Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Venez discuter de l'actualité politique.
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par lyly » 14 mai 2012, 17:35:04

cmoi a écrit :
Oui mais il en a fait son cheval de bataille pendant sa Campagne , si on ne veut pas taxer Hollande, ne taxons pas Sarkozy de ne pas l'avoir fait, en tout cas les économies qu'il a faites n'ont pas été vaines, penser à plus de dépenses est complètement suicidaire, c'est pire que tout , c'est ce que j'ai pensé depuis le départ
Ben non tu vois. Nous, on a encore le bilan de sarkozy en tête. Enfin, on a surtout la campagne de Sarkozy en tête .....

Moi, suis une quiche en économie, mais ce qui est certain, c'est qu'avec Hollande, c'est pas le trésor public qui fera des chèques à Bettencourt. Et rien que ça, c'est beau. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par cmoi » 14 mai 2012, 17:43:03

et bien tu vois raisonner Economie , ça aide à comprendre la Politique , il y a des raisonnements primaires qui n'aident pas à avancer
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Cobalt

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 17:45:27

lyly a écrit :
cmoi a écrit :
Oui mais il en a fait son cheval de bataille pendant sa Campagne , si on ne veut pas taxer Hollande, ne taxons pas Sarkozy de ne pas l'avoir fait, en tout cas les économies qu'il a faites n'ont pas été vaines, penser à plus de dépenses est complètement suicidaire, c'est pire que tout , c'est ce que j'ai pensé depuis le départ
Ben non tu vois. Nous, on a encore le bilan de sarkozy en tête. Enfin, on a surtout la campagne de Sarkozy en tête .....

Moi, suis une quiche en économie, mais ce qui est certain, c'est qu'avec Hollande, c'est pas le trésor public qui fera des chèques à Bettencourt. Et rien que ça, c'est beau. :D
Autrefois on faisait la même chose avec des écritures de comptable ce qui n'obligeait pas à rembourser par chèque,bien plus visible,mais ça c'était avant ^^

Autrement dit Bettencourt et consorts auront probablement les mêmes avantages,mais on y verra que feu :mrgreen:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par lyly » 14 mai 2012, 17:49:03

cmoi a écrit :et bien tu vois raisonner Economie , ça aide à comprendre la Politique , il y a des raisonnements primaires qui n'aident pas à avancer
Franchement, c'est pas en défendant nicolas que tu vas me convaincre. Suis pas quiche à ce point hein. :P
Je préfère miser sur les membres du forum qui expliquent avant de fustiger.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par lyly » 14 mai 2012, 17:49:45

Cobalt a écrit :
Autrement dit Bettencourt et consorts auront probablement les mêmes avantages,mais on y verra que feu :mrgreen:
Je ne crois pas non. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2012, 17:50:13

cmoi a écrit :
Nombrilist a écrit :"A propos du retour à la retraite à 60 ans pour certains cotisants, il est important de rappeler que cette mesure est financée par l'augmentation de 0.1 points des cotisations (salariales ou patronales ? je ne sais plus), donc si cette mesure coûte et entraîne effectivement une progression des dépenses, elle s'accompagne aussi d'une progression des recettes."

Et puis il y a aussi un phénomène de transfert, puisqu'on paie moins de chômeurs.
Faux !!!! tous les gens qui doivent prendre leur retraite ne sont pas chômeurs !
Qui a prétendu ça ? Le départ en retraite des intéressés peut par exemple être compensé par une nouvelle embauche en bout de la chaîne des chaines musicales.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 17:51:11

lyly a écrit :
Cobalt a écrit :
Autrement dit Bettencourt et consorts auront probablement les mêmes avantages,mais on y verra que feu :mrgreen:
Je ne crois pas non. :)
Tu sais quoi ? Je veux te croire ! :) mais...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par lyly » 14 mai 2012, 17:54:03

C'est pas un menteur Hollande. Un rêveur au pire, mais pas un menteur.

Il ne donnera pas l'argent des français à des milliardaires. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 18:13:43

lyly a écrit :C'est pas un menteur Hollande. Un rêveur au pire, mais pas un menteur.

Il ne donnera pas l'argent des français à des milliardaires. :)
Si cela devait mettre en péril des millions d'emploie,il réfléchira...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2012, 18:21:08

Rhooo, tu gobes à fond les théories néolibérales. Ces gens dirigent par la peur, il ne faut jouer leur jeu Cobalt.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par mps » 14 mai 2012, 18:23:58

En attendant que Frédo nous explique comment plus on claque plus on est riche, examinons par exemple le projet de Hollande : 2.500.000 HLM en 5 ans (pour mémoire 600.000 pour Sarkozy, ce qui était un record absolu).

Bon, cela va tirer quelques chômeurs vers l'emploi (une économie), augmenter la demande de beton de d'équipement donc rapportera en taxes et TVA. Mais pas plus de 20 % de la dépense, mettons même 30 dans un délire optimiste ... Comment Big Chief va-t-il faire pour les 80 % restants ?

Mais ce n'est pas tout ! Le quota communal de HLM va passer à 25 % et les méchants réfractaires seront sèchement sanctionnés. Na !

Petit ennui : dans les cambrousses, il y a bien trop de logements sociaux, et ils restent vides. Faut-il encore en ajouter pour faire joli ?

Et dans les villes, où la demande est forte, le problème c'est qu'ils n'y a plus de terrains en suffisance.

Bref, du bruit pour rien, au mieux, et une politique de fou si elle devait s'appliquer.

Au lieu d'aménager l'assistanat pour y caser des créatures, mieux vaudrait permettre aux gens de travailler correctement.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 18:55:03

Golgoth a écrit :Rhooo, tu gobes à fond les théories néolibérales. Ces gens dirigent par la peur, il ne faut jouer leur jeu Cobalt.
Je ne gobe pas,j'ai un gros doute,mais je n'exclue pas que Hollande le fasse,je doute,c'est tout^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2012, 18:58:12

Disons que tu doutes très fort.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par Jean » 14 mai 2012, 18:59:21

albert a écrit :
cmoi a écrit :la dette publique a augmenté , c'est mathématique, rien qu'avec les intérêts et la crise ce n'est pas difficile , ce n'est d'ailleurs pas le débat, le débat est de constater que FH ne pourra pas tenir ses engagements .
580 milliards en 5 ans, ce n’est pas mathématique et ça ne s’explique pas par les intérêts. Il y a eu des choix qui ont été faits qui ont aggravé l’endettement.

Hollande ne pourra pas tenir ses engagements, tout comme Sarkozy n’aurait pas pu les tenir (et ne les a pas tenus durant son quinquennat), car en l’absence de croissance, personne ne peut réduire les déficits, on le voit partout en Europe.

Cobalt

Re: Comment François Hollande veut ramener le déficit à 3 %

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 19:00:18

Nombrilist a écrit :Disons que tu doutes très fort.
OUI,TRES FORT icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré