Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par GIBET » 18 juin 2012, 13:11:01

Ce qui n'est pas honnête c'est de participer avec 6 millions d'électeurs à élire quelqu'un sur un programme et de sortir ensuite le sien de sa poche en prétextant qu'il est malhonnête de ne pas en tenir compte. Point!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 13:28:18

Tu vois Gibet, c'est typiquement ce genre de comportement qui font que les électeurs de gauche ne peuvent pas blairer le PS. Fallait vraiment un très gros rejet de la droite pour que le PS puisse gagner. Si vous continuez comme ça, en 2017, vous aurez pléthore de candidatures à gauche comme en 2002 et on aura grâce à vous Copé/MLP au second tour.

Cobalt

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Cobalt » 18 juin 2012, 13:39:18

Il aurait été malhonnête si il avait laisser entendre qu'il en tiendrait compte,or ce n'est pas le cas,de plus FdG a donné ses voix sans contre parti,donc,il n'y a rien à dire,si le FdG avait demandé des ministères en contre-parti ,Hollande ne serait peut être pas passé du tout,le but avoué était de sortir le sortant,pour solde de tout compte, c'est fait^^
Quant aux promesses faites,même par Hollande,rien ne dit encore qu'elles seront totalement tenues,pour cela il faut trouver le flouze,et là ça va être plus dur.
Qui plus est si Hollande augmente de trop les impôts des TPE les gens feront du black,pareil pour les PME pas trop grosse.
D'ailleurs au passage,je note que les petits artisans demandent de payer en cash en contre parti de prix moins élevés....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 14:01:19

Peu importe. Hollande se vante de vouloir rassembler la gauche. Mais si il commence déjà par faire un doigt à 25% de ses électeurs (et oui, quand même), de "son camp", qui plus est, ça va forcément mal se terminer.

Cobalt

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Cobalt » 18 juin 2012, 14:12:24

Nombrilist a écrit :Peu importe. Hollande se vante de vouloir rassembler la gauche. Mais si il commence déjà par faire un doigt à 25% de ses électeurs (et oui, quand même), de "son camp", qui plus est, ça va forcément mal se terminer.
Pour te consoler,dis-toi que l'UMP fait aussi la même chose au FN qui compte 19% de voix^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2012, 14:22:40

Combien d'élus FdG ou communistes avec les voix d'électeurs PS suite à un désistement du candidat PS ? Les apports de voix fonctionnent dans les 2 sens. A un moment il faut arrêter le concert de pleureuses, le FdG a décidé d'aller seul aux législatives, le PS ne leur doit rien, et comme il a la majorité absolue il n'a pas à infléchir son programme pour leur faire plaisir. S'ils avaient accepté comme EELV un accord électoral ils auraient leur mot à dire, mais comme ce n'est pas le cas ils sont libres ou pas de se déclarer comme faisant partie de la majorité présidentielle, avec tout ce que ça implique dans un sens ou dans l'autre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 14:25:37

Je ne parlais pas des législatives car là on pourrait avoir un débat sur la représentativité sur ce système bâti pour avoir deux grands groupes. Hollande a gagné notamment grâce aux 6 millions de voix du FG. C'est un fait. Si il n'en tient pas compte, je pense qu'il finira comme Jospin.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2012, 14:28:35

Cela dit c'est le gouvernement qui gouverne, pas le président, et le gouvernement est issu de l'Assemblée, donc ma remarque reste valable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Lucas » 18 juin 2012, 14:30:05

Nombrilist a raison sur un point, c'est le report de voix du 2ème tour aux présidentielles, s'il n'y avait pas eu 6 millions de voix de réserve c'était mort pour Hollande.
Donc c'est un peu facile de jouer "les gros bras" une fois élu.
Mais quand je lis nombrilist, je préfère que le PS ait la majorité absolue, parce que si c'est pour imposer des point de programme du FDG on aurait été mal icon_mrgreen

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 14:37:47

Pas l'imposition des points de programme, mais au moins un compromis. +10% au SMIC, je n'aurais pas été contre (le programme du FG prévoyait +40%). Avec Sapin, on aura +2% (soit 20 euros).

Cobalt

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Cobalt » 18 juin 2012, 14:44:09

Nombrilist a écrit :Pas l'imposition des points de programme, mais au moins un compromis. +10% au SMIC, je n'aurais pas été contre (le programme du FG prévoyait +40%). Avec Sapin, on aura +2% (soit 20 euros).
Oui,je comprends,mais si les artisans,TPE,PME multinationales répercutent la hausse du SMIC sur les produits,finalement tout le monde y perd ? Et les plus démunis encore plus,je ne suis pas certaine que l'augmentation du SMIC soit intéressante,du coup ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 14:48:46

"finalement tout le monde y perd ?"

Non, je ne vois pas pourquoi. C'est juste une redistribution de richesse. ça implique plutôt que les plus hauts salaires de l'entreprise augmentent moins vite que les bas salaires.

Cobalt

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Cobalt » 18 juin 2012, 14:51:27

Ben si,si toutes les entreprises répercutent la hausse de salaire,sur le prix de vente,enfin,c'est logique,non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 15:03:22

C'est logique parce que tu raisonnes comme un patron ^^.

Cobalt

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Cobalt » 18 juin 2012, 16:26:35

Nombrilist a écrit :C'est logique parce que tu raisonnes comme un patron ^^.
Non pas trop,tu sais je ne suis plus du tout dans le coup.
Mais les entrepreneurs voudront maintenir leur marge,qui en plus n'est pas florissante,c'est facile à voir, les rentrées fiscales sont mauvaises,à partir de là,si les entrepreneurs ne gagnent plus leur vie,soit ils ferment soit ils partent à l'étranger voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Si non,je n'ai rien contre une hausse du smic,je pense seulement que si le gouvernement ne fait pas mieux c'est qu'ils connaissent l'état des entreprises,et qu'ils savent qu'elles ne s'en remettraient sans doute pas.Sans compter que c'est pervers,la plupart des entreprises,sont des entreprises de service,le black c'et comme tu veux quand tu veux,donc trop d'impôt peut inciter les gens à prendre le risque.

En revanche quand une entreprise exporte c'est plus difficile de faire du black,il y a des traces partout,mais nous ne sommes plus dans ce cas de figure.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré