker » 24 juin 2012, 10:31:58

Racaille tu oublies que le FN est favorable au progrès social, je suis moi même un salarié modeste, quand l'UMP, sous la dernière mandature ne s'est préoccupé que des plus gros patrimoines à travers sa politique.

Peut être est il temps que vous reconsidériez les idées et la position du mouvement national qui n'est en rien xénophobe, partisan d'un repli sur nous ou extrémiste.

Mouarf, tu expliques que les nationaux seraient de mauvais gestionnaires, pourtant si j'en crois la situation budgétaire actuelle, on nous explique qu'il faut mettre notre budget sous contrôle des autres, je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'il s'agisse là d'une bonne gestion.

Enfin, pour l'UMP, il lui faudra tourner la page d'un comportement que la gauche a caricaturé durant des décennies en accusant la droite d'être favorable aux riches, Sarkozy leur a donné raison, par conséquent, elle devra mettre ses idées et son positionnement en harmonie avec celles de leurs électeurs, c'est l'unique moyen de se réhabiliter, au lendemain d'une guerre des chefs, et j'espère des idées !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2012, 10:42:00

Ton parti est xénophobe, Wesker. Xénophobe et privateur de libertés individuelles. C'est un fait qu'il convient de rappeler, car les esprits commencent à se laisser endormir.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Lucas » 24 juin 2012, 10:59:19

Vous étiez donc opposé à la campagne de Sarkozy qui voulait suspendre Schengen, donc rétablir les frontières ?
La fin de l'euro ? Tu crois donc que c'est nous qui en avons le pouvoir ? Elle est programmée, j'en veux pour preuve l'analyse de M. Jean Jacques Rosa ou les possibilités que les créanciers ont de sortir un pays de la zone euro.
La fin de l'avortement ? Sérieusement, personne n'y est favorable, je crois qu'il faut cesser de caricaturer et de jouer à se faire peur.
Tu refuses de privilégier un français en matière d'emploi ou de logement ? Et bien, je préfère lutter contre le chômage qui touche les français, je ne me sens aucunement raciste pour autant.
LA RGPP n'a pas été si efficace que cela, la preuve, l'explosion des déficits et l'augmentation de la dépense publique.

Sur la centralisation et la peine de mort, je pense que ces questions peuvent être débattues et sujette à amendements au sein de l'assemblée nationale.

Tu vois, lucas, une fois encore, je pense que tu as caricaturé les prises de position du mouvement national !
Wesker je ne caricature pas, ce que j'ai cité plus haut n'est pas compatible avec l'Ump et tu le sais très bien, Sarkozy ne voulait pas suspendre Schengen il voulait le renégocier ce qui est assez différent.
Pour l'euro énormément d'économiste sont opposé, c'est pas parce que un économiste dit qu'il faut la fin de l'euro qu'il a raison.

Je comprends bien ton but, faire croire que l'ump et le fn peuvent avoir un programme convergeant afin de faire une alliance, mais c'est tout simplement faux. Vous ne ferez pas une OPA sur l'UMP...

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Blaise » 24 juin 2012, 11:02:02

Pas besoin d'OPA, toute une frange de l'UMP va s'en charger de l'intérieur.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Lucas » 24 juin 2012, 11:09:18

Non je ne pense pas, surtout si c'est Fillon qui devient le secrétaire général en novembre au congrès ump.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 24 juin 2012, 14:09:02

wesker a écrit :Mouarf, tu expliques que les nationaux seraient de mauvais gestionnaires, pourtant si j'en crois la situation budgétaire actuelle, on nous explique qu'il faut mettre notre budget sous contrôle des autres, je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'il s'agisse là d'une bonne gestion.
Honnêtement, j'attends de voir. J'espère justement que le FN récoltera des mairies à l'occasion des municipales de 2014 pour voir s'ils sont de si bons gestionnaires que cela. Je suis le premier à mettre en garde ceux qui tirent des conclusions hâtives sur la seule demi-douzaine de villes qui ont été gérées par le FN, qui plus est dans les années 1980/1990. Mais je ne me fais pas d'illusions.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2012, 14:13:01

On s'en fout de la qualité de gestion du FN. C'est pas le problème.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par wesker » 24 juin 2012, 14:47:29

Lucas, je te rassure, je n'ai aucune envie de faire une alliance ou une OPA avec le syndic de faillite qu'à constitué l'UMP ces 5 dernières années.

Je sais, par contre, qu'il y a, à droite, des personnes de qualité, raisonnables, sérieuses et compétentes qui partagent des convergences avec le mouvement national, c'est à elles que je m'adresse.


Nombrilist, tu accuses le parti national d'être xénophobe, c'est un fantasme. Hélàs il y a des xénophobes dans tout les partis, mais cela ne révèle en rien les orientations politiques qui sont défendues, et qui sont, elles francophiles.

Permets moi d'être opposé à la politique d'immigration, d'estimer que l'immigration massive ne comporte pas que des avantages et des bienfaits, sans pour autant être partisan des haines que suscitent d'ailleurs le laxisme et la négation de notre identité.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 24 juin 2012, 15:55:21

L'UMP ne peut pas parler de nation si à côté, elle mène une politique libérale. Pour moi, c'est complètement incompatible. Mais on peut parler de nation sans s'associer au discours du FN ou même à quelque discours taxé de xénophobie que ce soit. Comme je l'ai dit, Dupont-Aignan le fait assez habilement, il est parvenu à se créer une place, aussi modeste soit-elle, entre l'UMP et le FN, bien qu'il considère Marine Le Pen comme une "première ministrable". Malgré cette affinité, on ne peut pas dire que Debout la République soit un parti xénophobe.

L'UMP devra adopter une ligne sans doute moins libérale mais plus patriotique sans tomber dans la xénophobie. Mais pour cela, il faudrait déjà que le parti s'entoure de gens intelligents. Et non pas de gens comme Patrick Buisson. On voit bien en Europe que les gens attendent plus d'étatisme (de gauche ou de droite) et ils ont sans doute raison.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Libre Plume » 24 juin 2012, 17:16:06

Wesker, de toute façon L’UMP et le PS représentent que vous le vouliez ou non, et entre autres, deux grands partis de la politique française avec un passé dont les figures historiques ont fait la France.
Pour moi l’histoire ne s’invente pas, soit tu fais passer ton idéologie avant chacun de nous pour parler de haine et négation d’identité, soit tu ignores complètement que l’on s’est constitué en nation, la pente de notre sensibilité et de notre pensé se considèrera toujours sous son angle historique. icon_cool

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par racaille » 24 juin 2012, 19:02:05

@Mouarf : je précisais que je ne suis pas partisan d'un triomphe du FN mais ce n'était pas en opposition à ton commentaire sur lequel je m'appuyais. Je préfère me contenter de parler en mon nom et comme je ne connais pas tes préférences je n'ai pas pris soin de t'inclure dans ma précision. Mes excuses si ce n'était pas clair.

@Wesker : dans mon précédent commentaire je n'ai pas évoqué le progrès social ni quoi que ce soit d'autre. J'ai parlé de "droite sociale" parce que c'est ce dont parlait aussi Lucas mais de mon point de vue la droite ne peut pas être sociale, par essence et par tradition ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 24 juin 2012, 19:12:29

racaille a écrit :@Mouarf : je précisais que je ne suis pas partisan d'un triomphe du FN mais ce n'était pas en opposition à ton commentaire sur lequel je m'appuyais. Je préfère me contenter de parler en mon nom et comme je ne connais pas tes préférences je n'ai pas pris soin de t'inclure dans ma précision. Mes excuses si ce n'était pas clair.
Je l'avais ainsi compris, pas de soucis. :ok:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: UMP - Les défis de l'après-Sarkozy

Message non lu par politicien » 25 juin 2012, 10:19:03

Bonjour,
L'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet a envisagé lundi une candidature à la tête de l'UMP si la ligne qu'elle préconise pour ce parti n'est pas reprise. Comme on lui demandait, sur BFMTV-RMC, si elle allait briguer la présidence de l'UMP en novembre, l'ex-porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy a répondu : "si ma ligne était reprise, partagée largement par d'autres qui ont plus de qualités que moi pour la porter, je me rangerais derrière eux". Mais "si elle ne l'était pas, je serais tentée d'aller la porter devant les militants".

Le prochain président de l'UMP doit-il affirmer qu'il n'y aura aucun accord avec le Front national, lui avait-on auparavant demandé. "Pour moi c'est clair, j'ai écrit un livre pour le dire !", s'est exclamée la députée de l'Essonne, auteur de l'ouvrage "Le Front anti-national".

(...)
http://www.lepoint.fr/politique/nkm-env ... 212_20.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré