Le peuple doit s'unir

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 05 déc. 2008, 13:21:00

"bonsoir bastien , moi j airais voullu voter pour josé bové, tu le situe comment dans la gauche, merci"

Ce n'est pas le sujet mais je peux faire une réponse rapide, je pense que José Bové et son courant (il représente peu ou prou les altermondialistes) est situé entre l'extrême gauche de type trotskiste (genre LCR/LO) sur sa gauche et les groupes comme les Verts, le nouveau parti de Mélenchon, les gens critiques au PS et au PCF sur sa droite. Il a de nombreuses idées communes tant avec les trostkistes qu'avec les Verts (son programme aux présidentielles était éloquant sur ce point). Il est bien plus écologiste que les trotskistes, et sans doute autant qe les Verts (il est même plus radiacal qu'eux sur certans points). Au niveau de la politique générale, son programme est un entre deux de gauche, ou d'extrême gauche, plutôt séduisant je dois dire.


"Pas d'accord : ce sont les bourgeois députés du Tiers qui ont commencé la révolution de 1789. "

La révolution de 1789 a commencé avec les émeutes de subsistences du Primptemps et les bourgeois même en période de crise n'ont guère faim. C'est ensuite que ceux ci ont pris le contrôle de la révolution naissante pour leur plus grand profits.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré