Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Cobalt » 25 mai 2012, 20:04:37

politicien a écrit :Voici le reportage de envoyé spécial dont mps parle => http://envoye-special.france2.fr/les-re ... -4369.html
C'est vrai que vu comme ça,on dirait que Hollande à fait la vitrine pour attirer le chaland^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par politicien » 13 juin 2012, 13:23:44

Bonjour,
Il y aura bien un remaniement après les législatives, même si aucun ministre n'est battu. En effet, certains domaines ministériels ne sont pas couverts par un portefeuille.

Même si aucun ministre n'est battu, il y aura un remaniement au lendemain des législatives: Jean-Marc Ayrault et François Hollande ont réalisé que certains domaines ministériels n'étaient pas "couverts" par un portefeuille, et que cela compliquait la représentation de la France lors de sommets européens techniques.

Pour désigner les heureux nommés, le PS attend de voir si le Parti communiste sera désireux d'entrer au gouvernement. Enfin, François Hollande quittant Paris pour Mexico puis Rio dès le 18 juin, chacun aura une bonne semaine de réflexion devant lui.
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 25634.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par El Fredo » 13 juin 2012, 14:27:30

10 contre 1 qu'ils y avaient déjà pensé et se gardaient quelques postes de secrétaire d'Etat sous le coude.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par mps » 13 juin 2012, 15:50:33

Vous voulez dire qu'Hollande va encore augmenter son équipe ? ;bangh;

Moi, je crains pour Moscovici, un des seuls cerveaux de "la croisière s'amuse" et qui est pris dans une dangereuse triangulaire. Hollande va-t-il le virer s'il échoue, comme il l'a stupidement promis ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par El Fredo » 13 juin 2012, 16:28:30

Mosco va être élu, on en a déjà parlé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Lucas » 13 juin 2012, 22:01:00

J'aimerais bien savoir quel domaine n'est pas couvert....

En tout cas le gouvernement resserré, c'est pas pour maintenant, ni pour demain.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par manolo » 14 juin 2012, 13:00:20

El Fredo a écrit :Mosco va être élu, on en a déjà parlé.
Oui on en a déjà parlé.... Mais tu vois l'avenir dans une boule de cristal? Un conseil, tu devrais être un peu plus prudent sur ce genre d'affirmation, on ne sait jamais ce qui peut arriver ;) ...

Lucas a écrit :J'aimerais bien savoir quel domaine n'est pas couvert....

En tout cas le gouvernement resserré, c'est pas pour maintenant, ni pour demain.
Qui ne s'en doutait pas :P ?
Au moins, à défaut d'avoir la qualité, on aura la quantité ;)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par El Fredo » 14 juin 2012, 13:49:00

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, est assuré d'être réélu dans la 4e circonscription du Doubs dont il est le député sortant. Avec 40,81 % des voix, son avance est nette sur le candidat de l'UMP, Charles Demouge, qui est même dépassé par la représentante du Front national, Sophie Montel. L'issue de la triangulaire ne laisse aucun doute.
Une triangulaire avec 17 points d'avance sur le second, je ne m'inquiéterais pas trop pour Mosco :D
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Lucas » 14 juin 2012, 16:59:49

Oui Mosco va gagner assez facilement, pas de souci pour lui.

Mais 34 ministres, et l'exécutif nous dit que tous les domaines ne sont pas couvert, je trouve cela très étrange.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par El Fredo » 14 juin 2012, 17:37:54

J'aimerais connaitre la liste de ces fameux domaines.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Cobalt » 14 juin 2012, 19:53:30

Il y a du boulot quand même pour remettre la France sur pied,enfin,il me semble que vu la crise ils ne seront certainement pas de trop.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par mps » 15 juin 2012, 08:24:58

Cobalt a écrit :Il y a du boulot quand même pour remettre la France sur pied,enfin,il me semble que vu la crise ils ne seront certainement pas de trop.
On multiplie les gens sans qualités pour espérer obtenir la qualité ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Cobalt » 15 juin 2012, 10:01:14

Moscovoci,Sapin,Fabuis ne sont pas mauvais,les autres je ne les connais pas trop encore,mais vu ce qui s'annonce et la façon dont il faut réformer,tout en tentant de tenir le budget,enfin,on verra ça après les législatives....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par mps » 15 juin 2012, 10:21:23

Cobalt a écrit :Moscovoci,Sapin,Fabuis ne sont pas mauvais,les autres je ne les connais pas trop encore,mais vu ce qui s'annonce et la façon dont il faut réformer,tout en tentant de tenir le budget,enfin,on verra ça après les législatives....
Je pense que Moscovivi, Fabius et Cahuzac ont éventuellement la carrure. Mettons encore l'un ou l'autre talent méconnu qui se révèlera, c'est tout de même assez maigre sur 37 dont beaucoup sont des desperates house wives ...

Moi, ce qui m'effraie, c'est qu'on n'a pas encore entendu UN mot d'économies ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré